dimanche 19 avril 2015

Through the ever night - Veronica Rossi

Titre en Français: Ever Dark
Narrateur 3ème p - 2 Personnages 
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Into the Still Blue
Mon Avis:  


Résumé:

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie. 


Pour le premier tome de cette trilogie, j'avais eut un peu de mal à rentrer dans l'histoire dès le début, à cause d'une petite lenteur dans la mise en place des événements, et de quelques problèmes de vocabulaire. Pour celui-ci en revanche, j'ai plongée directement dans l'univers et j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attaché avec beaucoup de plaisir. Ce fut tome rempli de rebondissements et avec lequel je ne me suis pas ennuyée !

On retrouve Aria et Perry plusieurs mois après leur séparation. Aria a grandit en maturité et s'est entraînée pour pouvoir se défendre et vivre seule dans la nature car elle compte bien trouver le Still Blue, une terre oasis où l'Ether n'a rien ravagé. Perry quant à lui est devenue Blood Lord des Tides et il prend peu à peu ses marques en essayant de se faire respecter de son peuple. Les deux amants ne se sont pas revus mais leur retrouvailles vont être courtes. Entre la haine de sa tribus pour les Sédentaires, les responsabilités que Perry a envers sa tribus, et la nécessité de trouver le Still Blue, Aria va devoir faire un choix difficile.

J'ai beaucoup aimé la Aria de ce tome. Elle est plus mûre, plus réfléchie et elle va prendre les bonnes décisions, même lorsqu'elles sont difficiles et qu'elles sacrifient son propre bonheur. Ses dernières traces de Sédentaires se sont effacées, et elle ressemble désormais bien plus à une Sauvage. Elle a apprit à plus cacher ses faiblesses et à ne pas se laisser atteindre par les regards vils qui lui sont adressés, et pour cela je la respecte. La complicité qu'elle a acquise avec Roar est intéressante et belle. Il est devenu un ami proche, et surtout il est le seul qui peut lui apprendre à comprendre sa nouvelle capacité. C'est aussi lui qui va apporter un peu de légèreté à toutes les situations difficiles dans lesquelles elle va se trouver, et qui va lui redonner le sourire.
Dans ce tome, beaucoup de personnages secondaires prennent plus d'importance, et ils sont tous intéressants dans leur caractère, et leur vie passée. Ils ont tous un but dans la saga, et apportent chacun quelque chose aux deux personnages principaux. J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux, car beaucoup restent encore très secrets. Veronica Rossi a réussi à introduire des micros histoires liées de près ou de loin à la principale, sans nous perdre sous une montagne de personnages; et je trouve que ça apporte plus de profondeur à ses romans.

Perry est resté fidèle à lui-même: il est prêt à tout pour ceux à qui il tient. Et désormais, le nombre de personnes à sa charge a augmenté puisqu'il est devenue Blood Lord. Il a un sens du devoir respectable et surtout pour lui toute vie est importante. Cependant, on le voit déchiré entre ses devoirs et son amour pour Aria. Il sait qu'il ne peut pas honorer les deux et ce dilemme hante ses nuits. Dans ce tome, Perry nous prouve qu'on a de quoi le respecter et qu'il est loin du Sauvage auquel Aria avait pensé en le voyant la première fois. Il me parait même bien plus humain que n'importe quel Sédentaire.
Vous savez que j'aime les romances et les scènes romantiques. Dans ce tome Aria et Perry sont rarement ensembles, mais bizarrement ça ne m'a pas tout du gêné ! Au contraire leurs sentiments évoluent et se heurtent à de nouveaux obstacles. Les doutes s’immiscent entre eux et en particulier du côté de Perry qui est le plus déchiré dans ce tome puisqu'il a désormais à sa charge un grand nombre de vies innocentes et qu'il doit gagner leur respect. Ces moments de séparations rendent ceux de retrouvailles plus beaux et plus intenses.

Pour finir l'histoire prend de nouveaux tournants et a son lot de rebondissements. Personnellement je n'avais pas tout vu venir et j'ai été surprise plus d'une fois par les révélations ou les actes de certains personnages. Dans ce deuxième tome on n'a pas de quoi s'ennuyer, il se passe quelque chose à chaque chapitre. De plus avec le changement de point de vue entre Aria et Perry, le suspens s’accroît et souventje n'avais pas envie de quitter l'un ou l'autre parce que je voulais absolument voir ce qui se passait ensuite !

Pour résumé ce fut une très bonne lecture. Ce tome continue bien la saga, et donne envie de lire le dernier tome de suite.


2 commentaires:

  1. Je partage totalement ton avis! J'ai hâte de pouvoir lire un jour le 3è tome. Jusqu'ici, cette saga m'a vraiment surprise. Dans le genre dystopique elle tire son épingle du jeu! Hâte de lire le final!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle change de ce que j'ai pu lire du genre dystopique et je trouve tous les personnages super intéressants. Je pense que je vais vite commencer ce troisième tome :) J'espère que toi aussi tu pourras l'avoir et le lire rapidement.

      Supprimer