mardi 5 janvier 2016

Les étoiles de Noss Head #2 - Sophie Jomain

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés...


FantastiqueYoungAdult

VF Lu en Version Française
NVO Auteure Francophone non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Accomplissement

Après un premier tome assez désastreux pour ma part, j'ai décidé de continuer la saga. On m'avait dit que les choses allaient en s'améliorant, et comme la mythologie m'avait intéresse, j'ai trouvé le courage d'ouvrir ce deuxième opus. Avec soulagement j'ai trouvé que ma lecture avait été bien plus facile et fluide. Le style de l'auteur, et les enjeux ont su retenir mon intérêt et m'amener jusqu'au bout du roman.

Ce n'était pas gagné. Après avoir trouvé Hannah très cruche et immature - je lui donnais plutôt 16 ans - je n'avais aucune connexion particulière avec elle. Seul Leith m'avait fait ressentir quelque chose, même s'il n'était pas parfait. La jeune femme entre cette fois à la FAC...et par le plus grand des miracles, elle mûrit. Bien sur, elle ne va pas changer du tout au tout, et certaines de ses réflexions continuent de m'exaspérer, mais elle est plus sensée qu'avant, et commence à apprendre de ses erreurs. Je n'ai pas non plus retrouvé son côté adolescent qui m'avait tant énervé. Elle semble entrée dans l'âge adulte...et ça fait du bien ! J'ai commencé à me rapprocher d'elle. J'ai aimé découvrir son caractère déterminé, qui lui permet de tenir tête à Leith dans ses décisions. Car ce tome tourne bel et bien autour de décisions.

Hannah va apprendre à évoluer dans ce monde mystique dont elle connait très peu. Elle qui a déjà eut du mal à croire aux Loups Garous va se retrouver confrontée à des choses encore plus étranges. Sa réaction face à celles-ci m'a plu. Ouverte d'esprit, elle ne va pas juger trop vite, comme elle aurait pu le faire avec Leith au départ. Ce dernier ne va pas lui faciliter la tâche. Il nous montre son mauvais côté, celui qui n'est pas parfait, et Hannah ne se laisse pas faire ! On a enfin un peu de tension dans ce couple ! Bon d'accord, parfois les réconciliations sont trop simples et trop rapides, mais c'est déjà ça. Ça apporte un peu de piment à la romance.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que le livre ne tourne plus qu'autour de la romance. Cette fois "l'action" prévaut. Que ce soit de l'action pure et dure, ou simplement une recherche de la vérité, j'ai trouvé qu'elle rythmait appréciablement bien les chapitres. Nous en apprenons aussi plus sur les lupus et les légendes qui les entourent. Voir Leith et Hannah évoluer dans un autre contexte que un petit village donne un nouvel aperçu de leur véritable caractère. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Je vais conclure avec la fin de ce deuxième tome. Une fin en apothéose - qu'on pourrait certes voir venir - mais qui déchire le coeur à tous les coups. C'est là que j'ai compris que je m'étais finalement attachée aux personnages, et qu'ils ne me laissaient plus indifférent.
Ce fut une agréable lecture. Pas parfaite certes, mais assez fluide et intéressante pour que j’enchaîne avec la suite.

2 commentaires:

  1. J'avais tellement entendu parler de la fin que je m'y étais attendue et cela m'a un peu gâché l'appréciation du livre, car en dehors de ça, j'ai adoré du début à la fin ! J'adore ton nouveau système de présentation c'est trop joli ! Bisous ma belle Blandine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi tout le monde m'avait dit "tu verras la fin est horrible..." et du coup j'avais sentie quelque chose venir.
      Merci beaucoup, je me suis bien amusée à trouver une nouvelle présentation :)
      Bisous ♥

      Supprimer