lundi 12 janvier 2015

Mes découvertes 2014



Aujourd'hui, et pour clore cette année 2014, je vous retrouve avec un article faisant office de bilan sur cette année qui vient de se terminer.
J'ai classé les livres qui m'avaient marqués cette année par découvertes. J'espère que cette idée vous plaira et que vous prendrez plaisir à découvrir les livres et les auteurs qui m'ont touchés et que j'ai eut le plaisir de découvrir.




Pour ceux qui préfèrent lire plutôt que regarder la vidéo, voici l'ensemble de mes découvertes:
  • Découverte de Saga: Vampire Academy de Richelle Mead, et Covenant de Jennifer L. Armentrout. Il m'a été difficile de choisir une seule saga, j'ai donc opté pour une que j'ai lu en VF et une en VO. J'ai beaucoup aimé ces deux univers, et surtout les deux personnages féminins, fortes en caractère et battantes.
  • Découverte de début de saga: The Iron Trial de Cassandra Clare et Holly Black, et Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Ici les deux univers sont différents mais ils m'ont tous donnés envie de découvrir rapidement la suite. J'ai aimé redécouvrir un univers de magie avec le premier, et avec le deuxième ce sont les personnages, et les complots qui ont retenus toute mon attention.
  • Découverte de fin de saga: Ne m'abandonne pas de Tahere Mafi. Ce dernier tome termine très bien la saga Insaisissable, et surtout elle m'a fait définitivement plonger dans la team Warner. Ce personnage mystérieux se révèle enfin et montre ses faiblesses et ses blessures.
  • Découverte de Stand Alone: Maybe Someday de Colleen Hoover. Cette auteure m'a fait vivre d'intenses émotions en me surprenant avec des situations auxquelles je ne m'étais pas attendu. Les sujets qu'elle a développé dans ce livre sont nobles, magnifiques et amènent à réfléchir.
  • Découverte d'un roman contemporain: Where She Went de Gayle Forman. Ce livre est le sequel de Si je reste de la même auteure mais c'est celui qui m'a le plus touché. Du point de vue d'Adam on découvre comment ces deux personnages ont reconstruit leur vie trois ans après l'accident.
  • Découverte romance érotique: La saga Il était une fois de Eloisa James. J'étais tombé sur ces réécritures de conte tout à fait part hasard et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que la façon dont elle s'était réapproprié les contes. Ses mots sont doux, beaux et tout le contraire de crues.
  • Découverte d'un roman historique: Outlander de Diana Gabaldon. J'ai découvert ce livre avec la série qui en a été adapté et je suis tombée amoureuse des paysages, de l'ambiance et des Highlanders...en particulier Jamie ! Une belle façon de découvrir l'histoire avec des chapitres tous aussi surprenants les uns que les autres.
  • Découverte d'un auteur: Jennifer L. Armentrout aura marqué mon année. Après l'avoir découvert avec la saga Lux, j'ai eut grand plaisir de me plonger dans un autre de ses univers avec la saga Covenant. Une très belle écriture, des personnages intéressants, et une grande imagination... je pense continuer à lire de nombreux livres de cette auteure cette année !

Et vous quelles sont vos découvertes de l'année ? Avez-vous les livres que je vous ai présenté et qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire