samedi 23 août 2014

Ce si joli trouble - Cora Carmack


Titre en anglais: Losing It
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage féminin
Romance 
Suite prévue :  Une si parfaite comédie– 9 Octobre 2014
Mon Avis:  


Résumé:

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 

 Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... 

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...





Drôle, entraînant, simple et rapide à lire sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce roman New Adult. Durant mes vacances j’ai pris ce livre pour faire une pause des VO et je peux dire que je ne suis pas déçue… pas du tout même, je l’ai dévoré en deux jours (et seulement parce que je me suis freinée pour ne pas le finir en un seul !). C’est l’histoire de Bliss, une étudiante de théâtre à la fac, qui n’a jamais vécue d’histoire d’amour, si bien qu’elle fait de sa virginité un complexe, elle est même prête à la perdre avec un inconnu lors d’une soirée. C’est là qu’elle rencontre Garrick, un anglais de retour au Texas où il a fait ses études. Elle est prête à l’emmener chez elle mais au moment de passer à l’acte, la peur et la raison l’emporte. Elle invente alors une excuse pour  partir et le laisse nu sur son lit dans son propre appartement. Bliss pense qu’elle ne le reverra jamais, cependant les choses ne se passent pas comme prévu.

Toute l’histoire se passe du point de vue de Bliss, dont le côté stressée, réfléchie et organisé m’a beaucoup parlé, si bien qu’il a été très facile de m’identifier à elle. Durant tout le roman on la découvre sous une multitude de facette et surtout on la suit dans sa découverte du désir et de l’amour. Et bien sur, cet amour est compliqué car interdit (je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir dans le roman).

Chaque chapitre me donnait envie de continuer, l’auteur sait nous tenir en haleine, apporter quelques rebondissements, et même si la fin semble connue d’avance, je ne me lasse pas de ce type d’histoire. De plus, la gaucherie de Bliss  fait naître des moments drôles qui donnent le sourire aux lèvres.

Un bon roman d’été, au bord de la plage ou à la montagne, une histoire drôle et passionnante, qui se lit facilement (même si le nombre de pages n’est pas si petit). Ne cherchez pas dans cette histoire la description d’un univers, on en connait finalement assez peu sur le passé des personnages, mais lisez-là pour passer un bon moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire