mercredi 9 décembre 2015

Attirance et Indécision - Simone Elkeles

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...



RomanceYoungAdult

VF Lu en Version Française
VO Titre en VO: Wild Crush
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Pas de sortie prévue


Depuis Irrésistible Alchimie je suis la sortie de tous les ouvrages de Simone Elkeles. J'aime ses histoires d'amour complexes qui doivent surmonter de nombreux obstacles, dont le jugement de la famille et des amis. C'est aussi parce que j'adore l'espagnol, et depuis Alex Fuentes je suis sans cesse à la recherche d'un autre latino au sang chaud s'exprimant à maintes reprises dans sa langue natale. C'est ce que j'attendais de ce tome là. Le synopsis était prometteur...malheureusement ça a été une grosse déception pour moi. Nous faisons connaissance avec Victor, un mexicain au tempérament de feu que seul son meilleur ami Trey peut contrôler. Le football américain est la seule raison pour laquelle il vient au lycée tous les matins. Monika est une amie mais surtout la copine de Trey. D'une bonne famille, avec d'excellents résultats scolaire, elle est tout l'inverse de lui. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'avoir de sentiments pour elle. Seul problème: le jugement de leur famille, et Trey.

Ma chronique sera surement très courte. J'ai trouvé peu de points positifs à ce roman... Les chapitres sont étonnamment court. J'ai l'impression que tout se passe en vitesse accélérée. Peu de ressentis, surtout des paroles, il est difficile de s'identifier aux personnages et les comprendre puisqu'on a l'impression de savoir que peu de choses à leur sujet. J'aime le fait qu'on arrive dans leur vie déjà mouvementée, mais il n'y a pas d'état des lieux, et du coup c'était comme si il nous manquait un grand nombre d'informations pour combler les trous. Je me sentais perdue, lâchée au milieu de cette relation sans bouée de sauvetage.

Ce sentiment de rapidité s'est retrouvée dans la romance. Victor et Monika se connaissent déjà, et il a déjà des sentiments pour elle. Même si ce n'est pas le contexte que je préfère dans les romances, je pouvais faire avec. Cependant certaines scènes m'ont semblées totalement surréalistes. Encore une fois, tout allait trop vite, et j'ai été prise de court plus d'une fois. Leur relation aurait pu être belle, et bien plus construite. Les bases étaient là, mais elles n'ont pas été suffisamment exploitée de mon point de vue. Le synopsis nous promettait les obstacles des conventions et des familles. Je ne les ai pas vu. Tout ce que j'ai entrevu ce sont deux adolescents un peu perdu qui s'isolent chacun dans leur problèmes. Ils s'inventent tellement d'obstacles invisibles, que j'en ai levé les yeux au ciel.

Le côté Latino de Victor est aussi peu exploité. Heureusement, on aperçoit Alex Fuentes, et en quelques lignes il m'a rappelé pourquoi je l'ai tant aimé ! Bref, pour moi ce tome n'est pas du tout une réussite. Malgré cette grosse déception, je resterais à l’affût des prochaines sorties de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire