dimanche 25 janvier 2015

White Hot Kiss - Jennifer L. Armentrout

Titre en Français: Pas encore traduit
Narrateur : 1iere  p - 1 Personnages 
Romance 
Fantastique 
Action 
Suite prévue :  Stone Cold Touch
Mon Avis:  


Résumé:

Layla, une jeune femme de 17 ans veut simplement être normale. Cependant comme son baiser peut tuer n'importe qui avec une âme elle est tout sauf normale. Moitié démon, moitié gargouille, Layla a des capacité que personne d'autre ne possède. Élevée parmi les Wardens - une race de gargouille qui chassent les démons pour protéger les humains - Layla essai de s'intégrer mais pour cela elle doit cacher sa partie sombre de ceux qu'elle aime. En particulier de Zayne, le beau mais surtout hors-limite Warden pour lequel elle craque depuis des années. Puis, elle rencontre Roth - un arrogant, tatoué, et dangereux démon qui clame connaitre tous ses secrets. Layla sait qu'elle ne devrait pas l'approcher, mais elle ne sait plus ce qu'elle veut surtout quand le fait qu'elle ne puisse embrasser aucun homme n'est plus un problème vu que Roth n'a pas d'âme. Cependant, quand Layla découvre qu'elle est la raison du nombre croissant de démons sur terre, faire confiance à Roth ne ruinerais pas seulement ses chances avec Zayne...cela ferait d'elle une traite. Pire, cela pourrait aussi être un ticket allé pour la fin du monde.




J'ai découvert Jennifer L. Armentrout l'été dernier et j'aime beaucoup cette auteure et les univers qu'elle créé. La série Dark Element me faisait de l’œil depuis un moment, et j'ai finalement décidé de me lancer et une fois de plus je n'ai pas été déçue par ce qu'elle nous fait découvrir.

Ce roman se déroule dans un monde contemporain où les Wardens, des gargouilles, vivent parmi les humains. Ce que la population ne sait pas, c'est que les Wardens les protègent des démons revenus des Enfers pour semer le trouble. On suit Layla, une jeune lycéenne un peu particulière car elle est moitié démon, moitié gargouille, qui aide les Wardens dans leur tâche quotidienne. Depuis son enfance, elle craque pour Zayne, et elle aimerait qu'il la traite autrement que comme une sœur. Malheureusement elle sait qu'elle est vouée à ne pas avoir de vrai relation amoureuse, car à cause de sa nature de démon, son baiser tuerait n'importe quel garçon avec une âme...Enfin, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer Roth. Arrogant, sur de lui, mais surtout démon, il se met soudain à la suivre, et lui demande de lui faire confiance. A partir de ce moment là, le train train quotidien de sa vie va soudainement changer. Entre secrets, révélations, et attirance, Layla ne va plus savoir où s'en tenir ni qui elle est.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la façon dont Jennifer L. Armentrout avait intégré les gargouilles au monde réel. Elle a donné à ces créatures mystiques qu'on voit peu dans d'autres livres,  une vraie histoire et un but. Elles se fondent totalement dans le paysage contemporain, et j'aurais pu croire qu'elles existaient vraiment. Que ce soit pour les Wardens ou les Démons, à aucun moment j'ai trouvé que certains faits étaient exagérés. 
Layla pense tout connaitre des Wardens et des Démons, mais elle va vite se rendre compte qu'il y a plus de mensonges que de vérité dans tout ce qui lui a été raconté. Ce premier livre nous en dévoile peu sur l'existence des gargouilles, et leur guerre contre les Démons, mais j'ai senti un potentiel derrière cette histoire. L'auteure ne les a pas sortis de son chapeau, je pense que les autres livres nous en apprendrons plus et c'est ce qui me donne envie de continuer.

En ce qui concerne les personnages, on sent que Layla est un peu perdue, qu'elle n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et particulier chez les Wardens. Elle est aussi assez naïve et surtout elle est beaucoup trop en adoration devant Zayne. J'ai eut beaucoup de mal avec ce jeune homme. On le croise peu dans ce livre, bien moins que Roth, mais même s'il n'est pas arrogant, ou méprisant, je pense qu'il connait les sentiments de Layla pour lui mais il ne fait rien pour les éteindre. Il connait une partie de ses secrets et au lieu de les garder pour lui il les partage et pense qu'il a de bonnes excuses de l'avoir fait... Et bien sur Layla fini par lui pardonner !
Heureusement Roth est là pour faire honneur à la gente masculine. Il représente le danger, mais aussi l'aventure, et il va faire sortir Layla du cocon dans lequel les Wardens l'ont bercé pour lui ouvrir les yeux. C'est un démon, il est donc sûr de lui, et séducteur, et on a parfois l'impression qu'il cache un double jeu mais ces petits défauts m'ont charmés. Il va aussi se révéler bien plus protecteur que je ne l'aurais pensé. J'ai apprécié de voir que malgré son masque d'arrogance, il cachait quelques faiblesses, et une en particulier qui je trouve le rapproche de Layla, car ils la partagent. On ne sait pas grand chose de lui à la fin du tome, mais j'ai envie d'en découvrir encore plus sur son passé. Et puis il y a Bambi et Panpan ! Qui aurait pu penser qu'un démon pouvait aimer les Disney ?
Ce que j'ai quand même aimé chez Layla - parce que oui ce serait dommage de détester le personnage principal - c'est sa dualité: elle est moitié Warden moitié Démon, et au départ elle ne veut accepter que la moitié d'elle même. Cependant Roth va l'amener à apprécier sa partie Démon, et lui faire comprendre qu'elle ne devrait pas en avoir honte. De plus, malgré les mensonges dans lesquels les Wardens l'ont élevé, elle reste ouverte d'esprit car elle ne va pas nier tout en bloc ce que Roth va lui dévoiler. Elle n'est pas totalement sous leur emprise et j'espère qu'elle s’émancipera encore plus dans les prochains tomes. 

Pour finir l'intrigue qui se met en place est très prenante. Rapidement, on ne sait plus qui croire, qui ment et qui dit la vérité. Les Wardens sont-ils réellement bon ? Tout est-il blanc ou noir ? Ce premier tome est introductif, je pense que l'intrigue sera plus présente dans le prochain tome, mais il a son lot de rebondissements que je n'avais pas vu venir, et en particulier la fin qui donne envie d'ouvrir le deuxième tome déjà paru. 

Ce roman était une bonne lecture. J'ai aimé retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout, ainsi que découvrir cette intrigue autour des gargouilles. 

2 commentaires:

  1. Perso je hais les Wardens! Encore plus à la fin du 2!!!!
    Et Zayne, ce type est d'une transparence!!

    Par contre Roth.... cette phrase "I lost myself the moment I found you"
    Bon sang, j'en ai des frissons xDDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis aux trois quart du 2ème tome et j'ai l'impression qu'ils cachent tellement de choses que ça m'énerve ! Ils ont l'air bien pire que les démons.
      Zayne c'est clair qu'il est plat et transparent. Et puis dans le 2 on a l'impression qu'il s’intéresse soudainement à Layla juste parce qu'il a de la concurrence alors qu'il aurait pu le faire depuis plusieurs années.

      Oui la dernière phrase de Roth est tellement .... je ne pourrais pas la décrire mais dans le contexte et au personnage ! Et puis dans le deuxième Roth devient si énigmatique que je chérie tous les moments où lui et Layla sont seuls !

      Supprimer