vendredi 28 novembre 2014

The Iron Knight - Julie Kagawa

Titre en Français: Le prince exilé
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue : The Lost Prince (Compagnon)
Mon Avis:   I love it


Résumé du tome français:

Une âme mortelle…
A la fin du tome 3, Meghan et Ash n’ont pas eu d’autre choix que de se séparer. Au début du tome 4, Ash est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée, y compris à renoncer à l’immortalité et à gagner une âme.

Trois épreuves décisives…

De dangereuses péripéties vont conduire le prince à travers la Forêt Sauvage, jusqu’aux fameuses Terres des Epreuves. A ses côtés, Puck, son rival mais aussi le complice qui lui permettra de triompher, et d’entrer enfin dans le monde de Meghan.

Les amants réunis…

Les fées maléfiques semblent enfin décidées à laisser Meghan et Ash vivre leur amour. Mais Ariella, l’ancienne passion d’Ash, aura entre-temps reparu dans la vie du prince. Pour la menacer ?






J'avais hâte de découvrir ce tome du point de vue de Ash parce que même si pendant les trois premiers on découvre quelques facettes de sa personnalité, il garde une part de mystère que j'avais envie de percer.

Comme pour ma chronique du troisième tome, celle-ci peut contenir des spoilers sur les tomes précédents (mais pas sur celui-ci), je vous invite donc à ne pas lire la suite si vous ne les avez pas encore lu.


Meghan est reine d'une cours où Ash ne peut pas s'aventurer à cause de sa nature de fée, mais avant d'être contraint à l'abandonner, il lui a fait la promesse de trouver un moyen de pouvoir vivre à ses côtés. Pour les êtres féeriques, une promesse ne peut pas être brisée, Ash cherche donc un moyen de la tenir, et c'est en compagnie d'anciens et nouveaux compagnons qu'il va s'aventurer dans des endroits les plus reculés du NeverNever. Ce tome est rempli de nouvelles créatures, et de nouvelles rencontres. On sent que l'imagination de l'auteure est débordante et que nous avons à peine découvert l'étendue du monde qu'elle a créé dans ces quatre tomes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on sente que ce monde va bien au delà des livres, et qu'il pourrait très bien être réel. Cela donne tellement plus de vie au livre ! 

Le choix de l'auteure d'écrire un tome entier du point de vue de Ash est pour moi excellente. On redécouvre ce personnage mystérieux, froid et protecteur à la fois. Dans ce tome, bien que les scènes d'actions ne soient pas manquantes, c'est surtout l'aspect psychologique qui m'a plu et touché. Je pensais connaitre Ash, et en fait je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout le cas ... pour mon plus grand plaisir. Julie Kagawa nous fait découvrir son passé, du plus tendre au plus violent, et nous aide à comprendre la carapace qu'il s'est forgé. J'ai mieux compris pourquoi il avait eut certaines réactions dans les tomes précédents, et pourquoi il avait eut autant de mal à s'avouer son amour pour Meghan.
Son aventure va l'amener à faire des choix difficiles, des choix qui le changeront et changeront son futur. Bien qu'il apparaisse toujours sur de lui, on découvre ici ses pensées intérieures et tous ses doutes. Son amour pour Meghan semble inébranlable mais le chemin pour arriver à elle n'est pas facile et semé d’embûches. A un certain moment j'ai même eut peur qu'il abandonne ! Certes il m'a fait quelques légères frayeurs mais cela le rend tellement plus humain, tellement moins froid que lorsqu'on le rencontre dans le premier tome. 

Le style d'écriture de Julie Kagawa est toujours aussi prenant. Elle sait aussi bien nous faire vibrer pendant les scènes d'actions que nous emmener dans les pensées les plus profondes de ses personnages. De plus ce tome n'est pas avare en révélations, toutes aussi inattendues les unes que les autres.

Et cette fin ! A 20  ou 30 pages de celle-ci je me suis dit "mais non ça ne peut pas finir comme ça". Et bien sur... ça n'a pas finit comme ça, à mon plus grand soulagement. Pour moi ce tome conclu excellemment bien la saga, et c'est un de mes tomes préféré.
C'est une saga que je vous conseille, en plus elle a été traduite en Français donc n'hésitez pas. Je remercie Géraldine de me l'avoir fait découvrir, j'ai passé de très bon moments en compagnie de ces personnages. 
Je me ferais un très grand plaisir de retrouver cet univers dans la saga compagnon avec "The Lost Prince" que je commencerais incessamment sous peu !


2 commentaires:

  1. Très très jolie chronique ♥
    Je suis vraiment contente que la saga t'ait autant plu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      C'est vraiment une de mes sagas coup de coeur ♥

      Supprimer