dimanche 23 janvier 2022

No Pain No Gain in Love - Marilou Sunny [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO No Pain No Gain in Love
1E Narrateur: 1ère personne du singulier
3P Nombre Narrateurs: 3 personnages
NNE One-shot


Resume
Depuis son retour de vacances à Sète, Jérémy souffre de la distance qu’Enzo met entre eux. Leurs rendez-vous se font de plus en plus rares et ont toujours la même finalité : sexe et rien de plus.

Lorsqu’il reçoit une proposition d’emploi dans une salle de sport réputée, sa situation professionnelle prend un nouveau tournant. Ce changement pourrait bien redistribuer les cartes. La devise de l’établissement n’y est d’ailleurs pas étrangère. No pain No gain devient son leitmotiv.

Reste à savoir s’il réussira à l’appliquer dans sa vie sentimentale…

Ce roman est un spin off de Summer’s song mais peut se lire indépendamment.


Je découvre le M/M à travers ce roman de Marilou Sunny, "No Pain No Gain in Love" qui relate l'histoire de Jérémy, un personnage que vous avez déjà pu croiser dans la série "Summer's song". Pas d'inquiétudes si, comme moi, vous n'avez pas lu cette série car "No Pain No Gain in Love" peut tout à fait se lire indépendamment.

Il est vrai que le résumé est volontairement assez vague, ce que j'ai trouvé intéressant car on découvre l'histoire au fil de l'eau). Je me suis demandée qui allait être le love interest, est-ce que ce serait Enzo ou une tierce personne, est-ce qu'il y aurait un triangle amoureux ... ? Bref, c'est plutôt agréable finalement de ne pas savoir tout de suite dans quelle direction on s'embarque avec cette histoire. Je peux prendre l'exemple du prologue dont on ne sait pas de qui il est le point de vue au départ, je ne l'ai appris que bien plus tard dans le récit.

Autre petit point agréable : l'histoire se déroule en France, dans notre très chère capitale, et ça fait plaisir. On vogue régulièrement entre plusieurs mêmes lieux et notamment la salle de sport Feel good dans laquelle va être amené à travailler Jérémy, notre personnage principal (un coach sportif comme Jerem' ou rien).

Je ne vais pas vous mentir, c'est un roman qui donne très chaud (les scènes de sexe sont très bien écrites et ne pourront pas vous laisser indifférent(e)s). De quoi réchauffer la température extérieure, c'est moi qui vous le dis ! Je ne suis habituellement pas très friande des nombreuses scènes de sexe détaillées mais elles ne m'ont pas dérangées dans ce roman car je trouve qu'elles étaient utiles dans la construction et l'évolution de la relation entre les personnages.

C'est une histoire avant tout remplie d'amour, de bons sentiments, de love, tout simplement (et pas seulement d'amour amoureux d'ailleurs). J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Jérémy et j'ai apprécié découvrir son histoire. Je dois dire que pour un premier M/M (pour l'autrice, et pour moi), ce fut une franche réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire