samedi 2 mai 2015

Bilan du mois d'Avril 2015

Ce rendez-vous mensuel me permet de faire une rétrospective sur tout ce que j'ai pu lire dans le mois, et de vous présenter rapidement toutes ces lectures ainsi que leur chronique.


Commençons, commençons....

Alors, ce mois-ci ?

Ce mois-ci j'ai lu 8 livres dont 5 en VO. Ce fut la découverte de deux sagas: Percy Jackson dont j'entendais parler depuis longtemps et que je suis contente d'avoir découvert, et la trilogie Never Sky que j'ai commencé et fini en fin de mois ! Impossible de ne pas aimer les personnages de Perry et Aria. J'ai aussi commencé et arrêté le deuxième tome d'After d'Anna Todd avec lequel j'ai eut beaucoup de mal: les je t'aime moi non plus ça va bien 5 minutes mais pendant plus de 200 pages c'est déjà trop.



★★★

J'étais pressée de découvrir ce roman qui dans son résumé me faisait beaucoup penser à une série télévisé que j'avais beaucoup aimé. En le lisant j'ai effectivement retrouvé beaucoup de similitudes sans pour autant que ce soit une copie exacte.  L'auteure nous montre que les humains comme les extra terrestres ont peur de l'inconnu et que ces méfiances peuvent amener des guerres qui n'auraient pas lieu d'être. Cependant ce roman n'a pas été totalement à la hauteur de mes espérances car pour moi certaines choses sont allées un peu trop vite. 



★★★

Ce mois a été la découverte de Percy Jackson et quelle découverte ! J'ai beaucoup aimé l'humour du narrateur qui rien que dans le nom des chapitres me faisait déjà rire. Certes il s'agit d'un roman jeunesse mais pour ceux qui aiment la mythologie et l'humour il pourra plaire même aux adultes. L'histoire est très bien construite et surtout complètement immergée dans le monde actuel ce qui le rend encore plus réel.



★★★

Malgré un départ assez difficile, l'auteure a su m'embarquer dans son histoire et me faire créer des liens forts avec ses personnages avec lesquels je suis passés par toute une palette d'émotions. Ce premier tome pose les bases d'un monde ravagé tout en faisant monter le suspens au fur et à mesure des pages. Ce fut une très bonne lecture et la découverte d'une dystopie complexe et intéressante.



★★★★

Ah les Highland... Magnifique contrée qui me fait rêver et voyager ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre. De plus, retrouver les Highlanders et leur sens du devoir, leur force et leurs ardeurs ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Une plume poétique, des paysages à couper le souffle, et des personnages hauts en couleurs, ce fut une très bonne lecture.



★★★

Après avoir adoré et adulé Love, in English, j'avais hâte de retrouver les personnages que l'auteure nous avait fait découvrir, Vera et Mateo. La plume de Karina Halle m'a emportée une fois de plus, et je n'ai pas vu les pages passer tandis que je me plongeais dans la tête de Mateo. Je pense que le premier tome aurait pu se suffire à lui même, mais ce deuxième opus apporte quelques coups d’œil sur la vie de notre couple. Je remercie Géraldine de Mirrorcle World d'avoir effectué une LC avec moi sur ce livre car c'est elle qui m'avait fait découvrir le premier et quelle découverte !!


★★★

Pour le premier tome de cette trilogie, j'avais eut un peu de mal à rentrer dans l'histoire dès le début, à cause d'une petite lenteur dans la mise en place des événements, et de quelques problèmes de vocabulaire. Pour celui-ci en revanche, j'ai plongé directement dans l'univers et j'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attaché avec beaucoup de plaisir. Ce fut tome rempli de rebondissements et avec lequel je ne me suis pas ennuyée ! Les choses se compliquent et la fin nous promet un tome 3 épique et plein de rebondissements.


★★★★

Ce deuxième tome a suivi les codes qui m'avaient plu du premier tome, me faisant passer un nouveau très bon moment de lecture aux côtés de Percy, un narrateur à l'humour débordante. Une nouvelle quête attend nos héros et nous faisons la connaissances de nouvelles créatures mythologiques. Percy essai aussi de comprendre et construire sa relation avec son père mais ce n'est pas chose facile. Un bon deuxième tome qui donne envie de se lancer dans la suite.


★★★

Après avoir craqué pour les deux premiers tomes difficile de ne pas finir le mois avec le dernier ! Après un deuxième tome entre action et psychologie, ce troisième tome nous prend à la gorge et ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page. Les personnages doivent faire des choix difficiles et ne pas prendre en compte leurs seuls désirs mais ceux du plus grand nombre. Perry en particulier m'a beaucoup touché et il restera mon personnage préféré. Ce dernier tome conclut pour moi très bien la saga qui a été une très belle découverte. 





Qu'est-ce qui m'attends le mois prochain ?


Bon, bon, bon, il va falloir que je me calme dans les achats car ma PAL a considérablement augmenté de mois-ci. Entre achats d'occasions et swap, je crois que j'ai 6 ou 7 livres en plus ! Le problème c'est que j'ai du mal à ne pas craquer, surtout quand plein de livres me font envie.
Je ne pourrais pas passer à côté de l'Héritière de Kiera Cass que j'irais m'acheter en librairie dès sa sorite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire