jeudi 12 mai 2016

Leaving Amarillo - Caisey Quinn



New AdultRomance

VF Lu en Version Française
VO Titre en VO : Leaving Amarillo
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Loving Dallas


Resume
Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


Un New Adult sexy et entraînant. J'ai dévoré ce livre en un week end, incapable de me rassasier de ses personnages et de la tension qui régnait dans chacune de ses pages. Si vous aimez la musique et les romances compliquées, jetez-vous dessus.

Nous rentrons dans la vie de Dixie Lark, une jeune musicienne qui retrouve son frère Dallas, et son meilleur ami Gavin, après une année passé dans une université loin d'ici. Cet été là, ils ont décidé de reformer leur groupe de musique Country-Pop. La musique a toujours été l'échappatoire de Dix, et elle est plus qu'heureuse de retrouver le groupe. Enfin...surtout Gavin. Le sexy batteur des Leaving Amarillo ne l'a jamais laissé indifférente, bien qu'il ne lui ait jamais témoigné autre chose que de l'amitié. Alors quand le groupe va avoir l'opportunité de se produire dans un festival, et que de longues nuits d'hôtels dans la même chambre que Gavin, vont se profiler, Dix va devoir tout faire pour résister à l'attraction qu'il provoque en elle.

Que dire à part que l'écriture de l'auteure est addictive, et qu'on ne se lasse pas de ces personnages ? J'ai tout de suite plongé dans ce roman, même si à la base, je n'y connaissais rien en mystique country et en fiddle. (pour ceux qui ne savent pas non plus, bienvenu au club !) Tout nous est cependant bien expliqué dans le roman, et j'ai vite éprouvé le même désir que Dix pour la musique. Elle vit tellement en diapason avec celle-ci, qu'on ressent rapidement l'effet reposant que les notes ont sur elle. J'ai aimé le caractère décalé de ce groupe. Leurs chansons sont différentes, calmes, posées et travaillées.

La relation entre Dallas, Gavin et Dixie Lark est fraternelle et très forte. On revit avec eux des scènes de leur passé qui nous permettent de mieux comprendre le lien qui les unit. J'ai ressenti une grande sérénité dans ce trio, loin des effusions de certains groupes de musiques que l'on pourrait trouver dans d'autres livres. Bon, bien sûr Dallas est parfois trop autoritaire, surtout envers sa petite soeur, et Gavin est très dragueur, mais c'est aussi ce qui fait leur charme.

Autour de cette relation sereine, on ressent toute la tension sexuelle et électrique entre Gavin et Dix. En effet, elle n'est pas la seule à ressentir quelque chose, Gavin lui aussi cache son attirance. Cet interdit imposé par Dallas et cette peur de tout gâcher entre eux les éloignent, mais attisent aussi la flamme. L'auteure les met parfois dans des situations qui mettent à mal leur volonté, et c'est tellement bon ! Caisey Quinn a su doser entre l'attirance et la volonté, pour nous offrir une romance qui n'est ni expéditive, ni trop longue à démarrer.

Les personnages en eux-même sont très attachants. Ils ont chacun des faiblesses, qu'ils cachent aux autres, ainsi que des doutes et des questionnements quant à leur avenir. J'ai vraiment eut l'impression de voir des jeunes adultes en pleine recherche d'eux-mêmes. Ils se heurtent à des murs, mais cela les fait grandir et les aide à apprendre à qui se fier. Gavin est particulièrement touchant. Finalement, on voit très peu son côté dragueur et bad boy puisque c'est sous le regard de Dix qu'on apprend à le connaitre. Elle nous dévoile l'homme blessé en recherche d'amour qui se cache derrière.

Le seul petit bémol que je pourrais faire au livre, c'est la fin. Franchement, j'ai eut l'impression de m'arrêter au beau milieu d'un chapitre. On n'a pas vraiment de fin, et ce n'est pas non plus un cliff hanger... Sachant que le tome suivant sera basé sur le point de vue de Dallas, cela veut dire qu'il faut attendre le troisième livre pour savoir ce qu'il va se passer entre Gavin et Dix ? Ou alors la suite de leur relation nous sera contée de façon très expéditive... Bref, je suis un peu déçue par cette fin, en particulier parce que les personnages, dans leurs doutes et leurs douleurs, m'avaient touchés, et que j'avais envie de savoir quels seraient leurs choix et comment ils les assumeraient.

Si je vous ai tenté, j'espère que vous craquerez comme moi pour Gavin, sa force et sa douleur passé, tout comme pour Dix et son amour de la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire