dimanche 11 novembre 2018

The Gravity of us - Brittainy C. Cherry [Blandine]



ContemporainRomance

VO Lu en VO
VF Même titre
1I Narrateur: 1iere personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Dernier tome de saga


Resume
Graham Russell and I weren’t made for one another.

I was driven by emotion; he was apathetic. I dreamed while he lived in nightmares. I cried when he had no tears to shed.

Despite his frozen heart and my readiness to run, we sometimes shared seconds. Seconds when our eyes locked and we saw each other’s secrets. Seconds when his lips tasted my fears, and I breathed in his pains. Seconds when we both imagined what it would be like to love one another.

Those seconds left us floating, but when reality knocked us sideways, gravity forced us to descend.

Graham Russell wasn’t a man who knew how to love, and I wasn’t a woman who knew how to either. Yet if I had the chance to fall again, I’d fall with him forever.

Even if we were destined to crash against solid ground.


ENORME COUP DE COEUR !!

Mon dernier coup de coeur ! Un livre tellement bouleversant, qui casse les codes des romances New Adult maintenant si répandus. Cette lecture a réussi à me toucher au plus profond de moi-même car elle a touché la mère en moi, tout comme la femme. Je suis d’avance désolée si cette chronique est déconstruite, mais il est encore très difficile pour moi de poser des mots sur ce que m’a fait ressentir ce livre. Je remercie encore l’auteure pour ce que ses mots m’ont fait vivre.

« If you need to fall, fall into me. »


Dans ce roman nous faisons l’étonnante rencontre de Lucy, une jeune femme proche de la nature, un peu hippie, et qui a pour directive de vie de toujours prendre le positif de ce qui lui arrive. Car après tout, Maktub, tout arrive pour une raison. La vie ne lui a pas toujour été clémente, mais elle s’en ait toujours relevé grandie. A l’opposé, Graham est un auteur au coeur froid et à l’âme sombre. Il ne s’ouvre jamais aux émotions et vit reclu en lui-même. Quand le destin va les mettre sur le même chemin, ces deux opposés vont voir leur énergie exploser au contact l’une de l’autre, avant d’arriver à cohabiter.

« Air above me, earth below me, fire within me, water surround me… »


J’ai tout de suite beaucoup aimé Lucy. Je ne lui ressemble pas, car j’ai parfois du mal à rester aussi positive qu’elle, mais elle m’a donné le sourire. Elle ressent les choses à mille pourcents, et n’a pas peur de les exprimer, que ce soit pas des sourires ou des larmes. Elle n’a pas peur du regard des autres et n’a pas besoin de ces derniers pour savoir ce qu’elle vaut, c’est une femme très sûr d’elle sans être arrogante.
Grahma est au début assez repoussant. C’est l’archétype de Lucy. Un homme au lourd passé qui s’est construit en se refermant sur lui-même, et je n’ai pas toujours apprécier la façon dont il se comportait avec Lucy. Cependant, petit à petit, les deux personnages s’apprivoisent, et Graham s’ouvre de nouveaux aux sentiments. Il devient touchant, et sa fragilité n’enlève en rien sa masculinité.

« She was the girl who felt everything, and I was the man who felt nothing at all. »


Contrairement à beaucoup de New Adult, pas d’insta-love, et le premier baiser n’arrive que dans les derniers chapitres. Les sentiments s’installent doucement entre Lucy et Graham, et ces derniers ne se précipitent pas pour les consumer. J’ai trouvé que leur amour n’en était que décuplé, car bien qu’il n’y ait eut aucun rapprochement physique, on peut sentir le respect et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Pour moi, leur amour était pur, attendrissant et tellement puissant qu’il m’a tiré plusieurs larmes.
J’ai eut l’impression que lorsque Graham s’est ouvert aux émotions, l’auteure a réussi à m’ouvrir un peu plus à ces dernières. J’étais à fleur de peau à partir de la moitié du roman, et j’ai pris vécu le livre comme si j’y étais.

De nombreux sujets sont abordés, mais l’un d’eux m’a le plus touché car il parlait à ma corde de maman. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, sachez seulement que quoi que vous pensez de Graham au début, il vous attendra rapidement, et vous montrera de manière détourné que son coeur n’est pas fait de glace.
Je terminerais cette chronique en remerciant Brittainy C. Cherry pour ce roman qui surpasse tous ceux de la saga, et qui reste mon plus gros coup de coeur de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire