dimanche 21 juin 2015

Bilan du mois de Mai

Ce rendez-vous mensuel me permet de faire une rétrospective sur tout ce que j'ai pu lire dans le mois, et de vous présenter rapidement toutes ces lectures ainsi que leur chronique.


Commençons, commençons....

Alors, ce mois-ci ?

Ce mois-ci j'ai lu 9 livres dont 3 en VO. Les mois où je lis plus en VF qu'en VO sont assez rare pour les souligner. Globalement, ce mois a été rempli de très bonnes lectures. Je retiens surtout ce mois-ci mon coup de coeur pour Confess, un roman qui m'a chamboulé. Ce fut aussi la découverte des Hunger Games. Oui, oui j'avais déjà vu les films mais sans oser me lancer dans les livres et ce n'est qu'avec la première partie du dernier film que j'ai eut le déclic...et je ne regrette pas, loin de là !



★★★

Colleen Hoover m'a une nouvelle fois conquis avec un de ses livres. Je pense qu'elle ait à ce jour mon auteure préférée parce qu'elle arrive à chaque fois à m'émouvoir, et à me donner des frissons. Elle réussi même à me faire pleurer ! Ce que j'aime dans ce roman c'est qu'on ne s'attend pas à tout ce qui nous tombe dessus. On croit connaitre les personnages mais l'auteure nous lâche des petites bombes parfois au milieu du livre, qui nous font tout remettre en question. 



★★★

Un jeu de séduction, un lourd passé, une romance où rien ne se déroule comme prévu... J'ai été entraînée dans l'histoire de Travis et Abby et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Il ne faut certes pas s'attendre à une histoire très réfléchie et émouvante, mais si vous voulez passer un bon moment auprès de deux personnages auxquels on finit par s'attacher, ce livre est fait pour vous. Ce livre m'a fait passer un très bon moment de lecture. De plus la romance est assez compliquée donc elle n'aurait pas pu plus me combler !



★★★

Comme dans la plupart des livres de Colleen Hoover, je m'attendais à ce qu'elle nous révèle le passé d'un ou des deux personnages au cours du roman mais je n'aurais jamais pu deviner ce dont elle nous fait part ! Encore une fois elle m'a conquise avec un de ses romans, bien que celui-ci ne soit pas un de mes coup de coeur.



★★★★

Ce premier tome pose les bases d'une nouvelle génération et d'une nouvelle sélection. On y découvre de nouveaux personnages mais il nous reste encore beaucoup à apprendre d'eux. La princesse m'a un peu tapée sur les nerfs et je n'ai pas toujours aimé son caractère, c'est ce qui restera pour moi le démol du roman. Ce n'est pas le meilleur tome de Kiera Cass mais sa fin m'a donné envie de découvrir la suite.



★★★

Si vous cherchez un Highlander aventurier, sexy, dragueur mais au grand coeur, une jeune femme rebelle et sur d'elle et un couple qui apprend petit à petit à s'apprivoiser, ce roman vous plaira certainement. Une romance comme je les aime, ni simple ni trop complexe, avec des rebondissements plus ou moins surprenants et un couple atypique qui m'a à la fois fait rire et attendris.


★★★

Sur le conseil d'une amie et parce que j'aime bien les romances un peu compliquées où tout n'est pas tout rose, je me suis procurée ce premier tome qui me promettait de passer un bon moment. Il a bien tenu sa promesse car je l'ai dévoré en quelques jours et j'aurais bien enchaîné directement avec la suite si je l'avais eut. Kellan est tellement sexy et atypique que je pourrais lui sauter dans les bras !


★★★★

Une nouvelle fois Diana Gabaldon m'a emmenée à travers l'histoire. Elle m'a fait découvrir des faits, des lieux et des coutumes que je ne connaissais pas, tout en m’entraînant dans la vie de personnages auxquels je me suis attaché. Un peu long par moments, c'est surtout la dernière partie du livre qui a retenu toute mon attention. Certes ce n'est pas le meilleur des tomes, je le qualifierais plutôt de transition,mais il m'a faite vibrer et a su garder mon intérêt pour cette saga et pour ces personnages hauts en couleurs.


★★★

Voilà un certain temps que j'avais entendu parler de cette série sans oser me lancer dans sa lecture. Les films m'avaient marqués sans pour autant me toucher, et j'avais peur d'être la seule à ne pas accrocher aux personnages. Cependant, la première partie du dernier film a été mon déclic et j'ai de suite voulu me plonger dans l'histoire de Katniss et Peeta. Ce n'est pas un regret bien au contraire, j'ai été captivée par ce premier tome.


★★★

Ce tome m'a donné des frissons presque tout au long des pages. J'avais le cœur qui battait de savoir la suite et malgré quelques petits clichés qui pourraient refréner certains j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Je ne me suis pas lassée des personnages, au contraire je les apprécie encore plus après cette lecture.




Qu'est-ce qui m'attends le mois prochain ?


Bah...On va dire que vu la date à laquelle je fais ce bilan, il ne me reste plus beaucoup de jours avant la fin du mois de juin. Je n'ai donc rien à dire de concret, à part que je suis vraiment en retard !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire