mardi 3 mars 2015

Bilan du mois de Février 2015

Ce rendez-vous mensuel me permet de faire une rétrospective sur tout ce que j'ai pu lire dans le mois, et de vous présenter rapidement toutes ces lectures ainsi que leur chronique.


Commençons, commençons....

Alors, ce mois-ci ?

Ce mois-ci j'ai lu 7 livres dont 3 en VO. Un mois plus court que les autres donc moins de lectures au rendez-vous. Et puis il y a eut le tome 3 d'Outlander qui ne se lit pas en quelques jours ! Pour faire le bilan, c'était un mois avec beaucoup de très bonnes lectures dont un gros coup de coeur: Love, in English de Karina Halle.



★★★★

J'avais énormément aimé les deux premiers tomes mais j'avais peur de trouver celui-ci un peu plus long (il faut dire qu'il était bien plus gros !). Pour mon plus grand plaisir ça n'a pas été le cas, j'ai même trouvé que cette série se bonifiait de tome en tome. J'ai retrouvé la Cinder que j'avais apprécié dans le premier, d'autres personnages se sont enfin dévoilés, et j'ai eut le droit à une fin en apothéose avec une scène que j'attendais depuis longtemps. Bref une très bonne lecture !



★★★★

C'était la couverture magnifique du livre qui m'avait attiré, puis son résumé nous promettant une histoire sur le Phoenix, et le contenu a été à la hauteur de mes espérances. Il est très facile de s'identifier à Anaïa, et de vivre sa vie étudiante à travers elle. De plus les mystères et les réponses que l'auteure ne nous dévoile qu'au compte goutte ont tenu en éveil ma curiosité tout au long des pages du roman. 



★★★

J'ai été un peu plus déçue par ce deuxième tome. Toute la première partie du livre est très entraînante, le mystère est toujours là. Puis dans le deuxième partie j'ai trouvé que l'intrigue était un peu plus lente et que tout d'un coup tout allait trop bien.Peut être aurais-je aimé un peu plus de suspens et de tension entre les personnages ? Malgré ce petit bémol, ce deuxième tome finit très bien la duologie et l'auteure nous offre un mythe très bien revisité.



★★★★★

Ce livre était resté un certain temps dans ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'avais pas sortie plus tôt. J'ai beaucoup aimé le monde fantastique dans lequel nous plonge l'auteure, et surtout ses personnages hauts en couleurs et énigmatiques. Tout cela mêlé à des complots et des jeux de pouvoir qui entretiennent le suspens et la tension tout au long du livre. Je ne pouvais qu'aimer !!



★★★

Mon gros coup de coeur de ce début d'année !! Le thème abordé n'est pas des plus simples, mais Karina Halle le manie avec brio. L'amour nous y est dépeint dans sa forme magnifique tout comme dans sa forme la plus sombre. Je me suis beaucoup attachée à Vera et à Mateo, et j'ai eut du mal à les quitter à la fin. Et puis l'ambiance de la première partie m'a tellement rappelé mes colonies de vacances (oui, oui je sais à lire comme ça ça peut paraître étrange): ces liens qu'on tisse, cette bulle dans laquelle on vit pendant plusieurs semaines, et ces personnes qu'on a du mal à quitter.


★★★★★

J'avais hâte de découvrir cet auteur, et j'ai beaucoup aimé son style dans FanGirl. Je ne connaissais pas l'univers des FanFictions et ce livre m'a donné envie de commencer à en lire. De plus je me suis reconnue en Cath et j'ai aimé les thèmes abordés dans ce roman. L'histoire d'amour simple et légère apporte un petit plus sans être le point culminant du livre. Seuls le début un peu lent et la fin un peu abrupte m'ont dérangés.


★★★★

Après avoir lu les deux premiers tomes, je n'avais plus peur de me lancer dans cette brique (parce que oui il fait plus de 1000 pages !!), et comme les deux autres j'ai adoré. Jamie et Claire ont mûris et on a l'impression de les redécouvrir. C'était comme retrouver d'anciens amis et d'avoir énormément de choses à se raconter pour rattraper le temps perdu.L'intrigue est aussi très bien construite, nous laissant à peine le temps de souffler. On sent que le passé et le futur (proche ou lointain) sont étroitement liés et qu'aucune rencontre n'est anodine.         



Qu'est-ce qui m'attends le mois prochain


C'est le mois de mon anniversaire du coup je vais essayer de ne pas trop acheter de livre, mais ça risque d'être difficile puisque ma WishList ne cesse d'augmenter. J'ai déjà fait l'acquisition de Love, in Spanish de Karina Halle. Même si les frais de port étaient un peu élevé, j'avais vraiment envie de le lire et je ne pouvais plus attendre !!(oui je sais je suis faible)

2 commentaires:

  1. J'ai un peu suivi ton blog de loin ce mois-ci :/ mais je vois que tu as eu de belles lectures que j'avais adoré pour la plupart (excepté outlander 3 que je n'ai pas, bien sur lol)!! J'avoue que je t'envie d'avoir pu prendre Love in spanish, de mon côté il devra encore attendre comme c'est restriction d'achat complet.
    Je te souhaite de jolies lectures en mars!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment pressée de le recevoir, mais pour le moment Amazon me dit qu'il arrivera début avril (ça risque d'être long !!). En tout cas merci de m'avoir conseillé le premier tome, il était vraiment super.
    Bon courage pour ta restriction d'achat, ça ne doit pas être simple avec toutes ces tentations de livre.

    RépondreSupprimer