dimanche 1 février 2015

Bilan du mois de Janvier 2015

Ce rendez-vous mensuel me permet de faire une rétrospective sur tout ce que j'ai pu lire dans le mois, et de vous présenter rapidement toutes ces lectures ainsi que leur chronique.


Commençons, commençons....

Alors, ce mois-ci ?

Ce mois-ci j'ai lu 10 livres dont 5 en VO. Ce fut encore un bon mois avec de très bonnes lectures. Je n'ai eut aucune déception et un coup de cœur avec les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.



★★★★

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga je n'ai pas pu attendre de découvrir la fin de cette histoire très prenante. Toutes nos questions trouvent enfin réponses et la fin conclut parfaitement cette saga que j'ai énormément apprécié. La relation entre Gwen et Gidéon m'a ravie malgré les difficultés qu'ils ont du surmonter.



★★★★

Stéphanie Perkins m'avait envoûtée avec Anna and the French Kiss, j'ai donc apprécié de retrouver son style d'écriture dans ce tome compagnon. J'ai aimé la légèreté et la simplicité de la romance entre Lola et Cricket mais ces personnages ne m'ont pas autant émues et touchés qu'Anna et St Clair. 



★★★★

Ce Young Adult contemporain m'a plu bien plus que je ne m'y attendais, et j'ai finis par m'attacher aux personnages au fur et à mesure des pages. J'ai aimé retrouver l'ambiance d'un lycée avec ses clichés mais surtout la morale derrière l'histoire. Oui Bianca est peut être le Duff, mais comme elle le dit si bien vers la fin, tout le monde est un peu le Duff de tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie !



★★★★★

Ah Jamie ! L'écosse ! Qu'il était bon de les retrouver dans cet excellent deuxième tome. Certes j'ai été surprise par les premiers chapitres mais ils ont éveillés ma curiosité et m'ont poussés à tourner les pages, malgré la grosseur de ce livre. Chaque page et chaque chapitre apporte son lot de rebondissements. Diana Gabaldon a fait sursauté mon coeur à bien des reprises au cours de ce tome. Et ce Cliffhanger à la fin !! Pourquoi nous faire subir cela ? Vivement la suite !!



★★★

Ce livre est vraiment génial !! Au départ j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, et j'avais trouvé leur histoire d'amour un peu rapide mais l'auteure m'a complètement surprise par la suite avec des passages tellement émouvants et tellement beaux ! J'ai aimé la tendresse de ce livre, et la beauté de l'amour d'Isla et de Josh. La dimension artistique apporte une touche de romantisme au roman. Et puis Anna et St Clair nous offrent un moment de pur romantisme à la fin ! Bref je n'aurais pas pu ne pas lui donner 5/5 sur GoodReads.


★★★★★

Après tous les bons avis que j'avais lu j'avais hâte de découvrir cet univers... et j'ai adoré ! L’imagination débordante de l'auteure  m'a plu, et surtout les personnages qu'elle a créé. Les cyborgs sont très intéressants, ainsi que tout le système politique, et les règles qui ont été mises en place depuis la dernière grande guerre mondiale. De plus j'ai senti tout le potentiel de cette saga, et je sais que beaucoup de choses peuvent encore se passer et que l'auteure a de quoi développer. Un très bon premier tome qui nous laisse plein de questions et d'espoirs sur la suite de la saga !


★★★★

Après un premier tome époustouflant, j'ai enchaîné avec le deuxième que j'ai trouvé encore meilleur que le premier. Scarlet et Loup m'ont plus touchés que Cinder et Kai qu'on croise beaucoup moins dans ce deuxième opus. Je me suis attachée à Scarlet et son histoire. De plus l'auteure m'a surprise avec des événements auxquels je ne m'étais pas du tout attendue ! En résumé, une très bonne lecture et un très bon deuxième tome qui m’a rapproché de Scarlet, une jeune femme prometteuse qui aura je pense un rôle à jouer dans la suite de l’histoire.          



★★★

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la façon dont Jennifer L. Armentrout avait intégré les gargouilles au monde réel. Elle a donné à ces créatures mystiques qu'on voit peu dans d'autres livres, une vraie histoire et un but.  En ce qui concerne les personnages c'est Roth qui m'a le plus intrigué. J'ai aimé son arrogance.  Il représente le danger, mais aussi l'aventure, et il va faire sortir Layla du cocon dans lequel les Wardens l'ont bercés pour lui ouvrir les yeux. C'était un bon premier tome qui pose les bases d'une intrigue intéressante.



★★★

C'était la couverture qui avait retenu mon attention (oui oui je sais c'est très superficiel), puis le résumé qui nous promettait de nous plonger dans l'univers du rock, univers duquel je lis assez peu de livres. J'ai apprécié ma lecture, l'écriture de l'auteure est fluide et se lit très rapidement. En fait, ce que j'ai moins apprécié dans ce livre, c'est que Ryder et Jamison font trop souvent un pas vers l'autre, puis deux en arrière. Vous savez que j'aime les histoires d'amour compliquées, mais ici c'était un peu trop, surtout parce qu'au final ils craquent trop facilement.



★★★★

Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est l'intrigue autour de Layla et de ses origines. Elle nous tient en haleine au fil des pages, et même si j'avais anticipé certains passages, Jennifer L. Armentrout a réussi à me faire douter jusqu'au bout. Pour ce qui est des personnages, Roth est resté mon préféré. Son cynisme et son arrogance apportent une touche d'humour au livre et donne du piment à l'action. Zayne quant à lui m'a déçu dans les dernières pages et j'ai méprisé tout ce qu'il avait fait auparavant. Enfin Layla maintient aussi un triangle amoureux parfois agaçant, j'aurais aimé qu'elle soit moins naïve et fasse son choix.


Qu'est-ce qui m'attends le mois prochain


Bon, pour le mois zéro achat ça été un peu raté puisque j'ai effectué quelques achats intempestifs. Le mois de février ne sera pas non plus sans achats parce que j'ai déjà passé plusieurs commandes principalement de livres en VO. Et puis avec sortie du tome 3 d'Outlander réédité, je ne pouvais pas passer à côté !
Je pense que le mois prochain sera donc un mois encore remplie de lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire