mardi 30 août 2016

Broken Prince - Erin Watt



ContemporainRomance

VO Lu en VO
NVF Non traduit
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NE Suite: Twisted Palace


Resume
These Royals will ruin you…

From wharf fights and school brawls to crumbling lives inside glittery mansions, one guy tries to save himself.

Reed Royal has it all—looks, status, money. The girls at his elite prep school line up to date him, the guys want to be him, but Reed never gave a damn about anyone but his family until Ella Harper walked into his life.

What started off as burning resentment and the need to make his father’s new ward suffer turned into something else entirely—keep Ella close. Keep Ella safe. But when one foolish mistake drives her out of Reed’s arms and brings chaos to the Royal household, Reed’s entire world begins to fall apart around him.

Ella doesn’t want him anymore. She says they’ll only destroy each other.

She might be right.

Secrets. Betrayal. Enemies. It’s like nothing Reed has ever dealt with before, and if he’s going to win back his princess, he’ll need to prove himself Royally worthy.


Voilà un petit moment que j’attendais cette sortie. Après un premier tome entraînant, époustouflant et cette fin en cliff hanger, je n’en pouvais plus d’attendre. Cette suite nous plonge directement à la fin des événements du premier, mais elle m’a laissé plus dubitative…

« She’s mine and always has been. From before we even met, she was mine and I was hers. I fought it too long, but I’m giving in now. I’m all in now »


Ce que j’ai apprécié dès le premier chapitre, c’est que l’auteur (ou plutôt les auteurs), nous font découvrir le point de vue de Reed. Ce jeune homme énigmatique, qui en fait baver à Ella avant de tomber sous son charme, sans complètement y céder, nous livre une partie de ses secrets. On découvre ce qu’on avait déjà imaginé de lui: un homme blessé par la perte de sa mère, par un père qui s’est toujours peu occupé de lui, et envers qui il ne ressent que de l’animosité, et une famille que l’argent a corrompu, et où tous les frères Royals cachent une part de noirceur. Ce n’est pas un tableau très jolie à voir, mais il permet au lecteur d’avoir un peu plus de réponses à ses questions, et de se sentir plus proche de tous les Royals.
Car oui, bien qu’ils aient tous de nombreux défauts, ils ont chacun une part attachante, que ce soit Easton, par sa recherche d’une figure maternelle stable, Gideon,et cet air malheureux qu’il transporte partout, ou Reed, et son coeur brisé ne demandant qu’à être réparé.

Ella elle-même commence à les voir tels qu’ils sont en réalité, derrière la façade qu’ils montrent au monde. Ce deuxième tome est partagé entre les points de vue de Reed et Ella, donc nous ne perdons pas de vue notre jeune femme rebelle, et forte. Là encore, elle m’a touchée par son caractère fort. Face à l’adversité, elle ne se laisse pas abattre !

« I’ve spend the last couple of years trying to destroy everything around me. Who knew success would taste so bitter. »


L’un des points faibles de ce tome en revanche se situe pour moi au niveau de l’histoire de Reed et Ella. Nous comprenons le pourquoi du comment de la fin du premier roman, en revanche, Ella va se laisser trop rapidement convaincre. J’aurais aimé qu’ils se tournent un peu plus autour, et que Reed soit obligé de montrer patte blanche avant de regagner son amour. Bon, là encore, c’est l’amoureuse des histoires compliqué qui parle !

Ne vous inquiétez pas, tout ne va pas être si facile pour le couple. Les histoires de famille vont venir s’y ajouter. On se concentre cette fois sur l’importance de cette dernière et le fait que les Royals n’ont pas agit comme tel depuis des annés.
De l’action, et des rebondissements nous empêchent de nous reposer sur nos lauriers. Des choses que je n’avais pas vu venir, d’autres qui semblent un peu plus évidentes, mais qui restent assez plausibles. Et puis bien sûr, une fin en apothéoses qui nous oblige à nous mettre à genoux devant les auteurs pour qu’ils nous livrent le dernier tome rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire