lundi 5 janvier 2015

Emerald Green - Kerstin Gier

Titre en FrançaisVert Emeraude
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Fantastique:  
Action
Suite prévue :  Dernier tome
Mon Avis:   


Résumé (traduit):

Gwen a une destinée à accomplir, mais personne n'a le droit de lui dire quoi faire. Elle a apprit tout récemment qu'elle était le Ruby,le dernier membre du Cercle des Douze, la société secrète des voyageurs du temps., et depuis plus rien ne va plus. Elle suspecte son fondateur, le Conte Saint Germain, d'avoir de noir desseins, mais personne ne la croit.De plus, elle vient d'apprendre que son charmant partenaire, Gideon, se joue d'elle probablement depuis le début.
Gwen arrivera-t-elle à découvrir les secrets du Cercle et a découvrir sa véritable destinée ?




Après la fin du deuxième tome il m'était impossible de ne pas me lancer dans la lecture de ce dernier opus rapidement. Toutes nos questions trouvent enfin réponses et la fin conclut parfaitement cette saga que j'ai énormément apprécié.

De nouveau le début du roman est la suite directe du précédent. On retrouve Gwen qui essai de se remettre de la nouvelle qu'elle a apprit lors de l'un de ses voyages dans le temps. Elle doit se reprendre et se montrer forte bien que son cœur ait été brisé en milles morceaux. Trouver ses alliés ne va pas être une tâche facile mais elle va faire tout son possible pour trouver ce que le Comte St Germain et Gideon ont essayés de lui cacher depuis qu'elle a commencé à voyager dans le temps. 

Gwen va se montrer rusée. Elle a apprit de ses dernières erreurs et ne compte pas se faire avoir une seconde fois. J'ai aimé sa force de caractère et le fait qu'elle se remette debout bien que sa confiance ait été mise en morceaux. Mais surtout j'ai aimé sa faiblesse: son amour pour ses proches. Elle n'est pas faite de pierre et elle se laisse porter par des espoirs souvent vains. Je pense que je me serais laisser trompée par mon cœur moi aussi ce qui m'a rapproché d'elle. 
Pour sa part Gideon m'a parfois insupporté, mais lorsque l'on se met de son point de vue on comprend les choix qu'il a fait, même s'il a parfois fait du mal sans le vouloir. Enfin dans ce tome il nous laisse voir ses véritables sentiments et son propre caractère, pas celui forgé par la société de son oncle. J'ai aimé son côté protecteur envers Gwen, et l'admiration que l'on voit grandir dans ses yeux quand il regarde la jeune femme. 
Le roman ne tourne pas autour de l'histoire d'amour entre ces deux personnages, mais je l'ai apprécié. L'amour n'est pas facile quand les voyageurs doivent suspecter tous ceux qui les entourent. Ils se blessent, se rapprochent et s'éloignent dans une danse rythmée et belle à regarder.

Le passé, le présent et le futur sont de nouveau entremêlés dans ce tome. Il ne faut pas avoir un mal de tête quand on le lit, pour ne pas se perdre entre les différentes dates et tous les personnages ! Néanmoins Kerstin Gier joue astucieusement avec le temps pour nous proposer cette intrigue riche en rebondissements et en mystères. Plusieurs fois en lisant je me suis dit "hein, alors c'est comme ça que cela est arrivé !". Les situations sont bien pensées, et tout ce qui arrive aux personnages m'a parut plausible car l'auteure a mélangé habilement le fantastique et le réel. 
A la fin de ma lecture, toutes mes questions avaient trouvés réponse et parfois même de façon inattendue. Je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose, bien que j'aurais aimé une dernière scène entre Gwen et Gideon. Même les prologues et épilogues de chaque roman ont leur rôle à jouer ! De plus, je n'avais pas vu venir la fin, et même si tout se passe assez rapidement j'en suis restée muette. 

J'ai beaucoup apprécié cette saga. D'abord parce que le sujet est assez rare: celui des voyages dans le temps. Ensuite parce que le mystère est maintenu pendant les trois tomes sans que le lecteur n'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas. De plus, j'ai aimé la relation entre Gwen et Gideon, ainsi que Xemerius et sa touche d'humour ! C'est une saga que je recommande et que je suis contente d'avoir découvert. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire