samedi 2 août 2014

Attirance et Confusion - Simone Elkeles


Titre en anglais: Wild Card
Narrateur : 3èmep - 2 Personnages
Romance 
Mon Avis:  


Résumé:

 

Après s’être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu’il découvre qu’elle a l’intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l’Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.




Un nouveau roman de Simone Elkeles et toujours la même recette qui me plait : deux personnalités qui se confrontent, deux idéaux, et pourtant une attirance qui les réunit. Après sa trilogie Irrésistible et Paradise, l’auteur nous gâte avec cette nouvelle romance. Cette fois l’histoire de fond repose sur le football américain, un sport que je ne connais pas beaucoup, mais cela n’a pas freiné ma lecture. Pas besoin d’avoir des connaissances pointues de ce sport pour suivre l’évolution de l’histoire. Au contraire, ce contexte assez atypique m’a plu, il change des clichés  des livres de romance.

Pour ce qui est « sortir des clichés », nous sommes servis. En effet ce n’est pas le garçon, Dereck qui se passionne pour ce sport, mais bien la jeune fille Ashtyn. Capitaine de son équipe, elle sait montrer ce qu’elle vaut aux hommes. Bon d’accord on n’échappe pas au mec  protecteur qui veut toujours la défendre, mais Ashtyn n’est pas du genre à se laisser faire non plus, au contraire elle n’aime pas quand Dereck prend sa défense.

Vous l’aurez compris, les deux personnages principaux sont Ashtyn et Dereck. Elle est une fille indépendante, forte, sportive, qui n’a pas peur de se casser un ongle mais qui sait être féminine en temps voulu. Même si vous ne jouez pas au football Américain, il est facile de s’identifier à elle. En effet ce qu’elle reflète c’est l’image d’une femme qui se donne les moyens de réussir ses rêves, en dépit de tous les obstacles qui se mettent en travers de son chemin. Je l’admire pour cette qualité qu’elle incarne tout au long du livre. Ce que j’ai aimé aussi c’est qu’elle n’est pas non plus prête à tout pour réussir. Elle sait garder des limites : la famille passe avant tout, les amis aussi et elle n’est pas prête à sacrifier une possibilité d’amour pour arriver à son but.

Dereck se veut sans attaches, indépendant et un peu solitaire, mais c’est une carapace. Lui aussi partageait la même passion qu’Ashtyn mais à la suite d’un événement il décide de tout arrêter. Il a un cœur tendre, c’est un protecteur qui tient à sa famille même s’il ne se l’avoue pas. Ce que j’ai aimé c’est que même avec ce masque, il ne devient pas macho avec Ashtyn. Au contraire il l’encourage à continuer ce sport très masculin et c’est grâce à son soutient qu’elle va réussir à tenir le coup.
Depuis leur première rencontre Ashtyn et Dereck ne cessent de chamailler…mais comme on dit « qui aime bien châtie bien ». Leur attirance l’un envers l’autre grandie (celle de Dereck est la première à se manifester), mais chacun trouve des bonnes raisons pour ne pas le dire à l’autre, si bien qu’ils en arrivent à s’éloigner alors que tous les deux veulent l’exact opposé. Leur histoire d’amour n’est pas difficile à cause d’un événement tragique ou de caractères totalement incompatibles, mais plutôt à cause des propres barrières qu’ils se construisent, croyant e protéger ou protéger l’autre.


Il m’a fallut 3 jours pour finir le livre. Certes le nombre de pages n’est pas très élevé mais cela permet d’avoir une histoire principale (la romance) et secondaire (le football) sans qu’aucune des deux ne s’étale à n’en plus finir. Je recommande ce roman à tous ceux qui veulent se détendre avec une belle romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire