dimanche 15 juillet 2018

The boy next door - Penelope Ward [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Neighbor Dearest
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NNE Suite: One-Shot


Resume
Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.


Ce roman confirme définitivement mon amour pour Penelope Ward ! Après avoir adoré "Stepbrother" et "Room Hate", "The boy next door" ne déroge pas à la règle ! Je l'ai lu en à peine deux jours tant il est addictif !

C'est un roman que je conseille de lire après avoir lu "Stepbrother" puisque nous y retrouvons dans celui-ci Chelsea, qui était l'ex d'Elec. Je trouve ça très bien fait de la part de l'auteure de manier ses histoires entre elles. Elle est très douée pour cela puisqu'il ne s'agit pas du tout d'une suite. En effet, "The boy next door" est un roman indépendant. Pourtant, Penelope Ward arrive à travailler et à étoffer une histoire autour d'un personnage que l'on a déjà croisé dans un autre de ses romans. C'est un procédé qu'utilise également Colleen Hoover et j'apprécie toujours de retrouver des clins d’œil à d'anciennes lectures.

« Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose. »


J'ai bien aimé le fait que Damien soit un artiste et que Chelsea s'occupe d'enfants. Avec Penelope Ward, on ne tombe pas dans les clichés des richissimes hommes et femmes d'affaires et c'est ce que j'apprécie chez cette auteure. Le point de départ de ses histoires est toujours simple, mais réaliste. J'ai bien aimé également le fait que l'histoire tourne aussi beaucoup autour des deux chiens de Damien !

« Tant que mon coeur battra, il le fera pour toi. »


Ce roman n'est tout de même pas un coup de coeur puisqu'il n'est pas exempt de défauts. Le plus notable est le fait que l'auteure joue un peu trop sur les drames. Damien a vécu une tragédie dans son enfance et il porte également un lourd secret. Je trouve ça un peu trop redondant et récurent dans le genre New Adult d'autant que je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire. A vrai dire, tout le monde sait comment se termine une histoire dans le genre du New Adult. C'est d'ailleurs pour ça que j'en lis car j'aime que ça se finisse bien, j'aime les belles histoires d'amour ! De fait, je trouve ça inutile d'ajouter des drames constamment puisque l'intrigue n'en devient que plus prévisible puisqu'on sait pertinemment comment l'histoire va se terminer !

Enfin, le dernier point négatif est le manque de crédibilité par rapport au fait que Damien laisse constamment ses chiens aboyer. Il est propriétaire de l'immeuble mais a-t-il pour autant tous les droits de laisser aboyer ses chiens sans jamais les réprimander ? Je trouvais ça un peu abusé.

« Comme je l'avais appris en cours de psychologie à l'université, réprimer ses pensées les rends souvent obsessionnelles. Si vous vous obligez à ne pas penser à quelque chose, alors vous y penserez encore plus. »


En conclusion, malgré une trop grande profusion de drames à mon goût et un petit manque de crédibilité, j'ai tout de même adoré ce roman puisque je l'ai lu en à peine deux jours ! Je continuerais de suivre, à coup sûr, les prochaines parutions de Penelope Ward !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire