lundi 22 février 2016

Sexy, Barbus et Écossais - Elizabeth Crest

Dans la vie, il y a des jours où, quoi qu’on fasse, on est condamné à passer une journée affreuse. Aujourd’hui, c’est typiquement un de ces jours pour Annette O’Keefe. Car elle devait se rendre à Édimbourg pour un shooting photo avec le plus grand acteur hollywoodien du moment, Mac Lennox. Ça, c’était la théorie. Dans la pratique, Annette a été retardée par un désagréable contretemps à quatre pattes – alors qu’elle déteste les chiens –, aimablement refourgué par sa voisine partie en vacances. Du coup, elle est arrivée en retard. Un retard inqualifiable, inexcusable, injustifiable selon Mac Lennox. Naturellement, il a été odieux avec elle. Forcément, Annette ne s'est pas laissé faire – merci les gènes irlandais. Immanquablement, la « conversation » a viré à la grosse, très grosse dispute... et, inéluctablement, c'est Annette qui risque de se faire virer. Tout ça à cause d'un chien, donc. Et d'un acteur sexy, têtu et écossais. Un acteur qui pourrait bien lui réserver quelques surprises…


New AdultRomance

VF Lu en Version Française
NVO Auteure Francophone non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
XP Nombre Narrateurs: X personnageS
NNE Standalone


C'est le titre de ce roman qui avait d'abord retenu mon attention. Son côté drôle poussait à croire que le roman n'allait pas se prendre au sérieux. Quand j'ai compris que le synopsis parlait d'une romance où les deux personnages au fort caractère n'allaient pas se laisser amadouer bien facilement, j'ai foncé.

Nous faisons la rencontre d'Anette, photographe pour un journal Ecossais. Cette femme bien rangée vie seule dans son appartement et consacre tout son temps à son boulot. Elle est entourée de voisins un peu étrange il faut dire, parce qu'un beau jour sa voisine lui laisse la garde de son chien pendant ses vacances. Vous vous doutez que ce dernier ne va pas lui rendre la vie facile et surtout va l'empêcher d'arriver à l'heure à un shooting avec une grande star d'Hollywood: Mack Lennox. Ce bel écossais au sourire ravageur et au caractère bien trempé va faire remarquer à la jeune femme que son temps est précieux et va s'en suivre une joute verbale. Ce sera le point de départ d'un jeu d'attirance et de méfiance entre nos deux personnages.

Ce roman est entièrement tourné autour d'Anette et de Mack. Nous en connaissons au départ peu sur chacun d'eux, mais les chapitres partagés entre leur point de vue et ceux qui les côtoient vont nous en apprendre plus sur leur passé et leur caractère. J'ai adoré ce dernier. Ils partent au quart de tour. A la moindre réflexion un peu ambiguë ou once de reproche, c'est la dispute assurée ! Mack grand acteur désiré de tous, perd pied face à la grande blonde qui refuse de craquer pour lui. Il a toujours eut l'habitude de voir les femmes tomber à ses pieds. Face à Anette il doit relever d'ingéniosité pour la faire tomber dans ses filets. J'ai beaucoup aimé voir cet homme si sûr de lui perdre ses repères et voir peu à peu naître ses sentiments.
En fait c'est surtout Mack qui m'a plu dans cette histoire. Bien sur je tire mon chapeau à Anette qui ne se pâme pas devant l'acteur et devant tout le luxe qu'il respire, mais j'ai parfois eut du mal à la cerner.
J'ai compris au fur et à mesure qu'elle était très secrète et que ses choix étaient basés sur des faits passés qu'on apprend malheureusement qu'à la fin. Avec du recul, j'aurais peut être aimé en avoir un avant goût plus tôt pour pouvoir un peu plus l'apprécier et ne pas lever les yeux au ciel chaque fois qu'elle va dans un sens ou dans l'autre.

Le roman regorge de jeu de chat et la souris. Mack et Anette se cherchent, se retrouvent et se perdent et même si certaines situations peuvent être très clichées, elles m'ont faites sourires et j'ai passé du bon temps.
Finalement, ce que je reproche majoritairement au roman c'est son manque de tendresse et d'amour. Chaque scène de sexe est expédiée en moins de deux. On passe presque du "je la regarde" à "je l'allonge sur le tapis nue", en une ligne. A côté de ça, le langage n'est pas subtile quand il s'agit de sexe du coup j'ai été un peu perdue. Je pensais au départ que c'était une volonté de l'auteure de ne pas s'épancher sur les scènes charnelles, mais finalement non car elle est assez crue avec ses descriptions de désir...
Bref, c'est mon gros point négatif du roman qui m'a malheureusement empêché de vraiment apprécier ma lecture.

Pour conclure, c'est une romance qui m'a faite sourire mais dont la partie charnelle et le personnage féminin ne m'ont pas permis de profiter à fond de la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire