lundi 13 octobre 2014

Sentinel - Jennifer L. Armentrout

Titre en anglais: Sentinel
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage
Romance 
Fantastique
Action
Suite prévue :  Dernier tome de la saga
Mon Avis:  I love it !!


Résumé:

Alors que le monde des mortels plonge dans le chaos, Alexandria Andros doit surmonter sa plus grande défaite  qui l'a laissée brisée et qui la fait douter sur sa capacité à finir cette guerre.

Et avec tous les obstacles entre Alex et son ils-finirent-heureux-et-eurent-des-enfants avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant croire leur ennemi mortel et aller au fin fond du monde des morts pour relâcher l'un des Dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans ce climat de tension, Alex doit faire face à un terrible choix: la destruction de tout et tous ceux à qui elle tient...ou sa propre destruction.




J'ai commencé ce tome avec un peu d'appréhension parce qu'il s'agissait du dernier tome d'une saga que j'appréciais énormément, et que Apollyon même s'il avait constitué une bonne suite, contenait quelques longueurs, et je n'avais pas envie que ce dernier tome lui ressemble. J'ai donc commencé à le lire... et je n'ai pas pu m'arrêter !

De nouveau, nous n'avons pas de répit et nous sommes replongé au cœur de l'histoire. Je suis contente d'avoir enchaîné tous les tomes, ça m'a permis de ne pas être perdue et de me rappeler de tous les faits. Au début Alex est brisée intérieurement comme extérieurement, elle a du mal à surmonter tout ce qui a pu lui arriver dans les tomes précédents, et cela l'a rendu tellement plus humaines à mes yeux. Certes elle a un fort caractère et se montre forte quand elle le doit, mais elle reste humaine et a ses propres faiblesses. Psychiquement, elle ne peut pas être indestructible, elle a un cœur et surtout elle doute d'elle même comme chacun d'entre nous.
Aiden lui aussi apparaît plus humain mais tout aussi parfait. De nouveau il est présent pour Alex dans tous les moments difficiles, et même quand elle le blesse par ses actions, il n'est pas rancunier. Et puis, le couple nous offre de nouveau un bon moment de complicité, d'amour et de confiance...si beau que j'en ai eu le cœur brisé quand la réalité est venu brisé les rêves qu'ils avaient bâtis.

Enfin il y a Seth... De nouveau il m'a perdu. Je pense que je serais définitivement passée par toutes les émotions concernant ce personnage. Aimé puis détesté, puis apprécié de nouveau. Bien que je m'étais promis de me méfier de lui, Jennifer L. Armentrout m'a fait douter sur ses intentions et sur le camp qu'il avait choisi. Au final, je pense que c'est un personnage très fascinant, celui qui m'a le plus surprise dans cette saga, et je suis pressée d'en apprendre plus sur lui au travers du spin off "The Return".

Pour moi ce tome clôture de manière parfaite cette très bonne saga. Les événements s’enchaînent et même s'ils ne sont pas tous porteurs d'actions, chacun fait avancer d'un pas l'histoire. La guerre qui se joue est faite de tactiques et de trahisons, et l'auteur nous en fait ressentir la peur et l'angoisse au travers de chacun des ses personnages. Ce que j'ai aimé c'est que malgré cette angoisse ambiante que l'on peu ressentir tout au long du livre, certaines scènes viennent l'illuminer par la pureté des sentiments mis en valeur.
De plus, même les événements s’enchaînent, je n'ai pas eut le sentiment de rapidité que j'avais pu avoir avec le dernier tome de la saga Lux. Aucun passage ne m'a semblé survolé, de nouveau on entre au cœur de cet univers et on en découvre encore certains aspects. Jennifer L. Armentrout n'a pas non plus choisi la facilité: une scène que j'attendais depuis longtemps avec impatience se déroule enfin, et même si elle est assez courte, elle est chargée en émotions et juste dans le ton. Je ne m'attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, et l'auteur a trouvé le bon ton et le bon moment pour nous amener cette scène, si bien que j'ai été conquise.

La fin - car c'est ce que je redoute toujours dans une saga - est très belle. Certes il ne s'agit pas d'un très beau Happy Ending mais cela la rend tellement plus réelle et plus juste. Je peux vous dire que j'ai eu peur et mon cœur a fait des bons dans les dernières pages, mais de nouveau l'auteur m'a surprise pour mon plus grand plaisir.



Bilan : Après avoir fini l'ensemble des livres de la saga (sans les novella), Covenant est pour moi un vrai coup de cœur, et un must read. Ayant lu Lux, une autre saga de la même auteur il y a peu de temps, je ne peux m'empêcher de les comparer et Covenant est un cran au-dessus. Aucun des tomes ne m'a déçu, je leur ai tous trouvé des qualités, surtout pour Deity et Sentinel. L'histoire d'amour et très belle et les scènes d'actions ne manquent pas. Cette série fait évidement partis de mon top 10 et même peut être le top 3 !
Si vous n'avez pas l'habitude de lire en anglais, je vous recommande cette saga pour commencer car l'écriture de Jennifer L. Armentrout est très simple et très compréhensible. En tout cas foncez ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire