mardi 15 septembre 2015

Dublin Street - Samantha Young


Lu en: VF
Titre en VO: On Dublin Street
Genre: Romance
Narrateur 1ière - 1 personnage
Suite : London Road (compagnon)
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...






L'écosse, l'amour, et une pincée de difficulté, tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance New Adult qui s'est révélée être rafraîchissante malgré le passé douloureux des personnages. 

Nous faisons la connaissance Jocelyn, une jeune femme qui a abandonné son pays natal pour l'Ecosse à la suite d'un drame familiale. Entourée de ses fantômes et décidée à ne laisser personne franchir les barrières qu'elle a érigé autour d'elle, elle se met en quête d'un appartement en colocation. Elle tombe sous le charme de celui d'Evie, une étudiante pleine de vie à qui la vie semble sourire à tout point de vue. Un petit nid douillet dans lequel elle est certaine de pouvoir commencer à écrire son roman...Cependant ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'Evie aurait une famille. Une famille dont un frère, Braden, à la beauté ravageuse et prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite.

Le fait que l'histoire se déroule en Ecosse est ce qui m'a donné envie de le lire en premier lieu. Même si l'auteure ne nous emmène pas "voir" les paysages magnifiques de cette région, j'avais l'impression qu'Édimbourg et surtout Dublin Street étaient un peu magiques. Et puis, s'imaginer Braden, ce bel Ecossais avec son accent ténébreux ne pouvait que me faire plaisir !

Les personnages sont attachants et assez réalistes.  Joss est torturée par son passé, et fait beaucoup d'erreurs mais elle qui a dû se construire seule a pour moi bien réussi. Bien qu'on soit dans sa tête, on apprend au fur et à mesure tout ce qui lui est arrivé, ce qui nous permet de comprendre ses réactions petit à petit. J'aime quand les auteures nous cachent une partie de la vérité, cela me donne encore plus envie d'avancer dans l'histoire pour en savoir d'avantage.
Braden de son côté est un homme d'affaire brillant et sexy, mais terriblement charmant. Il m'a faite vibrer dès que Joss le rencontre la première fois. Il sait qu'il est beau et qu'il attire les regards, et il en joue, mais ce n'est pas pour nous déplaire. Il sait le faire avec humour sans être trop lourd, et surtout il a un deuxième visage. Celui de l'homme attentif, et protecteur. 

Pendant une partie du roman Braden et Joss se tournent autour. Ils font un pas en avant puis deux en arrière mais de manière subtile et je me languissais de chacune de leur rencontre. Samantha Young manipule merveilleusement bien ses lecteurs en faisant monter petit à petit la pression. Puis lorsque l'inévitable arrive, on ne s'en ennuie pas plus. Rien n'est très simple entre eux. Jocelyn et son besoin de ne s'attacher à personne n'arrange pas les choses. On sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre et que Braden est bénéfique pour la jeune femme, mais on n'efface pas ses fantômes d'un revers de main. Ils vont même se mettre entre eux et les détourner de ce dont ils ont réellement envie.
Cette romance était parfaitement dosée de mon point de vue. Ni trop rapide, ni trop affriolante, ni trop simple. De plus on est en présence de deux adultes qui prennent des décisions d'adultes et en connaissent les enjeux. A l'instar de certains New Adult où j'ai parfois l'impression de me faire face à des ados, ici je me suis retrouvée dans les réactions des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et je les ais donc trouvés bien plus réaliste.

Je conclus en vous conseillant cette romance si vous cherchez un bon livre pour vous détendre et voir le feu crépiter entre Braden et Joss, tout cela dans un décor de rêve, en Ecosse. Je pense que je lirais les romans compagnons dans les mois qui arrivent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire