dimanche 11 octobre 2015

Every Last Breath - Jennifer L. Armentrout


Lu en: VO
Titre en VF: Non traduit
GenreFantastique, NA
Narrateur 1ière- 1 personnage
Suite : Fin saga
Mon Avis:  


Résumé:

Aucun choix n'a pas de conséquence - mais Layla doit faire face à des choix bien plus difficile que toutes les jeune femmes de son âge. Le bien ou le mal. Le sexy et sauvage Roth, Prince des démons, ou Zayne, le Warden beau et protecteur avec qui elle n'avait jamais pensé pouvoir avoir une histoire. Le plus difficile des choix reste encore de décidé lequel de ses deux côtés croire.

Layla a auccun un nouveau problème. Un lilin, le plus mortel des démons, a été relâché sur terre et a juré de s'en prendre à tous ceux à qui elle tient...comme son meilleur ami. Pour garder Sam d'un destin pire que la mort, Layla va devoir faire un pact avec l'ennemi tout en sauvant sa ville et sa race de la destruction.







Il me tardait de découvrir la fin de la saga mêlant gargouilles et démons de Jla. Après un très bon premier tome et un deuxième opus assez mitigé - faute au triangle amoureux - j’espérais que ce dernier tome remonterait la pente et me laisserait sur une note positive. Malheureusement pour moi ça n'a pas été le cas.

On laissait Layla après une série d’événements chaotiques et en compagnie de Roth et Zayne, les deux hommes les plus opposés de son entourage. Après ses multiples indécisions concernant les deux jeunes hommes, je m'attendais à ce qu'elle finisse par faire son choix. Heureusement pour moi mon vœux est exhaussé dans les premières pages et je suis enfin contente que nous sortions de ce triangle amoureux. 
Le début du roman nous remet au coeur de l'action et des problèmes auxquels la jeune femme est confronté et elle a effectivement du pain sur la planche. Cependant, alors que je m'attendais à ce que les événements s’enchaînent et  à ne pas avoir une minute de repos, j'ai trouvé de nombreuses lenteurs tout au long de ma lecture. Au départ je pensais que c'était pour donner du temps aux amoureux d'apprendre à mieux se connaitre, mais quand au milieu du roman rien de concret ne s'était déroulé je dois dire que je me suis ennuyée. 

De plus, alors que les obstacles auraient pu être nombreux et les challenges intéressants, tout m'a semblé trop simple. En quelques paragraphes Layla trouve la solution à plusieurs problèmes, il n'y a pas de défis et les scènes de confrontations ne durent que peu de temps. Cette sensation de rapidité m'a laissé sur ma faim et moi qui avait tant espéré de ce roman sur les gargouilles j'ai été un tantinet déçue. 
Concernant les personnages, Layla a gardé sa petite tendance à l’égoïsme. En regardant avec du recul les deux premiers tomes, je me dis que j'aurais préféré une héroïne plus forte, qui croit en ses principes, se bat pour eux, et ne laisse pas deux hommes contrôler sa vie.
Roth quant à lui m'a semblé trop mielleux. C'est un démon et pourtant il ne se laisse pas emporté par ses émotions. Il est calme et doux... Là aussi il est descendu dans mon estime. C'était comme si il n'avait plus aucune consistance, comme si il était plat et qu'on avait transformé un lion sauvage en petit agneau.

Heureusement quelques scènes surprises viennent rythmer ce roman, mais elles sont trop éparses et rapidement éclipsées par le reste des lenteurs.

Bref, je pense que vous avez ressentis dans ces quelques lignes toute la déception que j'ai pu ressentir en lisant ce livre. Je ne pense pas m'étaler plus longuement sur le sujet de cette fin de saga un peu ratée de mon point de vue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire