lundi 22 septembre 2014

Pure - Jennifer L. Armentrout

Titre en anglais: Pure
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Deity
Mon Avis:  I love it !!


Résumé:

Être destiné à devenir une créature surnaturelle et un concentré de pouvoir n'est pas une destinée géniale, surtout quand la "moitiée" d'Alexandria ne la lâche pas d'une semelle. Seth la suit dans la salle d'entrainement, en dehors des classes et se permet de venir la déranger dans sa chambre. Cependant leur connexion à quelques bons côtés comme atténuer ses cauchemars de sa dernière rencontre avec sa mère, même si elle n'a aucun effet sur ses sentiments pour le sang pur Aiden. 
Quand des Daimons infiltrent le Covenant et attaque ses étudiants, les Dieux envoie des Furies, Déesses destinées à éradiquer toute menace envers les Dieux et le Covenant... et cela inclue l'Apollyon...et Alex. Et si cela ne suffisait pas, une menace semble être prête à tout pour neutraliser Seth même si cela impliquer de forcer Alex à l'esclavage ou la tuer.




Ce livre n'est pas resté longtemps à mon chevet ! Après avoir lu Half Blood, j'étais pressée et contente de pouvoir découvrir la suite de cette histoire enivrante de Jennifer L. Armentrout et elle ne m'a pas du tout déçu, bien au contraire. Chaque page de je tournais m'en faisait voir de toutes les couleurs, j'étais accrochée aux lèvres de chacun des personnages, et j'avais des frissons dans les instants d'émotions intenses. De plus ce tome apporte encore plus d'actions que le précédent. Certes à certains moments l'auteur nous donne une pause du côté de ces scènes d'actions, mais elle ne nous laisse pas de quoi nous ennuyer. C'est dans ces moments que l'émotion et les sentiments prennent le dessus, et où la complexité et les réflexion des personnages nous apparaissent. 

Vous le savez, j'aime les histoires d'amour compliqué, où le désir est présent mais où les personnages luttent contre ces sentiments pour leur bien ou celui d'autrui, et j'ai été servie avec ce tome ! Que demander de mieux ? Les scènes entre Aiden et Alex sont tellement... Ils m'ont donné des frissons, et j'ai admiré le travail de l'auteure qui en parfois seulement deux phrases m'e fait de comprendre et de ressentir toute la tension entre les deux personnages. Ah que j'ai aimé ces scènes !!! (la scène du bal en particulier...)

Dans Pure on découvre plus le personnage de Seth qui est beaucoup plus présent qu'Aiden dans ce tome. Dans le tome précédent, je ne l'avais pas beaucoup apprécié, je le trouvais bien trop arrogant et égocentrique. Celui-ci m'a permis de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité et de le trouver presque attachant. Je dis bien presque car certaines de ses réactions m'ont fait bondir. C'est surtout son côté protecteur et le fait qu'il soit toujours présent pour Alex qui m'a plu. 
Alex reste toujours une héroïne que j'apprécie énormément. Dans ce tome elle se montre plus mature  et surtout elle défend ses convictions, à n'importe quel prix. C'est une qualité très louable et j'espère qu'elle la conservera  tout au long de la saga. (mais je n'en doute pas trop).

Enfin, le thématique qu'amène Pure est tellement bien trouvé: ne pas confondre le besoin et l'amourOn sent que cette distinction va prendre de l'importance dans la suite, et je l'ai trouvé tellement bien amenée, Jennifer L. Armentrout n'aurait pas pu faire mieux.
J'ai entendu dire que le tome suivant serait le meilleur, mais pour moi celui-là m'a déjà énormément plu, alors autant vous dire que je suis pressée de découvrir le suivant :)


Un très bon tome, plein de rebondissements (et oui on croit savoir mais l'auteure sait comment nous dérouter) et de dilemmes de sentiments, qui nous posent la question de la distinction entre besoin et amour. Bref, un concentré de Jennifer L. Armentrout qui nous entraîne encore plus loin  dans l'univers des Pure et des Half Blood.


4 commentaires:

  1. Jolie chronique!
    Mais j'avoue que j'ai hâte d'avoir ton avis sur le tome 3 :D
    Je te souhaite une belle lecture d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je suis à la moitié du tome 3 et ... de nouveau je suis sans mot, par contre je suis maintenant clairement dans la Team Aiden :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahaha ça y est, tu as lu THE passage? lol
      On ne peut que craquer pour lui ♥

      Supprimer
    2. Oui je l'ai lu ce matin dans le train, et ... j'attendais tellement ce moment depuis plusieurs chapitres, et il était tellement bien décrit, aucune imperfection !! Je pourrais relire ce chapitre plusieurs fois tellement il m'a plu :)

      Supprimer