vendredi 4 décembre 2015

Phobos 2 - Victor Dixen

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


ContemporainYoungAdult

VF Lu en Version Française
VO Auteur Français non traduit
3E Narrateur: 3ème personne
XP Nombre Narrateurs: Un certain nombre de personnages
NE Suite: Phobos 3 - Pas de date de sortie

Après la fin du premier opus, impossible d'attendre plus longtemps pour me plonger dans le second tome et retrouver Léonor et les autres pionniers. Il est à la hauteur du premier. Une fois encore le style de Victor Dixen m'a ravie. Je me suis immergée dans son roman, à la fois sur Terre et dans l'espace, et je l'ai dévoré en quelques heures.


Ma chronique risque d'être courte, car une fois encore je n'ai pas envie de spoiler ceux n'ayant pas encore lu ce roman. Je veux vous donner l'eau à la bouche sans vous couper l'herbe sous le pied.

A peine les premières phrases lues, on replonge dans l'ambiance lourde de suspens et d'angoisse. Certains tiennent les cartes et d'autres les subissent, mais le retournement de situation n'est jamais loin, et le pouvoir change rapidement de main. Là encore l’enchaînement de point de vue selon les chapitres nous permet d'être au même stade que le narrateur omniscient. Nous savons plus de choses que les personnages eux même, et pourtant nous ne savons pas tout. Cela ajoute à notre angoisse vis à vis de ceux que nous choyons parce que nous savons à l'avance ce qui risque de leur arriver ou de les blesser, mais nous ne savons pas quand eux-même vont l'apprendre. Le rythme de l'histoire est rapide. Pas vraiment le temps de s'ennuyer, il y a toujours un rebondissement qui nous tient en haleine et qui m'a empêcher de reposer le livre.


Cette fois nous en découvrons plus sur l'ensemble des pionniers, en particulier du côté des garçons. Alors qu'un lourd fardeaux repose sur leurs épaules, chacun dévoile sa vrai nature et certains sont assez surprenant. Leader, suiveur, colérique... les masques tombent et la vérité n'est pas toujours bonne à voir, surtout quand ces douze jeunes hommes et jeunes femmes vont devoir apprendre à cohabiter.

J'ai particulièrement aimé l'évolution de Léonor. On la découvrait fragile, blessée par son passé et avec aucune confiance en elle. Elle prend désormais le lead sans pour autant prendre la grosse tête. Sa part de fragilité est toujours visible, mais elle assume désormais qui elle est sans honte. Elle ne se cache plus.

Marcus...Le deuxième personnage que j'ai le plus apprécié connaitre. Mystérieux mais incorrigible romantique, il m'a fait chavirer. Son amour pour Léonor est si beau et semble si pur qu'il apporte la douceur qu'il manquait au roman. Il cache néanmoins de grosses zones d'ombre sur son passé, et je pense qu'il n'a pas finit de nous surprendre.


Le pouvoir passe de main en main dans ce deuxième tome. Rien n'est jamais sûr, personne n'est jamais à l'abri. Croyez moi, quand j'ai vu les dernières pages arrivées je me suis demandée où Victor Dixen nous emmenait. Et il n'a pas raté son coup ! Un Cliff Hanger horrible vous attend à la fin. Le coeur battant j'ai du reposer le livre, maudissant par la même occasion l'auteur de nous laisser pantelant et si peur sûr de ce qui pourrait se passer ensuite !

J'ai tellement hâte que le troisième tome sorte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire