vendredi 10 juillet 2015

Sweet Evil - Wendy Higgins


Lu en: VO
Titre en VF: La beauté du mal
Genre: Romance fantastique
Narrateur 1ierep - 1 personnage
Suite : Sweet Peril
Mon Avis:  


Résumé (traduit):

Et si il existait des adolescents vivant de péché et de mauvaise influence ? C'est la réalité pour les fils et filles des anges déchus. La douce Anna Whitt est née avec le sixième sens de sentir et voir les émotions des autres. Elle est consciente qu'elle est énormément attirée par le danger mais Anna, la parfaite jeune fille a toujours était plus influencée par son côté ange que démon. C'est seulement lors de ses 16 ans et qu'elle rencontre Kaidan Rowe qu'elle découvre son terrifiant héritage et sa volonté va être testée. C'est le garçon dont votre père vous dit de faire attention. Si seulement quelqu'un avait prévenu Anna. Forcée d'affronter sa destinée, Anna  embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?



Le synopsis ainsi que de bons avis sur la blogo m'ont donné envie de découvrir ce livre et cette saga. J'ai passé un très très bon moment avec cette lecture. Le côté bad boy, la romance compliquée et le contexte très novateur m'ont comblés et m'ont totalement convaincue que je devais lire la suite.

Anna est une jeune lycéenne qui vit avec sa mère adoptive de manière aussi normale que possible. En effet, tous ses sens sont décuplés: elle peut entendre ce qu'il se passe à plusieurs kilomètres, sentir des odeurs lointaines mais surtout voir les auras des gens qui l'entourent. Elle n'a jamais parlé à personne de ces particularités, trop effrayée d'être prise pour une folle. Ce n'est qu'à ses seize ans, lorsqu'elle croise la route de Kaidan Rowe, le parfait bad boy séducteur, qu'elle comprend son héritage et ses terribles conséquences. Il peut faire ressortir en elle ses plus noires désirs...Résistera-t-elle à la tentation ?

Par où commencer ? Par le plus évident: le contexte dans lequel se déroule l'histoire est intéressant et peu vu ailleurs. Il est assez simple de placer l'histoire dans notre vie contemporaine et du coup de rentrer facilement dedans. Le côté fantastique qu'on entrevoit avec le synopsis m'a surprise parce que je n'en avait pas deviné l'ampleur et les circonstances. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler et vous gâcher la surprise, mais vous devez savoir que les bases de l'histoire sont bien placées dans ce premier tome et qu'elles annoncent de grandes choses dans la suite. L'auteure nous donne quelques indices sans tout nous dévoiler et on apprend peu à peu à en connaitre toutes les subtilités en même temps qu'Anna.

Ensuite, les personnages sont attachants. Anna est une jeune femme douce, correcte et presque en tout point parfaite. Cependant on découvre que personne n'est jamais totalement parfait et qu'elle cache des tentations peu recommandables - comme chacun d'entre nous - ce qui la rend plus réelle. Même si elle est parfois naïve elle va faire preuve de force et d'autorité au fur et à mesure du roman. Kaidan quant à lui est juste....mon type de personnage masculin favoris. Bad boy avec néanmoins une once de bon fond, fort et inaccessible, il pourrait être certes un peu cliché mais il m'a fait craquer. Il représente le fruit interdit, la tentation suprême et ce rôle lui va à ravir.  Je pense qu'il aura un rôle important à jouer par la suite et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. 
La romance est un des points culminant et important du roman (tout en n'en étant pas le principal) et elle a très bien fonctionné avec moi. Compliquée, pleine d'obstacle, on sent l'attirance et l'électricité entre les personnages, tandis que eux font tout pour se repousser ! Bref, ils m'ont donné la chair de poule et m'ont donné envie de dévorer la suite pour savoir comment leur histoire va continuer.

La tension monte crescendo et la fin même si elle ne se termine pas en cliff hanger nous laisse sur notre faim. Il n'y a pas vraiment de quoi s'ennuyer dans ce livre, en particulier si vous aimez les romances et le fantastique contemporain.

Un coup de coeur pour ce premier tome que je vous conseille et reconseille.


2 commentaires:

  1. Ah, le bad boy, cliché peut être, mais tellement efficace :D Cela fait quelques temps que ce livre attends dans ma pal, mais en ce moment, mes envies de me plonger dedans se réveillent. Une bonne dose de fantastique et de romance ne ferait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras ! Je n'ai pas pu attendre longtemps et j'ai déjà presque fini le troisième tome. Le deuxième est encore mieux que le premier, surtout si tu aimes bien les bad boy et les histoires un peu complexes ;) J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé.

    RépondreSupprimer