samedi 10 janvier 2015

Lola and the boy next door - Stéphanie Perkins

Titre en français: Lola et le Garçon d'à côté
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnage 
Romance 
Suite prévue :  Isla and the happily ever after (Compagnon)
Mon Avis:  


Résumé du roman français:

Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...





Après avoir adoré le premier tome et surtout l'écriture de Stéphanie Perkins c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce premier roman compagnon.

Lola est une jeune femme souriante, rayonnante et avec un sens du détails important: elle aime s'habiller avec des vêtements un peu excentriques, plein de couleurs vives et avec tous les accessoires assortis. Dans sa vie tout va bien: elle vit avec ses parents, elle passe du bon temps avec sa meilleure amie et surtout elle aime son petit ami. Cependant, tout cet équilibre va basculer quand ses voisins vont revenir s'installer dans leur maison, et en particulier quand elle va revoir Cricket Bell. Ses anciens sentiments refont surface et sa blessure qu'elle avait cru fermée se rouvre. Elle va tout faire pour le tenir à l'écart mais l'attirance est indéniablement là. Ses habitudes vont s'en retrouver bouleversés et elle va être l'obligée d'ouvrir les yeux pour remettre de l'ordre dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé l'excentricité de Lola. Elle croque la vie à pleine dents et surtout elle ne se soucie pas de ce que pensent les autres de la manière dont elle s'habille. Elle a l'air libre et c'est ce qui la rend belle mais aussi insouciante. Car oui je l'ai trouvée parfois un peu trop naïve et surtout j'ai trouvé qu'elle ne savait jamais ce qu'elle voulait. Elle sent ses sentiments pour Cricket grandir, mais dès qu'elle revoit Max, son petit ami actuel, elle fonce dans ses bras et fait comme si rien ne s'était passé. Je comprend qu'au départ cette situation la dépasse, mais au bout de plusieurs pages j'avais envie de la secouer et de lui dire de faire un choix: Max ou Cricket - elle ne peut pas avoir les deux. 
Cricket est au départ un peu mystérieux, j'avais du mal à définir ses véritables sentiments mais je l'ai vite trouvé touchant et adorable. Ce n'est certes pas l'homme viril et fort auquel certaines auraient pu rêver mais son sens de la famille, sa gentillesse et le fait qu'il mette ses priorités en retrait pour le bonheur de sa sœur jumelle m'ont touchés. Son seul défaut serait d'être trop timide et d'avoir peur de faire le premier pas !

Lola et Cricket ont déjà partagés énormément de choses ensemble quand on commence à lire le livre, car ils se connaissent depuis qu'ils sont enfant, mais on les voit ici réapprendre à se connaitre et redécouvrir ce qui les avait fait craquer chez l'autre. C'est une romance simple, légère et assez mignonne que l'auteure nous a peint dans ce roman. Il y a certes quelques clichés et surtout quelques situations que l'on pouvait prévoir, mais pour une fois j'ai bien aimé la simplicité de cette relation et la pureté des sentiments que ces deux personnages partagent.
Ce que j'ai énormément apprécié dans ce livre, c'était de revoir Anna et St Clair du premier roman. Ils sont ne plus très présents, et j'ai eut beaucoup de bonheur à voir ce qu'ils étaient devenus et que leur amour était toujours si fort !


Ce tome n'est pas mon préféré de Stéphanie Perkins, mais il m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable et elle m'a fait dévorer les pages sans que je ne m'en rende compte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire