jeudi 2 janvier 2020

Saisir - K.A Tucker [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Four seconds to lose
1E Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Five ways to fall


Resume
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.


Pour moi “Saisir” est le meilleur roman de K.A Tucker. J’ai aimé cette romance à un point tel que j’ai englouti ces presque 500 pages en à peine deux jours. Charlie et Caïn resteront un long moment dans mon coeur.

Nous voilà dans le monde du strip-tease où l’on suit Caïn, gérant d’un club. Dans ce milieu, on pourrait s’attendre à un patron un brin connard qui abuse de son statut pour profiter des femmes mais ce n’est absolument pas le cas. Caïn, c’est le book-boyfriend parfait par excellence. Cet homme est très respectueux des femmes et a même pour objectif de les aider à se sortir de ce milieu où elles côtoient sans arrêt des hommes pervers et pernicieux. Pour cela, il leur offre un salaire plus que convenable (le patron lui-même ne touche quasiment rien sur les prestations de ses employées) et il s’assure de leur trouver un logement convenable. Le book-boyfriend idéal et le patron idéal, ça fait beaucoup de qualités à ce cher Caïn ! Et effectivement, des qualités, il n’en manque pas.

Il va rapidement tomber sous le charme de la nouvelle strip-teaseuse de son club : Charlie Rourke. Problème : il n’a plus envie de s’attacher à cause d’un drame qu’il a vécu en ayant une aventure avec l’une de ses employées par le passé. Il s’interdit donc d’approcher Charlie, et surtout de l’aimer. Pourtant, ces deux-là sont attirés comme des aimants et j’ai trouvé cette histoire d’amour absolument … magnifique. Ils prennent vraiment leur temps et c’est tout ce que j’aime dans les romances. Cela se met en place petit à petit et leurs sentiments ne se montrent que par des petits gestes, des attentions et j’ai trouvé ça magnifique. Typiquement le genre de romance qui me fait fondre !

« Je croyais n'avoir peur de rien, cependant je crois que j'ai peur de Charlie. Enfin, pas peur d'elle. Peur de l'avoir. Et de la perdre. »


Pour moi, K.A Tucker s’est clairement dépassée avec ce troisième opus de la saga “Ten Tiny Breaths”. Nous avons affaire à une histoire plus adulte, plus mature, plus dark puisque l’on parle trafics de drogue. Ce qui fait aussi la différence avec les autres c’est qu’au final, ce n’est pas qu’une romance. Il y a un petit côté thriller qui rajoute du suspens à l’histoire. Même l’héroïne, je l’ai trouvé mature et réfléchie, j’ai compris chacune de ses actions alors que c’est loin d’être le cas habituellement dans ce genre-là. Mais vous allez vite comprendre que c’est la vie de Charlie Rourke qui l’a forgée comme telle.

En conclusion, “Saisir” est clairement mon roman préféré de K.A Tucker, une histoire d’amour romantique à souhait, à la fois belle, tendre et qui a m’a mis des papillons dans le ventre. Et un petit côté sombre et angoissant qui fait de cette romance, une romance à part. Elle ne ressemble à aucune autre. J’ai adoré !

Nota bene : j’ai été d’autant plus immergée dans la lecture que j’écoutais les musiques citées dans l’histoire au fur et à mesure (de style métal/rock avec du Muse notamment). Je vous conseille de faire de même ! Immersion garantie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire