jeudi 17 mars 2016

The Deal - Elle Kennedy




New AdultRomance

VO Lu en VO
VF Titre en VF: The Deal
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite (Roman compagnon): The Mistake


Resume


Hannah Weels a enfin trouvé un homme qui lui plait. Cependant, elle a beau être confiante en ses capacités dans divers aspects de sa vie, son lourd passé l'entrave quand il s'agit de sexe et de séduction.
Si elle veut attiré son attention, elle va devoir sortir de sa zone de confort... Est-elle prête à s'improviser tuteur de l'agaçant et puéril capitaine de l'équipe de hockey en échange d'un rendez-vous avec celui pour lequel elle a le béguin ?

Tout ce que Garret Graham a toujours voulu c'est jouer pour une équipe professionnelle de hockey dès l'obtention de son diplôme, mais sa moyenne basse menace tout ce pour lequel il s'est toujours battu. Si aider une sarcastique brun nette à rendre un mec jaloux peut l'aider à remonter sa moyenne, il est prêt à le faire !
Mais lorsqu'un baiser inattendu va leur faire passer la plus fabuleuse nuit de sexe de leur vie, il ne faut pas longtemps à Garrett pour comprendre qu'il n'est pas prêt à faire semblant.Maintenant, il lui reste à faire comprendre à Hannah que l'homme qu'elle attend est juste devant elle.


J'ai découvert ce livre totalement par hasard et je suis contente qu'il ait un jour croisé ma route. Cette romance était parfaite pour moi. Légère, et juste assez complexe pour que je prenne un grand plaisir à la lire.

Ce roman est centré sur deux personnages: Garrett et Hannah. Elle, elle est étudiante en musique. Avec sa voix elle tente de décrocher une bourse dans son université pour décharger ses parents en difficulté financière. Lui, c'est le capitaine de l'équipe de Hockey. Beau, sportif et adulé. Il a toutes les filles à ses pieds. Pourtant personne ne semble le connaitre vraiment.
Ils n'évoluent pas dans les mêmes cercles, et pourtant une mauvaise note en Philosophie va pousser Garrett à entrer brusquement dans la vie d'Hannah et la convaincre de sceller un pacte avec lui.

Vous pourriez vous dire qu'une histoire entre un sportif et une petite midinette que personne ne regarde, c'est très cliché ! Oui, je ne vais pas vous mentir, il y a bien des scènes très connues, et il est souvent très facile de deviner ce qu'il va se passer....mais l'auteur apporte un peu qui m'a totalement plongé dans son roman.
Son style d'écriture est agréable. Elle n'est pas trop crue dans la description de ses scènes charnelles, et surtout je n'ai pas eut l'impression d'avoir des scènes de sexe juste pour avoir des scènes de sexe. Chaque fois que les personnages étaient poussés l'un vers l'autre, il y avait un but important pour Hannah et Garrett.

Parlons de ses personnages. Au premier abord, on croit les connaitre, mais on se rend vite compte qu'on se trompe. Ils sont bien plus profond que les clichés des sportifs et étudiante banals. Hannah est certes timide, mais elle a du caractère. Elle ne se laisse pas intimider par Garrett et surtout pas elle n'est pas charmée comme toutes les filles de son université. Cela donne d'ailleurs lieu à des scènes assez hilarantes, où le jeune homme perd pied face à cette fille qui lui résiste.
De son côté on voit Garrett se révéler à nous au fur et à mesure des pages. Pas macho pour un sou, il est très vite attendrissant. De plus, il a ce côté très enjoué et surtout joueur. J'ai beaucoup aimé les échanges auxquels cela à donné lieu entre nos deux personnages.

Toujours en train de se moquer l'un de l'autre, on voit peu à peu les sentiments se développer...mais bien sur rien n'est jamais simple entre eux ! Quelques péripéties rythment roman et surtout surprennent un peu le lecteur. Ne vous attendez pas non plus à des choses rocambolesques car cette histoire ressemble à toutes les autres, mais la dynamique entre Garrett et Hannah est très agréable à suivre et très prenante. J'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte. De plus, j'ai totalement craqué pour ce joueur de hockey au grand coeur !!

Je recommande cette romance à toutes celles qui veulent se perdre dans cette histoire d'amour fraîche et revigorante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire