samedi 4 août 2018

With You - Amélie C. Astier et Mary Matthews [Elise]



New AdultRomance

VF Lu en VF
VO Pas traduit
1I Narrateur: 1ière personne
2P Nombre Narrateurs: 2 personnages
NNE Suite: One-Shot


Resume
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.

Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.

Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.

Mais la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.

Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.

Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.


OVNI. Ce livre est un ovni. C'est la première histoire d'amour que je lis sous fond d'enlèvement et de séquestration mais également la première Dark Romance que j'ose lire. Je ressors de cette lecture à la fois révoltée, chamboulée, horrifiée, mais indéniablement ... comblée. Je peux vous dire que je suis fière d'être sortie de ma zone de confort !

Ce livre n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles, s'abstenir ! Cette histoire est horrible tout en étant magnifique. Paradoxale, dites-vous ? C'est même difficile de l'écrire et de l'admettre que cette histoire est "magnifique". Il s'agit tout de même d'une histoire où les pires desseins que peut commettre l'être humain y sont racontés. Pourtant, là est toute la force de cette histoire. Dans toute cette horreur, en ressort ce qu'il y a un de plus beau, de plus fort, de plus puissant : l'amour.

« On peut achever quelqu'un en quelques mots, en y mettant la conviction qu'ils sont vrais, on peut le faire. On peut détruire une vie en répétant à une personne, chaque jour que dieu fait durant quatre ans, qu'elle mérite ce qui lui arrive. Les mots peuvent être la pire des armes. »


C'est d'ailleurs cet amour qui nous fait continuer cette histoire jusqu'au bout. Il nous donne de l'espoir, indéniablement. Il nous donne les ailes pour nous permettre d'avancer, de ne pas plier après chaque scène horrible. Il nous pousse à croire en de lendemains meilleurs pour nos deux protagonistes.

Par ailleurs, j'ai profondément aimé toute la partie procédurale autour du déroulement du procès du bourreau de Vic et Reagan. J'ai aimé la façon dont étaient racontés les séances au sein du palais de Justice avec le procureur, les juges, l'avocat de la défense. Cet aspect de l'histoire est très enrichissant ! D'autant plus que j'étudie le Droit dans mes études et c'est une matière qui me passionne.

« Je suis persuadé qu'il existe sur cette terre une personne faite pour chacun de nous. Un idéal qui nous ressemble, un double, une âme soeur. Vic est mon âme soeur, je l'ai toujours su. »


Ce n'est pas un coup de cœur mais il l'a tout de même frôlé de très près. C'est tout de même un roman qui, je le sais, va marquer à jamais ma vie de lectrice. Si j'avais tout de même un point négatif à soulever, ce serait le fait que finalement, des questions demeurent. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la femme inconnue qui a "aidé" Truman à entreprendre ses plans les plus sadiques et horribles. J'aurais aimé savoir quel était finalement ce lieu où Vic et Reagan étaient enfermés tout ce temps, aimé avoir les points de vue des proches de Truman, des témoignages. En soit, la partie présente avec le procès est bien mise en avant mais il manquait tout de même des éléments à mes yeux sur la partie enquête.

Je souhaite souligner et féliciter le courage et l'audace des auteures d'avoir écrit sur un sujet aussi délicat. Votre talent est indéniable et vous portera loin.


« Les animaux ne sont pas cruels. Ils se battent pour survivre, pour des raisons vitales, mais jamais par simple plaisir. L'homme si. Et c'est lui l'être le plus avancé que porte cette terre. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire