samedi 27 décembre 2014

Suddenly Royal - Nichole Chase

Titre en Français: Non traduit 
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Suite prévue :  Recklessly Royal
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Samantha Rousseau a l'habitude de se salir les mains. Finissant son master sur la faune et prenant soin de son père malade, elle n'a pas le temps pour écouter des gossip sur les célébrités, acheter des vêtements de designer, ou prendre des vacances. Alors quand la duchesse du Lilaria l'invite à dîner, Samantha pense qu'elle souhaite discuter d'un don pour le programme  sur les oiseaux pour lequel elle travaille.
Alex D'Lynsal essait de garder sa réputation propre. En tant que descendant du trône de Lilaria, il a l'habitude des gros titres mais la dernière photo de lui l'a obligé à venir en Amérique et à s'obliger à renoncer aux femmes. Enfin, jusqu'à ce qu'il rencontre Samantha Rousseau. Elle est entêtée, fougueuse et incroyablement sexy. Sans mentionnée qu'elle est héritière d'un état de son pays, ce qui fait d'elle un personnage public.




J'avais lu ce roman il y a deux ou trois ans lorsque je commençais tout juste à lire des VO, et j'ai été ravie de pouvoir me replonger dans cette romance légère et charmante où tous les rêves de petites filles prennent vie car qui n'a jamais rêvé d'être une princesse ?

Samantha est une jeune femme active, et passionnée par ses travaux sur les oiseaux qu'elle entreprend dans le cadre de son master. Elle n'est pas le genre poupée Barbie qui aime passer des heures dans la salle de bain ou faire des virées shopping, et pourtant, toutes ses habitudes risquent bien d'être mises à mal. Nous sommes témoin de la nouvelle qui va changer sa vie: elle fait partie de la royauté d'un petit pays d'Europe et doit choisir entre rester aux Etats Unis ou revendiquer son titre dans le pays de ses ancêtres. En quelques jours elle va devenir un personnage public et elle va devoir apprendre à gérer la presse sans déclencher d'incident diplomatique.
Heureusement elle ne sera pas seule. Alex, le prince héritier de Lilaria, un séducteur né enchaînant les conquêtes, va lui être d'une grande aide et d'un grand soutien pour ses premiers pas en tant que membre de la royauté. Rapidement, ils vont devenir inséparables,  mais entre le passé sulfureux d'Alex, et ses nouvelles responsabilité, Samantha ne succombera pas facilement.

Ce roman m'a plu car bien qu'il ne déborde pas d'imagination et de fantaisie, il traite d'un sujet dont beaucoup de petites filles rêvent: celui de devenir une princesse. On retrouve quelques clichés sur le monde des princesses, mais ceux-ci se fondent bien dans le monde contemporain dans lequel se déroule l'histoire. L'auteure a habilement mélangé le monde luxueux de la royauté aux problèmes politiques et publicitaires actuels. Il se cache dans le livre une critique sur les médias mais aussi sur les "consommateurs de potins" - comme on pourrait les appeler - qui poussent les journalistes à harceler les personnes qui se retrouvent parfois malgré elles au cœur d'une histoire qui pourrait s'avérer intéressante.
De plus, Samantha  n'est pas une simple princesse en détresse dans le roman. Elle est indépendante et essai tant bien que mal de garder un contrôle sur sa vie. Elle est celle qui a le plus la tête sur les épaules car elle a vécue comme n'importe quelle Américaine toute sa vie et n'a jamais connu la richesse et l'admiration, il est donc assez facile de se comparer à elle. Elle va aussi résister au prince Alex qui va pourtant tout mettre en jeu pour la séduire. Ce petit jeu de séduction est marrant à lire, sain, et presque romantique. C'est cet esprit léger que j'ai apprécié dans ce roman.

Si vous cherchez une histoire simple, avec un soupçon de romantisme, et une bonne dose d'humour, n'hésitez plus. L'écriture de Nichole Chase est agréable, et le niveau d'anglais très simple. Vous passerez un très bon moment j'en suis sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire