vendredi 10 juin 2016

A Court of Mist and Fury - Sarah J. Maas



FantastiqueRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
1P Nombre Narrateurs: 1 personnage
NE Suite: Sortie en Mai 2017


Resume
Feyre survived Amarantha's clutches to return to the Spring Court—but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can't forget the terrible deeds she performed to save Tamlin's people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms—and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future—and the future of a world cleaved in two.

With more than a million copies sold of her beloved Throne of Glass series, Sarah J. Maas's masterful storytelling brings this second book in her seductive and action-packed series to new heights.


English Review


Before I read this book, I was afraid of its size. I really liked A court of Thorns and Roses but I though about it as a standalone. However, when I started this book, I just dived into it. In the first pages, Sarah J. Maas gave me a lot of emotion, especially with Feyre. I felt everything she felt, the anger, and the fear. It was like I was living it instead of her !

Lots of emotion, lots of actions and espacially Rhysand. The author made the impossible possible. Although I hate this character in the first book, in this one I learn to understand him, and I discover everything that he was hiding to the world. I just LOVE him ! He's mysterious, but protector and he has this darkness within him that make him sometime so dangerous.

Ok, I must admit that at first, the path chosen by Sarah J. Maas, startled me, but I think she is a genious to have taken so much risk by doing it. After reading the book, I'm pleased she has chosen to do so, because it brings so much new thing to her saga.
The end... Oh my god the end was so unexpected ! Now I just want the next book to be release because I can't wait to know what's happened next !


Énorme coup de cœur pour le deuxième tome de cette saga. Impossible pour moi de rester de marbre devant ce magnifique récit que j'ai dévoré à petit feu. Oui il s'agit d'un gros pavé, et pour une fois j'ai vraiment apprécié de le lire petit à petit, savourant l'intrigue et la relation entre tous les personnages de Sarah J. Maas.

Cette chronique va être très difficile à écrire. En effet, difficile de ne pas vous spoiler sur le premier tome et sur celui-ci en quelques phrases, alors je vais me baser surtout sur mon ressenti.
Dès le début, l'auteure prend une direction totalement inattendue dans son récit. J'aurais pu être totalement déçue et choquée par ce dernier, mais finalement ça n'a pas du tout été le cas ! Il est tellement bien amené par les émotions et les actions de ses personnages, que je n'ai pu que les comprendre. Avec du recul, je me rend compte que j'ai apprécié qu'elle prenne ce risque, et qu'elle nous emmène dans une direction totalement différente.

« When you spend so long trapped in darkness, Lucien, you find that the darkness begins to stare back. »


Alors que je m'étais demandée à la fin de A court of Thorns and Roses, ce qu'il allait bien pouvoir se passer ensuite - je trouvais en effet qu'on aurait pu n'avoir qu'un seul tome - ici, je me rend compte qu'il restait encore énormément de choses à exploiter, et que nous n'avions vu qu'une infime partie de l'univers créé par Sarah J. Maas. Cette fois, Feyre va en découvrir plus sur l'ensemble du royaume des fées, et ne pas être cantonnée à la Court du Printemps. On sent que l'auteure a bien prit le temps de développer toute une mythologie derrière ces cours féeriques, et on ressent vraiment le poids de tout un passé derrière chaque page.

« To the stars who listen— and the dreams that are answered. »


De nouvelles menaces pointent le bout de leur nez, et font bouger l'intrigue, mais on prend aussi le temps d'apprendre à connaitre tous les personnages, même les secondaires. Rien ne va trop vite, et les sentiments sont très bien développés. Loin de ralentir ma lecture, cela m'a vraiment permis de m'immerger totalement dans le récit et de comprendre les choix de tous les personnages.
Bien sûr, Feyre reste fidèle à elle-même. Après les terribles événements du premier tome, elle est marquée et changée à jamais, mais son fort caractère n'est jamais très loin. Ce que j'ai fortement apprécié, c'est à quel point j'ai réussi à ressentir sa peine, ses cauchemars et tout ce qui la détruit à petit feu. Après ce qu'elle a vécu, il était pour moi inconcevable qu'elle ne garde pas de séquelle et qu'elle reprenne sa vie comme avant. Heureusement Sarah J. Maas a réalisé mes souhaits, et l'a rendu plus réelle que jamais.

« I was not a pet, not a doll, not an animal.
I was a survivor, and I was strong.
I would not be weak, or helpless again
I would not, could not be broken. Tamed. »


D'autres personnages m'ont aussi beaucoup marqué et touché. Pour ne pas spoiler, je ne vais pas vous donner leur noms, mais sachez que l'auteure a réussi la prouesse de me faire changer complètement d'avis sur deux personnages, et que c'était très loin de me déplaire (même si je n'y aurais jamais cru si on me l'avait dit !).

Ce deuxième tome est transitoire, et nous amène de nouveaux défis. La fin est explosive et chamboule tout ce qui avait été établi. Beaucoup de rebondissements en quelques pages qui annonce une suite haute en couleur. Malheureusement, il faut encore attendre plusieurs mois avant de l'avoir entre les mains !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire