mardi 11 juin 2019

Ashes Falling for the Sky 2 - Nine Gorman & Mathieu Guibé [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Ashes Falling for the Sky 2
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Dernier tome


Resume
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...


Plus de mots. Que des larmes.

Pourtant des mots, il faudra que j'en trouve pour vous parler de cette pépite. Parce que oui, "Ashes Falling for the Sky 2" est un coup de coeur alors même que le premier n'en était pas un.

« Je m'en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l'aime, elle et ses blessures, peut-être qu'elle peut m'aimer avec les miennes. »


Je reprochais majoritairement au premier tome d'être trop prévisible. Accrochez vos ceintures parce que ce tome 2 est tout le contraire : IM-PRE-VI-SIBLE. C'est simple, je rentre actuellement dans une période de deuil livresque où je me demande ce que je vais bien pouvoir lire après un tel coup de coeur !

Le point fort de cette histoire dès le premier tome c'est son additivité ! C'est simple, prévoyez du temps devant vous pour le lire parce que une fois commencé, impossible de le relâcher avant la dernière page. J'ai été "contrainte" de lire jusqu'à 1 heure du matin tant j'étais happée par l'histoire de Sky et de Ash.

« J'ai dû être fou pour me persuader que je pouvais me cacher du ciel, perdre l'envie de le contempler et d'espérer m'y envoler … »


Ce second tome alterne toujours entre le point de vue de Sky et celui de Ash. La nouveauté est tout de même la présence de chapitres "Flashback" qui nous permettent d'entrevoir le passé de Ash aux côtés de Zach et de Sybille. Comment tout a démarré ou comment tout s'est arrêté pour Ash. Nous connaissons enfin l'histoire cachée derrière son malêtre.

Je pense que c'est sans nul doute la fin qui aura tourné ce deuxième tome en la faveur d'un coup de coeur. Elle m'a choquée, surprise, émue et je pense que cette duologie ne pouvait pas mieux se terminer autrement que de cette façon.

Que vous ayez aimé ou non le premier tome, vous devez lire ce second tome qui est encore bien meilleur. Il saura vous surprendre, croyez-moi. Il vous brisera peut-être le coeur. Ou alors il vous remplira le coeur d'amour. Dans tous les cas, il vous apportera de beaux messages, dont le principal : la résilience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire