vendredi 19 juin 2015

Recklessly Royal - Nichole Chase


Titre en VF: Non traduit
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Romance 
Fantastique 
Action  
Suite prévue :  Reluctantly royal
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Catherine a passé sa vie à jouer la parfaite princesse. Elle est souriante, n'a pas pris la grosse tête et surtout à garder les hommes loin d'elle. Après tout les hommes ne veulent qu'une chose et Cathy a autre chose à s'inquiéter que qui est dans son lit: elle doit penser au bien être de sa nation. Cependant, si elle continue ainsi, Cathy a peur de devoir payer pour perdre sa virginité. Elle en a marre d'attendre le bon. Elle a un plan, séduire le seul homme qui n'est pas impressionné par la royauté et son statut. Le seul homme qui a éveillé en elle des sentiments jamais ressenti.
Quand David arrive à la court royal pour le mariage de son amie et nouvelle Duchesse, Samantha Rousseau, il s'attend à se sentir mal à l'aise dans cet étrange environnement, mais il ne s'attend pas à être la proie de la soeur du prince Alex. Avec ses beaux yeux bleu, son corps magnifique et son humour, il ne lui faudra pas longtemps avant qu'il tombe sous son charme. Mais quand il découvrira l'innocence de Cathy jouera-t-il le prince charmant ou le dernier des cons ?


Une histoire simple, une romance légère, ce livre était une lecture parfaite pour se détendre en ce début d'été. Il s'agit du tome compagnon de Suddlenly Royal qui nous faisait entrer dans la vie de Samantha, une jeune femme qui découvre du jour au lendemain qu'elle hérite d'un duché dans un pays qui lui était étranger jusqu'à ce jour. Ce deuxième tome est plus léger et moins chargé en moral que le premier, mais j'ai aimé en découvrir plus sur des personnages qu'on avait seulement aperçu jusqu'ici.

Catherine est ce qu'on pourrait appeler la princesse parfaite. Depuis son plus jeune âge elle est immergée dans ce monde de protocole et de paparazzi. Elle connait son rôle et l'endosse sans rechigner dès qu'elle se montre en public. Pourtant, ce contrôle systématique sur ses faits et gestes et sur son emploi du temps l'ont empêchés de trouver l'amour. La vraie Cathy montre peu son visage et elle a peur que les hommes ne s'intéressent à elle que pour son statut. Tout va changer quand le regard de Davis, l'ami de Samantha va se poser sur elle. Charmeur, et bien bâtit, son regard de braise va éveiller en elle des sentiments qu'elle ne pensait jamais pouvoir ressentir.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Cathy et David dans ce roman. Ils sont tous les deux très opposés, d'abord parce-que Cathy est très à l'aise en public et pourrait paraître extraverti, alors que David semble plus discret. Il aime travailler auprès des oiseaux, dans un endroit calme loin de la foule, alors que la jeune femme semble être faite pour la vie sous les projecteurs. En revanche, dans l'intimité j'ai trouvé que leurs rôles s'inversaient. David est plus charmeur et prend les rênes, alors que Cathy est plus innocente. On apprend à les connaitre au fur et à mesure et on comprend pourquoi ils sont si différents dans leur vie publique et privée.
Catherine, malgré le fait qu'elle soit née dans la royauté, ne m'a pas exaspérée. Je m'attendais à ce qu'elle soit pourrie gâtée et qu'elle estime peu les gens qui ne sont pas de son rang, et je me suis bien trompée. 

Des souvenirs que j'ai du premier tome, je ne me rappelais pas que David soit décrit comme aussi beau et dragueur. Il m'avait semblé plutôt rat de bibliothèque, avec un certain caractère mais pas aussi intéressant. Avec du recul je me dis que c'était surement parce que dans le premier tome, nous étions du point de vue de Samantha, et qu'elle n'avait pas des vues sur lui. Ainsi elle - et donc nous- le voyait comme un ami, et elle n'a pas relevé ses atouts qui auraient pu en faire un petit ami potentiel.

La romance est simple et légère mais elle n'en est pas moins intéressante. Le coup de foudre semble immédiat, et même s'ils ne font pas un pas vers l'autre dès que début, ils ne tarderont pas. Cependant tout ne va pas aller trop vite, malgré cette première impression, et j'ai aimé la morale mises en avant par leur histoire.

Ce fut une bonne lecture. Si vous voulez vous détendre cet été et entrer dans la vie d'une princesse en quête d'amour, ce livre vous enchantera je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire