vendredi 4 décembre 2015

Driven - K. Bromberg

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



New AdultRomance

VF Lu en Version Française
VO Titre en VO: The Driven
1E Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Fueled


Quand je l'ai vu dans plusieurs librairies, j'ai commencé à être intriguée par sa couverture. J'ai rapidement lu le synopsis et j'ai fini par l'acheter. La romance allait parfaitement avec mon état d'esprit actuel, et elle avait l'air complexe: que de quoi me plaire. Je suis cependant ressortie mitigée de cette lecture. Manque d'un peu de romantisme, un langage parfois cru et quelques clichés déjà vu et revu ont en effet ternie celle-ci.

Driven c'est le tournant que va prendre la vie de Rylee. La jeune femme se remet à peine d'un événement qui l'a laissé brisée quand elle rencontre Colton. Rencontrer, c'est un mot bien sage pour la façon dont ils sont tombés l'un sur l'autre. Elle a dédié sa vie aux enfants orphelins et n'a pas eut une relation avec un homme depuis de nombreuses années. Jamais elle n'en avait ressentie l'envie...avant qu'elle ne pose son regard son Colton. Sexy, dangereux, et arrogant, il éveille des désirs qu'elle avait cru oubliés. Seulement comme elle, Colton porte un lourd passé. Arriveront-ils à les surmonter pour construire quelque chose ensemble ? Succomberont-ils à leur attirance mutuelle ?

Le langage m'a le plus gêné dans ce livre. J'aime le romantisme et que les choses soient suggérées dans les New Adult. Ici le narrateur ne l'est pas, et encore moins les personnages. J'ai trouvé certaines phrases de Colton assez vulgaires et trop directes. J'ai eut du mal à me sentir en osmose avec les personnages puisque je n'arrivais pas à comprendre l'attirance de Rylee pour lui. J'aurais fuit cet homme s'il m'avait parlé comme il le fait avec elle. Vous pouvez comprend que du coup il m'a été assez dur de rentrer dans l'histoire.
De plus, le bad boy avec un passé sombre qui enchaîne les conquêtes et difficile à cerner: c'est un peu le cliché dans beaucoup de NA. Cela m'aurait sans doute moins dérangé si j'avais trouvé Colton désirable. Comme ce n'était pas le cas, je me suis focalisée sur ce cliché et sur les scènes prévisibles qu'il amène dans son sillage.

Rylee de son côté est différente. Son passé est peu commun et m'a émue. De plus son amour pour les enfants orphelins a fini de me convaincre que j'aimais sa personnalité. Douce, et en pleine recherche d'elle même, elle a été mon point d'ancrage dans ce roman.

La romance - un peu rapide à mon goût et pas assez compliquée et torturée - se déroule dans un contexte de courses de voitures. J'aurais aimé que celui-ci soit plus mis en avant. J'ai l'impression d'en avoir vu qu'un coup d'oeil alors que le titre suggère tout autre chose. Peut être que les tomes suivants nous plongeront plus dans ce monde, mais faut-il encore que je me décide à les lire !

Pour résumé, cette lecture a été une petite déception. Mon avis est néanmoins très suggestif car je n'adhère pas au langage cru des personnages. Si cela ne vous dérange pas, vous aurez surement un avis plus positif sur ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire