vendredi 31 juillet 2015

Sweet Reckoning- Wendy Higgins


Lu en: VO
Titre en VF: La douceur du jugement
Genre: Romance fantastique
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Suite : /
Mon Avis:  


Résumé:

Le moment est venu Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression. Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l’amour qu’elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu’elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D’autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d’Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu’elle est prête à risquer. Épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.



Le dernier tome d’une saga que j’ai découvert et dévoré dans le même moi et qui termine bien tout ce que l’auteure a mis en place dans les deux premiers romans. Si vous avez aimé le premier, n’hésitez plus, cette saga ne pourra pas vous décevoir.

Anna et les autres Neph doivent être plus vigilants qu’auparavant. Leurs pères savent qu’il y a des traites parmi eux et sont prêt à tout pour les identifier. Anna ayant déjà suscité l’intérêt elle en est la cible prioritaire. N’ayant plus de nouvelles de son père, et ne pouvant être vu trop proche de Kaidan, la jeune femme ne peut se fier qu’à elle-même pour rallier des alliés afin de préparer la bataille finale qui approche. Y arrivera-t-elle ? Son amour pour Kaidan restera-t-il secret ou sera-t-il leur perte ?

Ce que j’ai aimé tout au long de cette saga c’est cet amour impossible entre les deux personnages principaux. Que ce soit eux-mêmes ou les circonstances qui instaurent une distance entre eux, ils ne peuvent jamais s’abandonner à leur désir. Ce qui ajoute à la tension quand ils sont dans la même pièce c’est justement ce désir que l’on sent flamber sous la surface mais qui ne peut jamais se déchainer. Connaissant l’addiction de Kaidan, cela rend les choses encore plus difficiles…et du coup encore plus addictif pour le lecteur. Ce tome ne fait pas exception aux autres, en particulier au début. J’avais peur que la romance faiblisse et que tout aille bien dans le meilleur des mondes pour nos personnages mais pour mon plus grand plaisir l’auteure m’a donné tord.

Concernant l’intrigue, elle arrive à son apogée. Il ne reste plus beaucoup de questions sans réponses, mais plutôt des combats à venir pour lesquels les personnages essaient de se préparer. Rien n’est simple quand ils se sentent sans cesse observés et qu’ils ne sont pas libre de leurs mouvements. C’est cette tension qui plane tout au long du roman qui a fait battre mon cœur de lectrice et a fait battre mon cœur.
Anna ne prend pas toujours les bonnes décisions, mais elle a gagné en maturité et surtout elle se soucis des autres plus que d’elle-même. Kaidan – coincé entre son père et son amour pour Anna – doit refréner ses envies de protection pour le bienfait de leur mission, mais on sent dans son comportement que cela est bien difficile. Il a toujours des allures de bad boy, bien que le côté bad ait diminué. Sa carapace se fissure et on se rend compte qu’il n’a pas été épargné par la vie et qu’il en garde de grandes séquelles psychologiques. Cette sensibilité cachée ne le rende que plus désirable !
Je me suis attachée à tous les personnages, aux Nephs comme aux humains, et bien sur j’avais peur pour chacun chaque fois qu’ils tentaient quelque chose car les enjeux étaient toujours très grands.  Vous l’aurez devinés mon cœur n’a pas été épargné car sinon tout aurait été trop simple.


Pour résumé, c’est un très bon dernier tome. La fin reste même si l’épilogue nous donne un petit  aperçu du futur et est presque plus émouvant que tout le roman. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, n’hésitez plus, vous n’en serez que plus ravie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire