samedi 18 avril 2015

Love, in Spanish - Karina Halle

Titre en Français: Non traduit
Narrateur 1ière p - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Non
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Le brillant et magnifique espagnol ancienne star du football Mateo Casalles donne l'impression qu'il a tout ce dont il a toujours rêvé. Une femme de la haute société, une adorable petite fille, et de luxueux appartements à Madrid et Barcelone. Cependant Mateo n'est pas aussi heureux que l'on aurait pu croire, ses incertitudes et ses regrets viennent teinter de noir sa vie.
Tout ça c'était avant que Vera Miles arrive dans sa vie comme une étoile filante. Tatouée, sauvage et jeune, Vera semble être tout l'opposé de Mateo. Mais on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux, et les deux âme perdues font tout pour être ensemble même si ils doivent en souffrir les pires conséquences.
Maintenant que Mateo a divorcé et qu'il vit à Madrid avec Vera, de nombreux challenges qui remettront en question les fondement de leur amour les attendent.
Malheureusement pour eux plus l'étoile brille, plus vite elle brûle. 


LC: J'ai effectué cette lecture commune avec ma partenaire Mirrorcle World. Merci pour cette LC et surtout de m'avoir fait découvrir cette auteure ! Retrouvez sa chronique ici.

Après avoir adoré et adulé Love, in English, j'avais hâte de retrouver les personnages que l'auteure nous avait fait découvrir, Vera et Mateo. La plume de Karina Halle m'a emportée une fois de plus, et je n'ai pas vu les pages passer tandis que je me plongeais dans la tête de Mateo. Je pense que le premier tome aurait pu se suffire à lui même, mais ce deuxième opus apporte quelques coups d’œil sur la vie de notre couple.

On a la chance d'être cette fois du point de vue de Mateo et de pouvoir découvrir et ressentir ses propres doutes. Au départ je ne m'imaginais pas tout ce qu'il pouvait vivre depuis qu'il avait trouvé Vera. Se mettre dans la peau d'un personnage féminin d'environ mon âge est assez facile, parce que j'aurais fait beaucoup de choses comme elle. Je pensais que faire de même pour un homme de vingt ans mon aîné serait plus compliqué mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai compris chacun de ses choix sans qu'il ait besoin de les expliquer parce que quand on voit les choses à travers son regard on sent soit même tout le poids qui pèse sur ses épaules. 

Ce tome est plus psychologique que le premier. Il est déjà plus court et il se passe beaucoup moins de choses. Cette fois, alors qu'on pensait les tourtereaux heureux, la dure réalité va venir bousculer leur amour et les doutes vont s'immiscer entre eux. De plus, Karina Halle aborde toujours le même sujet difficile de l'adultère et du divorce, mais elle a cette incroyable manière de nous montrer la réalité telle qu'elle ait sans chercher à nous l'embellir. Malgré des passages merveilleux de romantisme et d'amour, elle ne fait pas l'apogée des actes qui ont conduis les deux amants ensemble. Le regard des autres est surtout mis en avant ici, et on va en ressentir toute la dureté. Pourtant n'aurions nous pas la même réaction que ces personnes face à ce couple atypique ? Je pense que l'auteure nous amène à nous poser la question. 

Pour finir sur une note plus douce, j'ai encore une fois succombé au charme de Mateo. Il est bien rare qu'un homme de son âge me fasse cet effet là, mais je le trouve à la fois assez jeune dans sa tête, tout en étant très mature. Il se bat pour ce qu'il pense être le meilleur pour lui, et tous les combats ne sont pas simples. Vera est fidèle à elle-même, même si elle a prit elle aussi en maturité.

Je remercie Karina Halle de nous avons donné un aperçu de la vie du couple, de m'avoir permis de me remettre en question, mais surtout de nous avoir montré la dureté de la vie tout en  nous offrant des scènes magnifiques et très romantiques. Et merci de m'avoir fait rencontrer Mateo !



2 commentaires:

  1. Ta chronique est très belle, très bien amenée et je ne peux que l'approuver. Malgré le sujet sensible, moi je dis que ces romans sont un must read!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est certain que le sujet est sensible mais Karina Halle est arrivé à nous raconter son histoire sans nous faire l'apologie de l'adultère et j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit. Et bien sur c'est un must read !!

      Supprimer