samedi 31 janvier 2015

Stone Cold Touch - Jennifer L. Armentrout

Titre en Français: Pas encore traduit
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnages 
Romance 
Fantastique 
Action 
Suite prévue :  Every Last Breathe
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Layla Show essai de remettre en place les pièces de sa vie partie en mille morceau - une tâche compliquée pour une jeune femme de 17 ans qui est sur que les choses ne pourraient pas être au plus mal. Son meilleur ami, magnifiquement beau, Zayne, est hors-limite à cause de sa nature de démon qui aspirerait son âme si elle l'embrassait. Le clan des Wardens qui l'a toujours protégé garde soudainement de nombreux secrets. Et elle peu à peine penser à Roth, le beau prince démoniaque qui la comprend mieux que quiconque.

Mais parfois se retrouver au fond du trou n'est que le commencement. Soudainement, les pouvoirs de Layla évoluent et elle goûte à ce qui lui a toujours été interdit. Ensuite, quand elle s'y attends le moins, Roth revient avec des informations qui pourraient changer son monde pour toujours. Elle a finalement tout ce qu'elle a toujours voulu, mais le prix pourrait être plus élevé que ce que Layla est prête à payer.






La fin du premier tome nous laissais sur un petit cliffhanger, je n'ai donc pas pu résister longtemps avant d’enchaîner avec le deuxième tome qui m'a ravie par son intrigue passionnante qui a su me détourner du triangle amoureux parfois un peu lourd. 

On retrouve Layla quelques semaines après son affrontement avec le démon qui la poursuivait. Triste, elle se réconforte dans les bras de Zayne qui montre de plus en plus son attirance pour elle. Alors que ses camarades de classes et professeurs commencent à se comporter étrangement, Roth revient des enfers et apporte aux Wardens des nouvelles plutôt inquiétantes. Alors que Layla est soulagée de le revoir, Roth la rejette et la blesse. Prise entre son désir pour Roth et son attachement pour Zayne, la jeune femme va devoir affronter ses propres démons et trouver l'origine des événements étranges qui l'entourent.

Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est l'intrigue autour de Layla et de ses origines. Elle nous tient en haleine au fil des pages, et même si j'avais anticipé certains passages, Jennifer L. Armentrout a réussi à me faire douter jusqu'au bout. J'aime l'univers qu'elle a créé autour des Gargouilles, mais surtout des démons puisque c'est sur eux qu'on en apprend le plus, en particulier à travers Layla. 
Ce que je retiens de l'intrigue, c'est que je déteste de plus en plus les Wardens, et en particulier Abbot, le père adoptif de Layla. Ils ne font que mentir et ils n'hésitent pas à se retourner contre elle alors qu'elle a dédié sa vie à les aider et à essayer de devenir comme eux. Layla va comprendre que tout n'est pas noir ou blanc, et que les démons semblent parfois bien moins noires que certains Wardens. 

Pour ce qui est des personnages, Roth est resté mon préféré. Son cynisme et son arrogance apportent une touche d'humour au livre et donne du piment à l'action. Il a toujours le chic pour venir déranger Layla au mauvais moment, à croire qu'il la suit partout ! De plus, sous son masque on arrive à deviner qu'il cache bien plus qu'il ne veut le faire croire. Son cœur n'est pas de glace comme n'importe quel démon. Et à la fin, il m'a tellement donné envie de sauter de joie ! Je ne lui reproche absolument rien, j'ai aimé chacune de ses apparitions, et chacun de ses commentaires, c'est pour moi un personnage presque parfait ! J'ai vraiment hâte de le connaitre encore plus puisque dans ce tome l'histoire est moins centrée sur lui, et il fait moins d'apparition que dans le premier.

Cependant dans ce deuxième tome c'est le triangle amoureux qui est un peu plus lourd. Alors que dans White Hot Kiss, la seule relation du livre tournait autour de Layla et Roth, dans celui-ci Zayne commence à montrer ses sentiments pour la jeune femme. Elle est alors totalement perdue entre les deux hommes et ne sait plus où son cœur balance. Je n'ai rien contre les triangles amoureux, et dans la première partie du livre il ne m'a pas dérangé, mais au bout d'un moment j'ai trouvé Layla trop naïve et surtout trop indécise. D'accord elle peut avoir des doutes sur ce qu'elle ressent, mais elle ne peut pas ressentir la même chose pour deux personnes. Comme le dit souvent mon père "choisir c'est renoncer", or elle n'a pas l'air de vouloir choisir. Elle m'a un peu déçue à ne pas faire le point sur les sentiments et à ne pas prendre de la distance avec les deux au moins par respect pour eux.
Zayne que je n'avais pas aimé dans le premier tome m'a moins horripilé, bien qu'on ait l'impression qu'il se soit réveillé seulement parce qu'il avait de la concurrence. Pourtant après les révélations de la fin je l'ai détesté ! Il a dégringoler dans mon estime et j'ai trouvé qu'une fois encore Layla lui pardonnait trop facilement et trop rapidement !!

Bref, malgré ces quelques points embêtant, je suis pressée de découvrir la suite car l'intrigue est très prenante ! Un bon deuxième tome malgré un triangle amoureux un peu trop présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire