mercredi 16 septembre 2015

The Winner's crime - Marie Rutkosky


Lu en: VO
Titre en VF: Non traduit
Genre: Fantaisie, Trahison
Narrateur 3ème - 2 personnages
Suite : The Winner's Kiss 
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Un mariage royal est dont toutes les filles rêvent. Cela signifie une série de célébrations: bals, feux d'artifices, et des réjouissances jusqu'à l'aube. Mais mais Kestrel il s'agit plutôt de vivre dans une cage qu'elle s'est construite. Alors que le mariage approche, elle ressent de plus en plus le besoin de dire à Arin les véritables raisons de ses fiançailles: qu'elle a accepté de se marier au prince héritié en échange de sa liberté. Mais Arin croira-t-il Kestrel ? Peut-elle avoir confiance en elle ? Kestrel est effectivement devenue une excellente menteuse. Elle travaille comme espionne à la cour de l'empereur. Si elle est découverte, elle sera jugée comme traîtresse. Malgré cela, elle ne peut pas s'empêcher de chercher un moyen de changer son monde impitoyable....et elle est proche de découvrir un secret bien gardé. 






Après un premier tome coup de cœur, entre complot et trahisons, je n'avais qu'une envie: lire la suite des aventures de Kestrel et Arin pour découvrir où leurs choix allaient les mener. Cette fois rien n'est simple, les deux personnages jouent avec leur vie et celles de ceux à qui ils tiennent, ce qui met à cran le lecteur. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier et j'attend la fin avec grande impatience.

Kestrel a laissé Arin en Herrani, et ses rêves derrière elle quand elle accepté de se marier au fils de l'empereur. Elle espère ne plus croiser sa route, tout comme elle rêve que ce soit le cas, pour pouvoir lui dire la vérité sur ses sentiments. Dans cette cour où les secrets ne le restent pas, elle sait qu'elle devra faire attention à chacun de ses faits et gestes. Elle pensait que ce serait facile, mais elle n'avait pas prévu qu'Arin recroise sa route... Contre leur gré, Arin et Kestrel apprendront que le coût de leurs crimes est cher à payer.

L'ambiance de ce tome est encore plus stressante que le premier. Kestrel et Arin sont surveillés, ils se mentent eux-même tout comme ils mentent aux autres. Chaque acte de trahison se paie durement, et pourtant ils ne peuvent pas continuer à porter le masque que leur rôle leur impose. J'avais le cœur qui battait fort à chaque chapitre. Il n'y a pas d'action à proprement parler, mais cette ambiance de tension et les risques que les personnages prennent rythment le récit et ne nous laisse pas un moment de répis.
Une fois encore nous sommes les confidents de Kestrel et Arin, et savons ce qu'ils ressentent réellement malgré leurs mensonges. Rien n'est facile peur eux, les choix peuvent être mortels et ils doivent faire face aux conséquences de ceux qu'ils prennent.

Kestrel conserve sa force de caractère et sa loyauté envers son peuple, mais elle ne laisse pas l'empereur brouiller son jugement. Arin lui avait ouvert les yeux, elle ne les ferme pas malgré les risques. Certes elle ne fait pas toujours les bons choix, et elle est parfois obstinée, mais c'est difficile de lui en tenir rigueur quand on sait ce qui est en jeu. 
Arin de son côté est toujours autant cher à mon cœur. J'ai aimé qu'il ne se rende pas compte des mensonges de Kestrel trop rapidement, mais aussi qu'il ne perde pas espoir. Il ne va pas rendre les choses faciles pour la jeune femme et il va lui prouver qu'il a apprit à la connaitre pendant les semaines qu'ils ont passés ensemble. Il doit choisir entre sa loyauté pour sa patrie, et son envie de percer Kestrel à jour, et cela va le ronger de l'intérieur.

La romance est de mon point de vue parfaite. Arin et Kestrel ne veulent pas s'avouer leurs sentiments car ils savent qu'ils ne peuvent pas succomber  à ceux-ci, au risque de se mettre en danger l'un l'autre. Pourtant ils ne peuvent pas les ignorer encore longtemps au risque de se perdre eux-même.
Enfin, la fin offerte par l'auteure est tout simplement horrible. Durant les dernières pages je me suis demandée pourquoi les personnages avaient fait tel ou tel choix, car ils vont les amener à l'inévitable ! Cette fin est tellement difficile pour mes nerfs que l'attente du dernier tome va être un supplice.

Pour résumé, ce tome est encore meilleur que le premier. Le climat de tension est accrues, et les complots de plus en plus dangereux. 





2 commentaires:

  1. Belle chronique également! Mars nous semble terriblement loin pour le 3è tome, je ne sais pas du tout ce qu'il nous réserve, vu le twist à la fin du 2!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! L'attente va juste être horrible.... Je pense que dès qu'il va sortir on va se jeter dessus :P

      Supprimer