mardi 27 janvier 2015

Déchaîne-moi - Tracy Wolff

Titre en VO: Crash into me
Narrateur : 1iere  p - 2 Personnages 
Romance 
Erotique
Suite prévue :  Enlève-moi
Mon Avis:  


Résumé:

Depuis qu’ elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?




C'était la couverture qui avait retenu mon attention (oui oui je sais c'est très superficiel !!), puis le résumé qui nous promettait de nous plonger dans l'univers du rock, univers duquel je lis assez peu de livres. J'ai apprécié ma lecture malgré quelques petits bémols, l'écriture de l'auteure est fluide et se lit très rapidement.

Jamison est une jeune femme stable, qui aime vivre d'habitude et que sa vie soit planifiée. Ryder est le chanteur d'un groupe de rock, les Shaken Dirty. Il est tourmenté et traîne les fantômes de son passé derrière lui. Depuis son adolescence, Jamison craque pour le beau Ryder, mais le chanteur n'a jamais eut l'air intéressé. Après tout, il a le choix parmi tant de fans bien plus jolies et minces qu'elle, alors pourquoi la choisirait-elle ? Cependant tout va changer quand ils vont se revoir lors d'un concert. L'attirance et le désir sont palpables, mais les doutes des deux jeunes gens vont se mettre en travers de leurs sentiments. L'une ne veut pas faire partie du tableau de chasse d'une rock-star, l'autre ne veut pas l’entraîner dans la spirale infernale de sa vie. Quand la vie de Jamison va s'ébranler et que son frère va lui proposer de partir en tournée avec eux, la cohabitation va devenir alors de plus en plus difficile.

N'ayant lu que peu de livres sur des groupes en tournée, j'ai apprécié d'être plongé dans cet univers assez différent du notre. Heureusement, Jamison est là pour nous faire garder les pieds sur terre, il semble qu'elle reste ce qui connecte les Shaken Dirty au monde réel. Malheureusement le livre était assez court, on ne suit pas beaucoup le déroulement de la tournée. En fait on passe surtout du temps dans le bus de la tournée et dans la loge d'un concert. On entrevoit quand même les dégâts que la célébrité et l'argent peuvent avoir sur les groupes. L'auteure aborde les sujets de la drogue, le suicide et le viol par exemple. 

Jamison a la tête sur les épaules, malgré l'attirance qu'elle ressent pour Ryder depuis de nombreuses années. Elle ne veut pas se laisser guider par son désir, et même si elle en rêve elle ne veut pas être une conquête de plus pour le chanteur. Cependant sa lutte ne va pas durer longtemps et elle va se révéler aussi naïve. Elle va se mentir à elle-même, sachant pertinemment qu'elle est en train de se faire du mal. Je n'ai pas cru un mot de ce qu'elle disait à Ryder quand elle essayait de s'en convaincre, et j'ai trouvé cette réaction peut être un peu puérile. J'aurais aimé qu'elle ne craque pas si facilement, qu'elle lui en fasse un peu plus baver.
J'ai eu du mal à cerner Ryder parce qu'on n'a pas toutes les clés sur son passé avant la fin du livre. On ne sait pas pourquoi il est si tourmenté, et pourquoi il préfère les aventures passagères. 
En fait, ce que j'ai moins apprécié dans ce livre, c'est que Ryder et Jamison font trop souvent un pas vers l'autre, puis deux en arrière. Vous savez que j'aime les histoires d'amour compliquées, mais ici c'était un peu trop, surtout parce qu'au final ils craquent trop facilement. (oui oui je sais que ce que je dis est assez contradictoire !)

Pour finir sur un point positif, bien que ce livre soit érotique, les scènes charnelles ne sont pas trop présentes, et on se concentre plus sur les personnages et leur ressenti dans des scènes quotidiennes. 
J'ai apprécié ma lecture malgré quelques petits bémols. Si vous cherchez une romance dans l'univers du rock n'hésitez pas mais ne vous attendez pas à être plongé sous les feux des projecteurs, après tout comme le dit le titre tout se passe backstage. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire