jeudi 3 septembre 2015

Fight for love #1 - Katy Evans


Lu en: VF
Titre en VO: Real
Genre: Romance Erotique
Narrateur 1ière - 1 personnage
Suite : Mine
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke…

Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.








Après avoir vu ma belle soeur le dévorer, j’ai été intriguée par cette série de Katy Evans, et j’ai donc décidé de me faire une petite plongée dans cette romance quelque peu addictive. Ce New Adult est un savoureux mélange entre le classique d’une romance, et la dangerosité et l’esprit sauvage d’un film d’action. Certains scènes sont parfois prévisibles, mais l’auteure sait nous surprendre avec le soupson de secret qu’elle a éparpillé dans son roman. Malgré quelques petits points négatifs pour moi, ce fut une bonne lecture.

Nous rencontrons directement dans le monde de la boxe. Son suspens, sa chaleur, sa dangerosité. Brooke assiste à un match de boxe non professionnelle avec sa meilleure amie, et sa nature calme et posée ne se mêle pas très bien à l’ambiance tendue des combats. Elle ne pense qu’à s’en aller jusqu’à ce qu’elle voit entrer sur le ring Remington Tate. Sa carrure imposante, ses muscles dessinés à la perfection, ses yeux océan, mais aussi sa prestance qui rive tous les regards sur lui. Elle tombe sous le charme. Alors qu’elle ne pense qu’à passer une nuit avec lui, le boxeur souhaite plus, et l’embauche donc dans son équipe. Brooke va le suivre dans sa vie faite de voyage et de suites de luxe. Résistant à l’envie de lui sauter dessus chaque fois qu’elle le masse après ses séances d’exercice, elle va devoir apprendre à faire face à la personnalité de Remy parfois bien plus sombre qu’elle ne l’avait imaginé.

L’écriture de Katy Evans est assez addictive. Dès qu’on a son livre en main il est difficile de trouver un chapitre auquel s’arrêter pour faire une pause dans sa lecture. Chaque fois elle me donnait envie d’en lire plus soit en nous laissant sur notre faim à la fin du chapitre, soit en nous laissant présager une suite trépidante.
La romance suit une déroulement classique, qu’il est parfois facile d’anticiper, mais l’auteure a sut me surprendre avec des révélations, et des scènes auxquelles je en m’étais pas attendue. On sait que Remy est sombre, et qu’il a un caractère bien trempé, mais je n’avais pas deviné ce qu’il cachait à Brooke depuis de le début. J’aurais néanmoins préféré que les choses aillent parfois un peu moins vite. On comprend que Brooke tome amoureuse de son physique dès qu’elle le voit, mais elle s’attache à sa personnalité aussi très vite. Finalement les scènes où ils apprennent à se connaitre sont assez rares, et on a l’impression qu’ils sont déjà amoureux alors qu’ils en savent peu sur leur passé, ou sur leur personnalité respective. Ce point de vue est cependant très personnel, je pense que cela ne dérangera pas la plupart des lecteurs. J’aime juste quand les choses ne vont pas trop vite. Heureusement pour moi, leur romance ne sera pas simple et ils devront surmonter des obstacles, ensembles ou séparément.

Brooke est une jeune femme à laquelle il est facile de s’identifier. Elle est douce, calme, n’a jamais abusé de l’alcool, et a toujours entretenu son corps. Elle n’est ni magnifique, ni sûr d’elle, et c’est ce qui fait son charme. J’ai aimé chacune de ses réactions dans ce roman: que ce soit pour protéger Rémy, que lorsque cela devient trop pour elle. Après tout ce n’est pas superWoman, et tout le monde peut faire des erreurs, elle y compris. Rémy est sombre et mystérieux. Comme dans beaucoup de romances, il a beau être le type musclé et à forte personnalité, il est très jaloux, mais il a surtout sans cesse besoin d’être rassuré sur le fait que Brooke l’aime. L’auteure nous explique d’où vient ce besoin donc je ne lui en tient donc pas rigueur. De plus les scènes où on ressent ce besoin ne sont pas trop présentes, et ne m’ont pas fait lever les yeux au ciel.
J’ai juste un dernier bémol, cette fois au niveau de la description de Rémy. L’auteure insistait tellement sur ces grandes mains, ces épaules et ses muscles énormes, que plusieurs fois j’avais l’image de Hulk dans ma tête et j’avais du mal à m’en défaire !

Enfin, dans ce new adult les scènes de sexes sont assez présentes. Elles ne sont pas les seules actions du roman - fort heureusement - mais elles s’enchainent parfois sur plusieurs pages. Le langage descriptif est plutôt crus, et non imaginé. Cela étant dit c’est une crue assez light, rien qui m’ai choqué jusqu’ici mais qui correspond bien à l’esprit sauvage du roman.

En résumé, cette romance fut une bonne lecture, bien qu’elle ne se situe pas dans mon top 10. Si vous aimez le sauvage et le mystérieux, elle vous plaira sans doute. Je pense lire la suite même si je ne l’enchaine pas directement à ce premier tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire