mardi 19 avril 2016

Paper Princess - Erin Watt



New AdultRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Broken Prince (sortie Juillet 2016)


Resume (traduit par Lis-moi Lie-toi)
Les Royals seront ta perte.

Ella Harper est une survivante et une grande optimiste. Elle a passée sa vie sur les routes avec sa mère, a essayer de toucher les deux bouts tout en espérant qu'un jour elle pourrait s'en sortir. Après la mport de sa mère, Ella s'est alors retrouvée complètement seule.

Jusqu'à ce que Callum Royal la retrouve et sorte Ella de la pauvreté en l'accueillant dans son palace où 5 de ses fils vont lui vouer une haine incommensurable. Chacun des frères Royal est beau et attirant, mais aucun ne l'est à la hauteur de Reed, celui qui est près à la renvoyer dans la misère où elle a vécu.

Reed ne veut pas d'elle. Il lui répète qu'elle n'a rien à faire chez les Royals.
Il a peut être raison.

La richesse, le luxe.... rien dans cette nouvelle vie ne ressemble à quelque chose qu'Ella connait et si elle veut survivre à sa vie au palace, elle va devoir apprendre à dicter ses propres décrets royaux.


English Review


This book was juste A-M-A-Z-I-N-G !! It's been a long time since I loved a book that much. I'm a huge fan of Reed. This bad boy attitude, with some kind of mystery and a broken heart that he's trying to hide.... I'm so in love with him ! Then there is Ella. With her strong mind and her soft heart, she affected me. I loved everytime she stands up to the Royals brothers, and that they couldn't break her...until the end.
This end is just so horrible. I didn't see it coming and I was like "Oh my god, no !". Now I have to wait till July, and it' so long !!


Avec cette couverture magnifique et ce synopsis prometteur, je n'ai guère eut peur quand j'ai entamé ma lecture. C'est avec un énorme plaisir que j'ai plongé dans la vie d'Ella, jusqu'à ne plus vouloir en ressortir. Car oui, ce livre s'est lu comme on aurait pu boire du petit lait. Je ne voulais pas que la fin arrive, pas du tout !!

L'auteur nous présente Ella, une jeune femme que la vie n'a pas gâté puisqu'avec sa mère, elles n'ont jamais eut beaucoup d'argent. Depuis la mort de cette dernière, elle essai de joindre les deux bouts mais rien n'est moins simple, surtout avec son envie de finir ses études pour avoir un diplôme et un job décent. Un jour sa vie va être bouleversée par Callum Royal. Ce dernier va la prendre sous son aile et l'emmener vivre chez lui, dans ce qu'on pourrait presque appeler un Palace. Oui mais, Callum a 5 fils, et ils ont tous décidé qu'Ella n'avait pas sa place ici, en particulier Reed...

On retrouve dans ce livre l'ambiance lycée, avec les élèves très populaires, ceux qui essaient simplement de survivre à cette expérience, et bien sur les rumeurs. Voilà un moment que je n'avais pas plongé dans ce genre de roman, et je dois dire que je n'ai pas été gênée de faire un bond dans ma jeunesse. Surtout que les personnages de l'auteur sont assez matures. Je n'ai pas eut l'impression de me retrouver face à des enfants en mal de grandir.

Parlons des personnages puisque ce sont eux qui sont au centre de l'histoire. Il est très facile de s'attacher à Ella. Avec son passé difficile, elle garde néanmoins un caractère imposant. Elle n'a rien d'une jeune fille éplorée qui cherche une protection, quelle qu'elle soit. Non, elle est capable de se débrouiller par elle-même, et surtout elle le souhaite. J'ai bien aimé le fait qu'elle n'accepte pas tout ce que Callum lui offre trop simplement. On voit la façon dont cette gentillesse la tiraille, et qu'elle doit se battre contre elle-même pour essayer de faire partie de cette nouvelle famille. Bien sur, vous comprendrez que la voir tenir tête aux garçons Royal donne lieu à des scènes plutôt cocasses et surtout pleines de tension.
Ces garçons sont tous de riches pourris gâtés à qui la vie à tout donné et qui ne savent pas la remercier. Ils ont des caractères de chien qui m'a plus d'une fois donné envie de les étriper !
Reed est le deuxième, et celui qui en veut le plus à Ella, sans que le lecteur ne sache pourquoi. La tension sexuelle entre les deux est pourtant forte et tout de suite présente. Cela lui donne quelque chose de mystérieux et de totalement bad boy. Il a tout une flopée de remarques acerbes pour sa nouvelle petite soeur, mais bizarrement, cela ne m'a fait que l'aimer plus -oui, oui je suis bizarre !! Car oui, au fur et à mesure on va comprendre une partie de son mauvais comportement, et il est alors plus difficile de lui en vouloir pour ce qu'il va dire ou faire.
Les autres garçons ont chacun une personnalité différente mais intéressante. J'ai eut un autre petit coup de coeur pour Easton mais je ne vous dirais pas pourquoi, au risque d'en révéler trop !

Difficile de s'ennuyer dans ce roman. Ella a rarement l'occasion de souffler et nous aussi. Nous allons la voir essayer de rester elle-même dans ce monde auquel elle ne connait rien. Les obstacles sont nombreux et elle va plus d'une fois se demander à qui elle peut accorder sa confiance. Une lutte intérieure comme extérieure qui a renforcé mes liens avec ce personnage à la fois fort et sensible.
La romance qui s'installe en fond est complexe et torturée. Parfaitement à mon goût ! Pour finir, cette fin est juste horrible !! Un cliff hanger qui m'a donné envie de crier et que je n'avais absolument pas vu venir !! Je m'étais douté de quelque chose mais je suis totalement tombée à côté de la plaque, et croyez-moi, cela m'a fait aimé ce roman encore plus.
Maintenant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer en attendant la suite en juillet...

2 commentaires:

  1. Ce livre M intéresse beaucoup
    J'espère qu il l éditerons en français car mon anglais est très très mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angélique ! J'espère aussi qu'il sortira en français, pour que plus de monde puisse le découvrir, mais je n'ai pour le moment pas plus d'information à ce sujet.
      Bonne journée et bonnes lectures !

      Supprimer