lundi 17 septembre 2018

The Brightest Stars - Anna Todd [Blandine]



New AdultRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1iere personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Pas encore de titre


Resume
Karina knows the harsh realities of military life. And like anyone who has grown up around an army base, she knows the background noise that follows a soldier home from war. That's why she's forging her own quiet life in her own little house. But she hasn't turned her back on her family. She's the glue that holds them together--when her father is deployed, when her brother, Austin, has another brush with the law.

Karina knows that she has to look after herself, that she can't always fix what's broken. But when Austin's behavior worsens and her father's reactions grow more extreme, Karina feels her own edges beginning to fray. That's when she meets him--a closed book she's desperate to open.

At just twenty, Kale is a handsome, brooding soldier struggling with the aftermath of two tours in Afghanistan. He's emotionally damaged and closed off. Quiet doesn't begin to describe him. But as Karina gets used to his stable presence, she finds it hard to ignore the way he makes her feel. In their time together, she finds the stillness she has always wanted and never found. She lets down her guard. And she lets herself fill in the blanks about this mysterious man.

But illusions quickly made are quickly shattered. That's when Karina has to find her own courage--to untangle the truth from the lies, and decide what she's going to do about it.


English Review


I received an ARC of this book for an honest review. I was happy to discover the author in a New Adult book. Unlike After, here the characters are much more mature, and you won’t find all the “I love you, I don’t love you, I love you, etc….” that I really didn’t like in the After series. I think that’s not only the age of the characters that bring this more mature atmosphere, it’s also the military context in which the characters evolve. Some of them have lived some brutal events, and others didn’t had a smooth childhood.

In this book, we follow Karina a independent woman that despite all her insecurities, wants to prove to her family that she can live alone. It’s really easy to feels connected with her, and I was feeling very close to her in the book. Then there is Kael, a mysterious man with many secrets. What I like when he arrives in Karina’s life, is that at first she doesn’t think about how beautiful he is. For once, the female character doesn’t focus on the appearance of the man ! On the contrary, the first thing she thinks about is how he doesn’t speak a lot, as if he were shy. There is a chemistry between the two characters, but I like that Kael keep some mysteries for himself and stay unpredictable.

The first part of the book was very good, but then, I had some difficulties to read it and to keep being interested by it. First, I think that the chapters are too smaller. For example, the first party Kael and Karina attends together seems to last three quarters of the book and because there is at least ten chapters for this party. I was cut in my reading by the end of each chapters, because for me a chapter ends an action or an event, but it wasn’t the case here. On the other hand, some events were too quick. For instance, the reader didn’t witness some major events in the relation between Kael and Karina, we just had one or two sentenced to summarize it for us. The romance two was a little bit quick. I would have love to see some difficulties at the start of their relation, but even if they knew each other for four days, they fall in each other arms without doubts. Fortunately, the difficulties comes at the end of the book, with a little twist.

To finish, it was a good read, but the negative points keep it from being a great read.


J’ai reçu ce livre de la part de l’éditeur en échange d’une chronique honnête. Depuis ma déception avec le tome 2 d’After Anna Todd, je ne m’étais pas intéressée aux dernière sorties de l’auteure. Cependant, quand on m’a proposé de découvrir sa dernière sortie New Adult, j’ai eut envie de lui redonner sa chance. J’avais en effet beaucoup aimé la lecture du premier tome d’After, c’était la jeunesse des personnages et les je t’aime moi non plus du deuxième qui m’avaient rebutés. Alors avec du New Adult, je me suis dit que j’avais sans doute moins de chance d’être déçue.

Dans ce roman, on change totalement d’ambiance par rapport à After, car nous somme plongé dans la vie des militaires, à travers les personnages de Karina et Kael. La première, masseuse et fils d’un militaire haut gradé, mène une vie assez indépendante loin des tumultes de la guerre. Sa rencontre avec Kael, un jeune homme mystérieux venant tout juste de revenir d’une zone de conflit, va chambouler sa vie tranquille. Secret, pas bavards mais rassurant et beau à tomber, la jeune femme va rapidement tomber sous son charme, sans savoir que rien ne sera plus comme avant.

J’ai beaucoup aimé le contexte plus “adulte” de ce roman. Ce n’est pas seulement l’âge des personnages qui en sont la raison, mais le contexte militaire qui apporte beaucoup plus de sérieux. Les personnages sont réfléchis, ils n’agissent pas sur un coup de tête, et ne se battent pas comme des enfants (oui, pas de “je t’aime, je ne t’aime plus, je t’aime, etc…. toutes les cinq pages !). J’ai rapidement accroché avec Karina, cette jeune femme plein d’insécurité qui veut prouver à tout le monde - mais surtout à son père - qu’elle peut être indépendante. J’ai aimé découvrir son travail de masseuse, et son quotidien avec les patients, que ce soit ceux qu’elle connait, ou les nouveaux.
Kael lui aussi est intéressant. Dès son apparition dans le roman, il est singulier. Certes, il est beau, mais pour une fois le personnage féminin ne se concentre pas sur cet aspect physique dès qu’elle le rencontre. Elle - tout comme nous - va plutôt être étonnée par son silence, et ce qui s’apparent presque à de la timidité, sous couvert de mystère. Bien qu’on apprenne un peu plus à le connaître au fur et à mesure du roman, il ne se dévoile pas trop vite, et va garder une part d’imprévisibilité.

Cependant, malgré ces points positifs, ma lecture n’a pas été sans accroche. J’ai trouvé que les romans étaient très courts. Ils font parfois trois pages, et le chapitre suivant se déroule directement à la suite du premier. Je peux prendre comme exemple une soirée à laquelle Kael et Karina vont se rendre. Je pense qu’elle dure au total 10 chapitres. Ce découpage m’a dérangé parce que le début de chaque chapitre coupait “l’action” du roman. J’avais l’impression que tout était saccadé, et que cette soirée a duré pendant plus des trois quarts du roman, alors que cela n’a pas été le cas. A contrario, certaines actions se déroulent bien trop vite. En deux phrases, on apprend que x jours sont passés et que Kael et Karina ont vécus des événements que je jugeais important dans leur relation. J’aurais préféré “vivre” ces événements plutôt que d’en avoir un résumé en quelques mots.
La romance pâtit donc de cette rapidité. Alors que je m’attendais à trouver du défis, je n’en ai pas au début de cette dernière. D’un seul coup, le mystérieux Kael va se débrider et se lancer dans une relation amoureuse, alors qu’une heure avant il semblait réticent, et que les deux personnages ne se connaissent que depuis trois ou quatre jours…. Malheureusement, je n’ai pas trouvé cela très crédible.

Heureusement, la fin du roman rattrape ces mauvais points, avec un petit retournement de situation. Cependant, ce ne sera pas assez pour que je puisse considérer ce livre comme un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire