mardi 17 novembre 2015

Wicked - Jennifer L. Armentrout


Lu en: VO
Titre en VF: /
GenreNew Adult, Fantastique
Narrateur 1ière- 1 personnage
Suite : Torn (sortie 2016)
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Les choses vont changer à la New Orléan. 
A 22 ans, Ivy Morgan n'est pas une étudiante comme les autres. Elle et une autre poignée de personne, savent que les humains ne sont pas les seuls à se promener dans le Quartier Français à la recherche de divertissement....et de nourriture. Son devoir envers l'Ordre, est de leur dédier sa vie. Après 4 an, elle a tout perdu aux mains de ces créatures qu'elle a juré de chasser, brisant son monde et son coeur.
Ren Owens est la dernière personne qu'Ivy pensait pouvoir entrer dans sa vie. Un mètre quatre-vingt dix de tentation. Avec ses yeux vert et son sourire qu'il a brisé plus d'un coeur, il a l'étrange capacité, presque contre nature, de lui donner envie de tout lui offrir. Au fond d'elle, elle veut plus que son devoir pour l'Ordre. Mais alors qu'Ivy se rapproche de Ren, elle réalise qu'elle n'est pas la seule à porter de lourds secrets. Il y a quelque chose qu'il ne dit pas. Elle ne sait plus ce qui est vraiment dangereux pour elle: les anciens menaçant de prendre le pouvoir sur la ville ou l'homme qui possède presque déjà son âme et son coeur.









Voilà un bon moment que ce livre traînait dans ma PAL. Fan du style de Jla j'avais à la fois envie de me plonger dans ce New Adult fantastique et à la fois peur d'être déçue. Cependant, après avoir pris mon courage à deux mains je dois dire que je suis vraiment ravie de ma lecture. J'ai aimé l'univers fantastique dans lequel l'auteure nous emmène, ainsi que ses personnages haut en couleurs qui m'ont plus d'une fois donné la chair de poule !

Wicked c'est l'histoire d'Ivy, une jeune femme d'une vingtaine d'années vivant à New Orléans, la ville de l'étrange et du démesuré. Elle aurait pu avoir une existence tout à fait normale...mais c'était sans compter les fées et les créatures de l'Autre Monde qui hantent les rues de cette ville. Ivy fait partie de l'Ordre, une organisation secrète visant à protéger les humains de ces créatures mystiques. Faire partie de l'Ordre c'est mettre sa vie en danger chaque jour, et ça Ivy l'a très bien compris car elle en a déjà payé le prix fort. Cependant son monde est sur le point de changer. Entre sa rencontre avec un fée aux pouvoirs jusque là jamais vu, et l'arrivée de Ren, sexy et charmeur, prêt à chambouler son cœur, elle ne sera pas au bout de ses surprises.

Dans ce roman, pas le temps de s'ennuyer. JLa nous plante le décor rapidement, et nous plonge dans l'action en seulement quelques paragraphes. Cet enchaînement des événements a été plus que bienvenue. Il rythme le livre et en font un page excellent page turner que j'ai bien eut du mal à poser. De plus, une fois encore elle me surprend par son imagination, en particulier avec ce thème des fées qui est bien connu. En effet après avoir lu quelques livres sur les fées je me rend compte que leur mythologie est bien souvent respectée: règle des cours, princes et princesses, leur charme, etc... J'avais peur que le livre ne se détache pas assez de ces principes et ne soit qu'une pâle copie d'autres romans du même genre. Ce n'était pas du tout le cas ! Bien au contraire, elle les a intégré au monde réel et leur a inventé une toute autre histoire, tout en respectant les codes. J'ai trouvé le roman très ancré dans le présent, et à plusieurs moments je me suis dit que les événements auraient très bien pu être réel, j'y aurais cru !

Un autre point fort du roman - et qui m'a fait vibrer ! - c'est tout ce qui en fait un New Adult ! Fini la jeune femme prude et le langage suggéré. Certes Ivy ne va pas voir à droite à gauche, et bien sur rien n'est vulgaire, mais Jla n'hésite pas à insérer des scènes qui font monter la température. L'alchimie entre Ivy et Ren est forte, ainsi que la tension sexuelle qui a été un grand moteur à ma lecture ! Et puis bien sur les voir se tourner autour et ne pas succomber était un pur bonheur.

Côté personnage, Jla nous gâte. Bien que le roman soit concentré sur deux en particulier, on sent de la profondeur dans ceux qui les entourent, et je pense que certains vont jouer un rôle important dans la suite.
J'ai aimé le côté combatif d'Ivy tout comme sa part de rébellion. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions et se laisse souvent emporter par ses émotions - comme sa rage par exemple - mais c'est ce qui la rend téméraire et unique. De plus, son côté innocent, en particulier avec la gente masculine, la radoucit. Elle a un côté fragile qui se dévoile au fur et à mesure et qui la rend moins lisse et prévisible. Enfin, j'ai aimé le fait qu'on ne découvre que des bribes de son passé au fur et à mesure. On sait que quelque chose la ronge, mais nous n'avons pas toutes les informations. Jla nous laisse autant dans le flou que Ren, et je crois que c'est ce qui m'a rapproché de lui.
Ren a ce côté mystérieux et un peu bad boy qui me fait frémir. Il aime jouer au chat et à la souris et son côté joueur m'a plus d'une fois fait sourire. Et puis il a ce regard protecteur qu'il porte à Ivy et ce désir de la connaitre le rendent plus doux.

Enfin, l'intrigue est intéressante, et le retournement de situation de la fin m'a presque donné envie de crier ! Je veux la suite, je veux savoir !! Je pense qu'Ivy et Ren n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire