lundi 3 novembre 2014

NaNoWriMo 2014 - Update du 3 novembre


Cette année (et après mure réflexion), j'ai décidé de participer au NaNoWriMo dans l'espoir de bien avancer mon roman. Bon je sais je me suis décidée deux jours en retards mais qu'importe, le tout c'est de participer !

Le NaNoWriMo, le National Novel Writing Month, a lieu tous les mois de Novembre depuis de nombreuses années. (ne me demandez pas depuis quand je ne sais plus)
Le but de réunir toutes les personnes avec l'envie d'écrire un roman ou une nouvelle autour d'un même but: écrire une nouvelle de 50 000 mots en un mois. Cette association non lucrative permet de réunir, de partager autour de la passion de l'écriture, et tout cela dans la joie et la bonne humeur !! 
Rien de concret à gagner, à part bien sur un peu de fierté d'avoir laisser court à sa créativité et d'être arrivé à son but.

L'ambiance sur le site et sur de nombreux blogs qui y participent me motive et me donne envie de partager cette aventure avec tous les écrivains en herbe. Je pense que je serais plus assidue si je sais que si je suis en mal d’imagination je peux aller discuter avec d'autres sur le forum, et que je ne suis pas la seule le soir dans ma chambre à puiser dans ma créativité pour écrire quelques lignes.
Ayant déjà commencer mon roman, j'ai déjà 42 555 mots à mon actif. La limite est normalement à 50 000 mais cela ne serait pas un challenge, j'ai donc décidé de me fixer une barre à 100 000 mots pour le 30 novembre à 23h59 ! J'espère vraiment y arriver, je compte sur vous pour m'aider à me motiver.

Ce mois-ci mon rythme de lecture risque donc d'être un peu perturbé, car j'aimerais écrire un peu tous les soirs (ah ça va être dur de résister à l'appel de ma PAL !!). J'essaierais de vous faire part de mon avancement (nombre de mots totals, nombre de mots écrit le jour même...) deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, pour que vous puissiez suivre ma progression. Cela sera aussi l'occasion d'échanger avec vous si je me sens bloquée dans mon écriture. Je suis sur que vous ferez de très bon conseillers.
Si vous voulez voir mes stats en direct, ou discuter avec moi, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de ma page Nanowrimo

Et vous participez-vous à cette expérience ? Y avez-vous déjà participé les années précédentes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire