jeudi 4 juin 2015

Hacker - Meredith Wild

Titre en VO: Hacker Hardwire
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Hardpress
Mon Avis:  


Résumé:

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides…


J'ai eut le plaisir de recevoir ce livre en Service Presse avec Michel Lafon, et je les remercie pour cet envoie. Le titre avait retenu mon attention, puisqu'il parlait de hacker donc du monde de l'informatique qui m'est familier (et oui je travaille dedans !), et j’espérais que l'auteure l'aurait bien exploité. La romance est intéressante, en particulier au début, le contexte m'a bien plu, et malgré quelques petits bémols j'ai passé un très bon moment de lecture.

Dans ce roman nous entrons dans la vie d'Erica, une jeune femme qui vient de terminer ses études et qui souhaite lancer sa start up autour d'une application qu'elle a développé à l'aide de deux amis depuis déjà plusieurs années. Elle a l'idée, les arguments vendeurs et l'équipe, mais il lui manque les financements. Alors qu'elle présente son projet devant une multitudes d'investisseurs, l'un d'eux retient particulièrement son attention. Beau, ténébreux, et sexy à souhait, il a tout pour la distraire de l'objectif qu'elle s'est donné, c'est-à-dire se concentrer uniquement sur son entreprise. Blake Landon ne semble pas de cet avis. Il n'a jamais eut l'habitude qu'on lui résiste et il est bien décidé à conquérir la jeune femme.

Cette romance New Adult m'a captivée dès son début. Rapidement on apprend à connaitre Erica, qui par son acharnement dans son travail, et son envie de réussir m'a fait écho. Elle n'a pas peur de se qu'elle veut, et surtout elle se donne les moyens de réussir ce qu'elle entreprend et ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'alchimie entre Erica et Blake est immédiate, mais la jeune femme ne lui rend pas les choses facile et lui résiste. C'est la partie que j'ai le plus apprécié. Le jeu de séduction est captivant et m'a fait tourner les pages plus vite. 
Blake est un homme d'affaire riche et connu. Il parait très arrogant au premier abord et on sent qu'il a l'habitude de toujours avoir ce qu'il veut. Il pourrait paraître cliché mais il m'a beaucoup plu parce qu'il joue la carte de la séduction sans en avoir honte. Il reste un gentleman mais il n'a pas peur d'affirmer lui aussi ce qu'il souhaite. De plus, il se dévoile au fur et à mesure des chapitres, et même si on ne le connait pas vraiment à la fin de ce premier tome, il montre des facettes intéressantes et attachantes.

Toute l'histoire tourne autour du monde des start up, et de l'informatique. Cela donne une touche de nouveauté et de modernité au roman. J'ai lu peu de livres et en particulier de romances dans laquelle la jeune femme s'intéresse à l'informatique, au web et à tout ce qui y touche. Pour une fois, la femme n'est pas une petite chose toute frêle qui n'y connait rien à rien et qui a besoin d'un homme pour la protéger. Au contraire ici on parle de la réussite de la femme, et du fait qu'elle peut avoir les mêmes ambitions que les hommes en matière de travail. Erica n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et dicter sa conduite.

Malgré ces très bons points, j'ai trouvé quelques bémols au roman. Tout d'abord les mots utilisés lors de la description de l'acte charnel sont très crus. Moi qui suit une romantique je suis plus fan des descriptions imagées et plus douces. Ensuite, j'ai trouvé quelques ressemblances avec une saga connue du même genre "50 nuances de Grey". Blake est un maniaque du contrôle et un milliardaire, et dans beaucoup de ses réactions je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Christian. Pour ma part j'aurais aimé plus de singularités pour ce personnage, mais ce n'est que mon avis personnel.
Enfin, quelques situations sont allées pour moi un peu vite. Le livre n'est pas extrêmement long et se déroule sur quelques mois à peine, mais Erica prend des décisions un peu trop rapides à certains moments. Cependant il s'agit d'un tome d'introduction puisqu'il y en a d'autres, donc il est peut être nécessaire de poser le décor d'où pas mal de rebondissements en quelques pages.
De plus, la fin relance l'intrigue car elle est surprenante et difficile à présager.

Pour moi c'est une bonne romance New Adult qui vous fera passer un bon moment. Si vous voulez une romance dans un contexte singulier et que vous voulez découvrir le monde de l'informatique, n'hésitez pas à lire celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire