mardi 31 mars 2015

Bilan mois de Mars 2015

Ce rendez-vous mensuel me permet de faire une rétrospective sur tout ce que j'ai pu lire dans le mois, et de vous présenter rapidement toutes ces lectures ainsi que leur chronique.


Commençons, commençons....

Alors, ce mois-ci ?

Ce mois-ci j'ai lu 7 livres dont 3 en VO. Je viens de me rendre compte que c'est exactement comme le mois de Février ! Et ce n'est même pas fait exprès !! En résumé ce fut de bonnes lectures avec des livres plus ou moins biens mais tous étaient de qualité. Ce fut aussi un mois peuplé de salons de livres puisque je suis allé aux Oniriques et au Quai du Polar, et de rencontres avec de fabuleux booktubeurs de la région Rhône-Alpes.



★★★★

Etant une grande fan des livres de Jennifer L. Armentrout j'avais hâte de la découvrir dans un style plus contemporain, sans élément fantastique. Il ne faut pas chercher de grandes scènes philosophiques ni de grandes morales dans ce roman, mais si vous voulez passer du bon temps avec une romance prenante et très sympathique n'hésitez pas. Les deux personnages principaux sont intéressants, et j'ai pris plaisir à apprendre à les connaitre. Ils nous offrent à la fois des scènes marrantes et des scènes plus tendres.  



★★★

J'ai eut la chance de recevoir ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Michel Lafon et bien que ce roman sorte de mes sentiers battus, j'ai apprécié cette lecture. Quand on ouvre ce livre il ne faut pas penser "Prince Charmant" et "Princesse", car les mots crus vous interloqueront et vous pousseront à refermer le livre. Il n'y a aucune façade entre Ben et nous, nous avons accès à ses pensées les plus profondes, des pensées que parfois on aurait aimé un peu plus enjolivées... Dans son roman, Ondine Khayat ne fait ni l'apologie de l'infidélité. Ce qu'elle veut nous faire comprendre c'est que nous devons tous être vrai envers nous même pour pouvoir l'être avec les autres.



★★★

Ce livre était resté un moment dans ma PAL et je suis bien contente de l'en avoir sortis. L'auteure a su doser entre secrets et trahisons pour me tenir en haleine. Cette ambiance mystérieuse, amplifiée par un internat étrange et des événements troublants ont captés mon attention. De plus tous les personnages auxquels l'auteure nous introduit sont intéressants et ont un rôle à jouer. C'est un très bon premier tome qui me donne envie d'ouvrir le deuxième pour me replonger dans cette école et ses étudiants qui ont encore beaucoup de choses à nous dévoiler.



★★★★★

Un lourd passé, une histoire d'amour compliquée, des personnages uniques, et une auteure au grand talent: ce livre avait tout pour me plaire, et il l'a fait avec brio. Comme dans Maybe Someday, j'ai apprécié tout le travail fournit par l'auteure pour peaufiner ses personnages et nous présenter une histoire touchante et belle. J'ai de nouveau été conquise par l'écriture de Colleen Hoover et ce livre m'a convaincue de découvrir tous ses romans.



★★★

Le campagne de promotions des éditions Lumen avait éveillée mon intérêt, puis les avis positifs de la blogo m'avaient donnés envie de découvrir cette histoire, et là aussi j'ai été conquise !! Le contexte est bien ficelé et nous plonge dans cette petite bourgade qui tente de maintenir un semblant de paix. Les deux personnages Ivy et Bishop sont très intéressants car ils vont changer au contact de l'autre. Ce que j'ai adoré c'est que Bishop n'est pas un héro parce qu'il va libérer Ivy mais plutôt parce qu'il va l'aider à se libérer elle-même. Bref, un vrai coup de cœur qui rend l'attente de la suite très longue !


★★★

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais hâte de me replonger dans ce monde fantastique et de retrouver Celeana. On alterne plus souvent de point de vue et surtout on apprend à découvrir Chaol qui était jusqu'à présent très secret. Sa lutte contre ses sentiments et ses instincts protecteurs m'ont fait craquer et je peux dire que je suis maintenant Team Chaol ! L'intrigue est aussi très intéressante, les complots sont toujours au rendez-vous et même si quelques mystères sont résolus beaucoup d'autres sont encore à découvrir.


★★★★

Il y a eut un vrai tapage autour de ce livre et au départ j'avais un peu peur de me lancer. Les personnages sont parfois un peu agaçants, leur relation n'arrête pas de faire le yoyo et ils s'engueulent pour un rien...et pourtant j'ai eut du mal à lâcher le roman. Anna Tood a réussi à insérer un petit quelque chose qui m'a rendue accro à Tessa et Hardin. Si vous cherchez une relation profonde, ou une morale ne l'ouvrez pas, il ne vous plaira pas. 



Qu'est-ce qui m'attends le mois prochain


J'ai envie d'avoir un petit craquage et de m'acheter plein de livres, en particulier plusieurs livres de Colleen Hoover. Je pense que je ne vais pas pouvoir résister longtemps à l'appel des livres. Et puis il y a le tome 4 d'Outlander qui est sortis à la fin du mois de mars, je ne peux pas le louper !!
Plein de lectures au rendez-vous donc, et j'espère qu'elles me plairont toutes.

2 commentaires:

  1. Coucou! j'aime bcp la présentation de ton bilan:) Aaaah Colleen Hoover! J'attend la sortie de Maybe someday chez Hugo NR :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci beaucoup, j'ai fais un peu joujou avec le CSS pour faire cette présentation (bon c'est un peu une partie de mon métier donc c'est assez simple pour moi).
      Ah Maybe Someday c'est pour moi le meilleur Colleen Hoover. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
      Bisous

      Supprimer