lundi 25 août 2014

Une semaine avec lui – Monica Murphy

Titre en anglais: One week Girlfriend
Narrateur : 1iere  p - 2 Personnages
Romance 
Suite prévue :  Deux mois sans elle - Sortie 22 août 2014
Mon Avis:  


Résumé:

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…  




Toujours pendant mes vacances et toujours pour faire un petit break des VOs, je me suis plongée dans « Une semaine avec lui » de Monica Murphy, que j’avais commandé avec plusieurs autres livres courant juillet. Je cherchais des romans New adult contemporain, pour changer des histoires fantastiques que j’ai l’habitude de lire, et je dois dire que celui-ci n’a pas fait long feu.


On rencontre dans cette histoire Fable, une jeune femme de fort caractère qui n’a pas été gâté par la vie. Sa mère est très peu présente au domicile familiale, si bien qu’elle doit elle-même jouer le rôle de maman pour son plus jeune frère. Elle ne va pas à la Fac parce qu’elle a dû trouver un travail dans un bar pour payer leur appartement, les frais et surtout de quoi manger. Pour finir au manque d’affection de sa mère et à sa situation précoce, s’ajoute sa  réputation d’être une fille facile. En effet elle ne peut pas s’empêcher d’aimer se sentir désirer, et aimer pendant quelques minutes, même si elle en ressent de la honte dès l’acte fini.
La détermination de Fable,  et son amour pour son frère dont elle veut préserver l’innocence m’ont beaucoup touchés, et même si je ne me suis pas identifiée à elle, je l’ai appréciée, et j’ai été triste et heureuse quand elle l’était.


Ce que j’ai aimé dans ce livre est qu’on a le point de vue des deux personnages, on comprend ainsi mieux les troubles et les frayeurs de chacun. Car Drew en porte beaucoup. C’est un joueur de football à la Fac, sa famille est riche et il est populaire, bref il a tout pour plaire. Cependant il va proposer à Fable le plus étrange des marchés : jouer sa petite amie pendant une semaine de vacances chez ses parents contre de l’argent. Il ne connait pas la jeune femme, sauf sa réputation et cela lui suffit. Il sait qu’elle n’est pas son genre de fille, d’ailleurs en a-t-il un ? Il ne sort avec aucune, et n’a surtout aucune relation sexuelle, si bien que son père le croit gay.
Au début on ne sait pas si c’est pour embêter son père ou sa belle-mère, ou pour leur prouver ou faire croire qu’il n’est pas gay qu’il emmène Fable avec lui, on le découvre au fur et à mesure des pages. Drew est un personnage très troublé, il cache quelque chose tout au long de l’histoire (même si on devine rapidement la raison de l’un de ses problèmes car oui il en a plusieurs), et il va finir par s’attacher à Fable. Rapidement – car tout se passe en moins d’une semaine – Fable et Drew se rapprochent, bien que chacun pense que l’autre n’agit ainsi que dans l’intérêt de leur marché.
Ils vont finalement tomber dans les bras l’un de l’autre mais  leur histoire ne sera pas si simple.


J’ai bien aimé ce roman, la preuve est que je l’ai dévoré rapidement : je me suis attachée aux deux personnages, j’ai partagé leurs peines et j’ai surtout aimé les voir se rapprocher, douter d’eux avant de revenir l’un vers l’autre. L’auteur sait quand nous plonger dans les pensées de l’un ou de l’autre, les changements de point de vue des personnages ne sont pas incongrus, ils sont placés de façon stratégique et j’ai beaucoup apprécié. Mais je pourrais ajouter un « mais ». J’ai trouvé que même si Drew a beaucoup de problèmes à surmonter, parfois il joue beaucoup trop « la demoiselle en détresse ».  J’aurais parfois aimé le voir plus viril, et prêt à  affronter les choses au lieu de reculer. Donc si vous êtes à la recherche d’un homme fort, et d’un prince charmant ce livre n’est pas fait pour vous. Je dirais que Drew est plutôt l’agneau ce qui oblige parfois Fable à jouer le loup, bien qu’elle-même ait ses propres problèmes à surmonter.



Je dirais quand même que ce livre est un bon roman de séduction, un parfait compagnon de plage. La suite « Deux mois sans elle », est sorti et je pense me le procurer car je suis quand même curieuse de connaitre la suite des évènements : qui sait Drew sera peut être plus un loup cette fois ci ?

2 commentaires:

  1. J'ai apprécié ce premier tome, pas de coup de coeur mais tout de même une belle lecture touchante, j'espère apprécier la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même ressenti que toi, mais j'ai quand même envie de lire la suite pour voir comment la relation entre les deux personnages évolue. J'aimerais pouvoir apprécier la suite un peu plus que ce tome-ci.

      Supprimer