dimanche 7 septembre 2014

Book Traveler


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! 

Au début de la semaine sur Facebook je vous avais parlé d'une idée que j'avais depuis plusieurs mois: celle d'un Book Traveler. Cette idée consiste à faire voyager un même livre entre plusieurs lecteurs/lectrices pour que chacun décor et agrémente celui-ci de leurs avis.
Merci à tous ceux qui ont montrés tant d'enthousiasme sur Facebook, car cela m'a donné envie de tenter l'expérience.
Voici la vidéo dans laquelle je vous présente le concept ainsi que des livres que j'ai pré-sélectionné pour un premier Book Traveler.



Le but est que chaque lecteur découvre au fur et à mesure des pages le ressenti des lecteurs précédents à travers des phrases dans les marges, des dessins, des pages cornées, des notes sur papiers...
Pour rendre cette expérience possible voici les objectifs que je me suis fixée:
- Je ferais une vidéo avant que le livre ne commence à être décoré, ainsi qu'une autre lorsqu'il me reviendra pour montrer le voyage qu'il a effectué.
- Chacun peut agrémenter le livre de ce qu'il souhaite, la seule chose à ne pas oublier c'est que rien ne doit empêcher la lecture des prochains lecteurs (ne pas barrer des phrases, ne pas dessiner sur les pages au point de les rendre illisibles....)
- Chaque lecteur donnera son avis à la fin du livre dans les pages blanches.
- Chaque lecteur écrira au début du livre sur les pages blanches une invitation à la lecture pour le/les prochains lecteurs.
- L'adresses des lecteurs ne seront divulguées qu'à la personne qui doit vous envoyer le livre et à personne d'autre.
- Chaque lecteur paie les frais d'envoi du livre au prochain lecteur. Si le livre doit être envoyé dans un autre pays je peux m'en charger.
- Le nombre d'inscrit pour un Book Traveler ne devrait pas dépasser 6 ou 7 personnes, sinon le livre risque de devenir illisible et les derniers lecteurs ne pourront pas agrémenter le livre de leurs avis et ressentis.
- Chaque lecteur fera une photo du livre quand il le recevra ainsi une avant qu'il ne le renvoie, et les partagera  avec les autres participants du Book Traveler pour que tous puissent suivre l'aventure de ce livre.
- Chaque lecteur ne gardera pas le livre plus d'un mois, il est possible d'abandonner le livre, ce n'est pas un soucis. Ce que je ne veux pas c'est que l'aventure dure 5 mois par exemple.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un de ces points, ou que vous voulez en rajouter, n'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire.

De plus si vous voulez participer à cette expérience, dites-le en commentaire, ou en message privé sur Facebook ou en m'envoyant un mail à l'adresse suivante lismoilietoi[at]gmail.com. Et surtout n'oubliez pas de me dire le ou les livres que vous aimeriez lire pour ce premier Book Traveler. En fonction des réponses je ferais un choix définitif de livre avant la fin du mois de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire