mardi 18 juin 2019

Rush - Emma Scott [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Rush
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE One-Shot


Resume
Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.


A tous les fans de "Avant toi" de Jojo Moyes et à tous les amoureux de l'amour ... ce roman est fait pour vous !

"Rush" est de ces romans qui passent inaperçus, que l'on ne voit nul part et qui pourtant s'avèrent être de véritables pépites. C'est presque une chance que je sois passée sur le chemin de ce livre car c'est un véritable coup de coeur !

« L'amour, le véritable amour, ce n'est pas tendre la main, ou faire des promesses irréelles. Ce n'est pas parfait non plus, ou toujours simple. C'est un soleil qui se lève sur un nouveau jour. C'est une possibilité infinie. »


Ce roman ressemble énormément à "Avant toi" de Jojo Moyes qui est mon roman préféré. En effet, nous suivons ici Charlotte qui va devenir l'assistante de Noah, 24 ans, qui est atteint de cécité à la suite d'un accident. Elle va ainsi lui être d'une aide précieuse en lui préparant ses repas ou encore en repassant ses vêtements.

Noah, tout comme Will dans "Avant toi", n'accepte pas son handicap (ce qui est parfaitement compréhensible). Il refuse ainsi toute aide extérieur. Il refuse de sortir de chez lui ou encore de manger en public. A cause de sa cécité, le moindre besoin vital devient une véritable épreuve pour Noah comme le fait de manger par exemple. Charlotte est ainsi obligée de lui dire de quel côté se situe son verre d'eau, ou à quel endroit dans l'assiette est situé son œuf par exemple. Charlotte met en place petit à petit tout un système pour aider Noah à se repérer. Elle lui range par exemple ses vêtements par catégories.

« J'ai l'impression que nous nous connaissons depuis toujours. Mais c'est ainsi parfois ; un lien se crée, transcendant l'espace et le temps. Et une parfaite inconnue peut alors devenir aussi précieuse qu'un membre de la famille. »


Avec cette histoire, on découvre finalement toutes les difficultés que rencontre une personne malvoyante au quotidien. Par exemple, traverser un passage piéton est très compliqué puisqu'il n'y a pas de feux sonores qui leur permettent de savoir quand le feu passe au vert.

Le début du roman est vraiment hyper addictif puisque Noah ne supporte pas la présence de Charlotte dans sa maison, il n'aime pas se faire aider et ce fut magnifique de le voir s'ouvrir à elle petit à petit, en douceur, et accepter de la faire rentrer dans sa vie. Aux côtés de Charlotte il va réapprendre à vivre et à aimer. Le chemin vers l'acceptation est long et semé d'embûches mais c'est grâce à l'arrivée de cette femme dans sa vie que Noah y parviendra.

« Il y a des moments dans la vie où nous devons faire ce qui est bien, et ce n'est pas forcément le plus facile. »


La fin est dans la continuité de l'histoire : belle et réconfortante. Je n'aurais pas dit non cependant à un épilogue plus long mais c'est ma frustration de devoir quitter Charlotte et Noah qui parle ... Un roman à lire, à savourer, à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire