vendredi 31 juillet 2015

Sweet Peril - Wendy Higgins


Lu en: VO
Titre en VF: L'insouciance du danger
Genre: Romance fantastique
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Suite : Sweet Reckoning
Mon Avis:  


Résumé:

Anna Whitt, qui est la fille d’un ange gardien et d’un ange déchu, s’était promis qu’elle n’accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle avait été bien naïve d’affirmer une telle chose. Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu’elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et mériter la réputation non désirée de fêtarde du lycée. Et, en même temps, il y a Kaidan Rowe, le fils du duc du désir, qui tiraille son coeur et son âme. Quand un message perdu et inespéré des anges fait surface, Anna se retrouve à parcourir la planète en compagnie de Kopano, afin d’obtenir le soutien des autres Nephilim et de leur donner de l’espoir pour la première fois. Mais il devient très rapidement clair que, quelles que soient les libertés qu’Anna et les autres Neph espèrent gagner, elles ne seront pas acquises sans combattre. En attendant, Anna et Kaidan doivent mettre de côté leurs différends, surmonter la plus torride des tentations jamais expérimentées et faire face à cette ultime question: l’amour pour quelqu’un vaut-il la peine de risquer sa propre vie ?



Après un premier tome coup de cœur, j’avais hâte de me plonger dans cette suite et de retrouver Anna dans son combat contre les Ducs et leur mauvaise influence. Ce deuxième opus est tout aussi trépidant et addictif. L’auteure a très bien exploité son univers tout en nous offrant de l’action et une touche de romance complexe tout comme je les aime.

Depuis le rassemblement des Ducs, Anna doit constamment surveiller ses arrières. Les démons lui rendent souvent visite et elle se retrouve plusieurs fois dans l’obligation de travailler pour son pour ne pas éveiller les soupçons. En quelques mois elle est passée de la timide petite Anna, à la jeune femme dévergondée qui ne dit jamais non à une fête bien arrosée. Cependant, derrière ce masque de prétendue joie, elle souffre. Voilà quelques mois qu’elle n’a pas revu Kaidan. Elle se languit de lui tout en sachant que le contacter le mettrait en danger. Alors quand elle se voit donner une mission qui pourrait aider tous les Nephilims, Anna s’y plonge à bras ouverts.

 Anna évolue beaucoup dans ce deuxième tome. Elle était très sage, très timide et surtout très innocente, et c’est ce qui avait fait son charme. Cependant les circonstances dans lesquelles elle s’est trouvée l’ont obligé à changer et elle l’a fait sans pour autant se transformer entièrement. Elle a aussi mûrit et comprend tout l’enjeu de son comportement s’il est découvert par les Ducs. Ce que j’ai apprécié c’est que face au danger elle n’est pas tétanisée par la peur et incapable de faire quoi que ce soit. Non, elle sait se défendre et prendre des décisions rapides, sans pour autant être une super héro qui ne ressent rien et ne se laisse pas gagner par ses émotions.
Face à Kaidan elle m’a aussi beaucoup fait plaisir. Le ténébreux et séducteur Kaidan est toujours aussi craquant et il va rendre les choses bien difficiles pour la jeune femme. Elle va néanmoins lui montrer de quel bois elle se chauffe et il va devoir lui aussi se mettre sur ses gardes. La romance est toujours aussi bien travaillée. Tout ne va pas trop vite, ni trop lentement. Les personnages se cherchent, se trouvent, se séparent et se font mal mais au fond d’eux on sait quels sont leurs véritables sentiments. Bref, Kaidan et Anna m’ont encore donné beaucoup de frissons et ont fait battre mon cœur de nombreuses fois dans ce tome.

En ce qui concerne la partie action du roman, elle est bien développée et change du premier opus. Cette fois on voyage à travers le monde avec Anna, et on découvre d’autres Nephilims à ses côtés. J’ai aimé la façon dont l’auteure leur a donné une relation totalement différente avec leur père. Certaines pourraient se révéler bien, mais il y a toujours un petit quelque chose qui les rend malsaines. Le danger est omni présent et comme Anna je me suis mise à m’attendre toujours au pire. Ce suspens nous tient en haleine tout au long du livre et la fin est arrivée plus vite que ce que je pensais. Je remercie l’auteure pour son bon dosage entre action et romance, ni trop de l’un ni trop de l’autre, juste assez pour faire passer un excellent moment de lecture à une amoureuse des romances.
Enfin, les personnages secondaires qu’on avait rencontrés dans le premier tome prennent de plus en plus d’importance. On en apprend plus sur eux, leur passé et leurs relations, et je dois dire qu’on en apprécie certains de plus en plus. Je pense qu’ils auront tous un rôle à jouer par la suite – suite qui s’annonce d’ailleurs palpitante et pleine de rebondissements.


Pour résumé, un très bon second tome qui étoffe le monde que nous avions découvert dans le premier tome et qui nous plonge dans une course contre la montre. La romance est tout aussi palpitante voire plus, donc si vous avez aimé le premier tome n’hésitez plus foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire